Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Question sérieuse : ça sert à quoi de frapper un mec dans la rue ?
1
Bluntstreaming
Niveau 7
14 février 2021 à 20:23:43

Question sérieuse on parle de self defense etc mais ça sert à rien de frapper un gars.
Déjà parce que la plupart du temps on peut éviter le conflit mais prenons le cas où il n y a pas le choix, être bon en boxe ça sert à rien, le gars tu vas lui exploser la gueule et après ? Il va juste te faire payer sa mâchoire cassé et t aura des soucis avec les flics.

Alors qu avec les sports de préhension tu peux étrangler le gars au sol et te barrer, tu es sur qu il y aura aucune chance de payer des soins d hôpitaux.
Pourquoi la self n enseigne pas que du grappling ? C'est le meilleur moyen de se défendre sans avoir les flics au cul

Alphone_Capone
Niveau 14
14 février 2021 à 20:39:02

Tu peut aussi bien taper sous la surprise et détaler comme un lapin si tu as trouvé une ouverture

Alighieri_Dante
Niveau 18
14 février 2021 à 21:12:45

Quand on simplifie autant forcément qu'on arrive à des réponses trop simple. :hap:

JJTM-jujutsu
Niveau 10
14 février 2021 à 21:41:30

Y a des solutions ou la lutte suffit pas.
Seul face à plusieurs et ou tu peux pas te barrer.

Et même en 1 v 1 attends chacun doit faire en fonction de ce qu'il sait faire a l'instantané.
Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec la lutte.
Question légale tu es pas obligé non plus damocher le mec pour prendre le dessus.
Tu frappe au-dessus du genoux par exemple.
Y aura AUCUNE casse.
Le temps que l'autre sen remette tu peux partir.
Et ça se fait en un move.

Bref, c'est la vie :pacg:
Heureusement que y a quand même PLUSIEURS manières de faire.

Mini-fedor
Niveau 9
14 février 2021 à 23:08:52

Quand tu te bas avec un mec t'es pas obligé d'aller l'accompagner aux urgences et à sa déposition de plainte

clandestinho
Niveau 7
15 février 2021 à 02:23:02

si tu fracasse le mec tu te casse en le laissant a terre, et puis bonne chance pour la lutte lorsque le mec te mordra les couilles

M_X_M
Niveau 6
15 février 2021 à 17:12:36

Le 15 février 2021 à 02:23:02 clandestinho a écrit :
si tu fracasse le mec tu te casse en le laissant a terre, et puis bonne chance pour la lutte lorsque le mec te mordra les couilles

Ah oui le bouffage de couille, la fameuse défense de single leg.

Bordel qu'est ce qu'il faut pas lire.

Alighieri_Dante
Niveau 18
15 février 2021 à 17:50:44

Les mecs qui ont jamais fait de sol de leur vie. XD

clandestinho
Niveau 7
15 février 2021 à 21:02:04

Le 15 février 2021 à 17:12:36 M_X_M a écrit :

Le 15 février 2021 à 02:23:02 clandestinho a écrit :
si tu fracasse le mec tu te casse en le laissant a terre, et puis bonne chance pour la lutte lorsque le mec te mordra les couilles

Ah oui le bouffage de couille, la fameuse défense de single leg.

Bordel qu'est ce qu'il faut pas lire.

ok le génie va faire de la lutte dans la rue contre un inconnu on verra si tu t'en sortira sans blessure

Onizukash
Niveau 10
16 février 2021 à 11:50:37

Bien sûr que c'est nul de ce battre irl, c'était bien que au collège ou à la limite en soirée. Même si c'est toi qui cherche la merde c'est casi impossible de se lâcher à 100% en bagarre 1vs1 par ce que pas forcement en condition pour se battre suivant l'endroit ou même à cause des vêtements et de manière général à cause de l'image que ça renvoie en société.

Autant faire un sport de combat qui se rapproche de la bagarre de rue pour se lâcher à fond, mais malheureusement même dans ce genre de sport ça reste difficile de se lâcher complétement, par exemple même dans un club de mma y'a casi jamais de sparring à 100% et suivant la salle et le nombre d'adhérent l'espace de combat est limité.
C'est pareil pour la boxe en plus d'être limité de pas pouvoir aller au sol.

C'est pour ça que j'aime bien le jjb même si c'est limité qu'au sol avec un peu de projection, dans les règles du sport on peut y aller à fond à chaque fois.

Après il faut savoir canaliser sa combativité et l'orienter vers autre chose que la violence physique, ce que les pratiquants de sport de combat (long terme) ont du mal à faire et c'est souvent pour ça que les sdc souffre de la réputation d'être une activité de low IQ, (après empiriquement c'est pas faux :rire:)

BisounoursBZH
Niveau 5
16 février 2021 à 21:44:26

Effectivement si tu as eu gérer doit une fuite soit une négociation ça ne sert a rien d'en venir au mains...
Par contre si ça part en combat il faut cogner. Soit pour fuir soit pour faire autre chose, projection ou clé...
La projection a part si tu es un pro tu auras du mal à passer direct au corps a corps sans quelques frappes avant...
Idem les clés, en entraînement coopératif ça passe mais pas en vrai sauf si tu as frappé avant.
Des potes de selfs passés par aïkido, jujitsu, judo me le confirme tous, il faut dabor frapper pour détendre l'adversaire et détourner l'attention.
Après moi je suis vieux et nul en am ou sdc donc c'est parapluie et ou lacrymo.... Et après on voit lol

evilmouette
Niveau 37
16 février 2021 à 23:44:57

Vous vous posez trop de questions les gars, tu peux fuir ou t'en sortir sans baston tu le fais, si faut tapper tu tappes pour t'en sortir si tu sais faire et tu files déposer une plainte chez les flics et basta, si t'es pas un cassos les flics ils sauront bien faire la différence entre un gars qui aura surement soi le profil soi un passif d'aggresseur et toi le ptit gars qui avait rien demandé, c'est le premier qui déposera plainte qui aura le dernier mot.

Luttegreco2
Niveau 7
17 février 2021 à 06:41:23

Le 16 février 2021 à 23:44:57 evilmouette a écrit :
Vous vous posez trop de questions les gars, tu peux fuir ou t'en sortir sans baston tu le fais, si faut tapper tu tappes pour t'en sortir si tu sais faire et tu files déposer une plainte chez les flics et basta, si t'es pas un cassos les flics ils sauront bien faire la différence entre un gars qui aura surement soi le profil soi un passif d'aggresseur et toi le ptit gars qui avait rien demandé, c'est le premier qui déposera plainte qui aura le dernier mot.

Donc tu es avec ta femme et tes enfants, un type se pointe touche le cul de ta femme, menace verbalement tes enfants tu lui exploses la gueule ( logique) tu vas voir les flics ils vont te dire que c'est toi le premier à avoir frapper donc tu seras en tord.
Désolé de casser le mythe mais pour que tu sois en légitime défense faut que le gars te frappe et que tu te defendes ( chose qui n'arrivera jamais vu que tu as apprit en self et en SDC qu il faut frapper le premier justement)

Alighieri_Dante
Niveau 18
17 février 2021 à 10:27:57

Suffit de rajouter que le mec a énoncé des menaces de mort sur ta femme, tes enfants et toi et t'es déjà mieux. :siffle: Dire qu'on peut taper ça veut pas dire qu'on va le faire à la moindre bousculade.

evilmouette
Niveau 37
17 février 2021 à 21:01:37

Le 17 février 2021 à 06:41:23 Luttegreco2 a écrit :

Le 16 février 2021 à 23:44:57 evilmouette a écrit :
Vous vous posez trop de questions les gars, tu peux fuir ou t'en sortir sans baston tu le fais, si faut tapper tu tappes pour t'en sortir si tu sais faire et tu files déposer une plainte chez les flics et basta, si t'es pas un cassos les flics ils sauront bien faire la différence entre un gars qui aura surement soi le profil soi un passif d'aggresseur et toi le ptit gars qui avait rien demandé, c'est le premier qui déposera plainte qui aura le dernier mot.

Donc tu es avec ta femme et tes enfants, un type se pointe touche le cul de ta femme, menace verbalement tes enfants tu lui exploses la gueule ( logique) tu vas voir les flics ils vont te dire que c'est toi le premier à avoir frapper donc tu seras en tord.
Désolé de casser le mythe mais pour que tu sois en légitime défense faut que le gars te frappe et que tu te defendes ( chose qui n'arrivera jamais vu que tu as apprit en self et en SDC qu il faut frapper le premier justement)

Fiou ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici j'avais oublié à quel point les mecs ils tordaient tout ce qu'on disait, pas la peine de me rappeler le concept de légitime défense merci je le connais, me viendrais jamais à l'idée de frapper direct comme ca, je penserais plutôt à éloigner ma famille et la mettre à l'abri et surtout appeler les flics pour le faire dégager, par contre si il devient menaçant et qu'il se rapproche y'aura plus à réfléchir et la on viendra pas se poser la question de la légitime défense, quand on joue au con et qu'on cherche les carabistouilles on les trouve.

Luttegreco2
Niveau 7
18 février 2021 à 05:50:29

Tu t es sûrement jamais battu en dehors du collège ?
Dans la réalité quand on frappe quelqu un il y aura toujours des conséquences ( physique, juridique, moral)
Et pour ne pas être en tord quand on frappe en France bonne chance :ok:

Alighieri_Dante
Niveau 18
18 février 2021 à 08:21:39

Les troll sont de pire en pire.

jeanmuscu35
Niveau 45
18 février 2021 à 16:59:34

Le 18 février 2021 à 08:21:39 Alighieri_Dante a écrit :
Les troll sont de pire en pire.

Ça parle de troll alors que ça soutien que le judo et le jjb sont ultime pour la rue :o))

paladinbl5
Niveau 10
18 février 2021 à 17:40:42

Pour gagner de l'xp

La dernière fois j'ai vu un mec balèze 2m10 120kg j'ai insulter sa mère pour le provoquer puis je l'ai battu en attaquant les jambes au low kick et quand je l'ai mis KO j'ai pris 3 niveaux et j'ai améliorer ma compétence low kick au rang 7.

Alighieri_Dante
Niveau 18
19 février 2021 à 05:29:38

Personne n'a dit ça. Bizarre c'est toujours les mêmes qui racontent des conneries absolues.

1
Sujet : Question sérieuse : ça sert à quoi de frapper un mec dans la rue ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page