Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Sport de combat le moins traumatisant après 30 ans
Sondage : Sdc le moins traumatisant après 30 ans sur le long terme
1
goplaydofus
Niveau 45
01 mars 2021 à 17:39:04

Un sport de combat le moins traumatisant pour le corps après 30 ans et sur le long terme.

Max_Holloway
Niveau 11
01 mars 2021 à 17:45:48

Dans la liste c'est le grappling.

goplaydofus
Niveau 45
01 mars 2021 à 17:57:15

Le 01 mars 2021 à 17:45:48 Max_Holloway a écrit :
Dans la liste c'est le grappling.

Une clés trop violente peut blesser facilement non ?

LinkMasterGer
Niveau 26
01 mars 2021 à 19:13:52

Après l'âge de 30 ans ou après 30 ans de pratique ?

goplaydofus
Niveau 45
01 mars 2021 à 19:42:12

Le 01 mars 2021 à 19:13:52 LinkMasterGer a écrit :
Après l'âge de 30 ans ou après 30 ans de pratique ?

Après l age de 30 ans

TaylorSchil
Niveau 10
01 mars 2021 à 19:57:35

Le 01 mars 2021 à 17:57:15 goplaydofus a écrit :

Le 01 mars 2021 à 17:45:48 Max_Holloway a écrit :
Dans la liste c'est le grappling.

Une clés trop violente peut blesser facilement non ?

à part les clées de chevilles qui peuvent être dangereuses, globalement non, suffit de pas avoir un égo d'enculé pendant les sparring et normalement ça se passe bien.

Les principaux risques que tu peux rencontrer c'est de te retourner un doigt ou doigt de pied, ça arrive assez souvent et ça peux même arriver pendant la technique :hap: (ça m'est arriver y'a pas longtemps)
et les oreilles en choux fleurs, mais bon il suffit d'avoir un casque pour la lutte :hap:

goplaydofus
Niveau 45
01 mars 2021 à 20:37:04

Ceux qui ont mis judo ou boxe pied poing je suis curieux de connaître vos avis également

Onizukash
Niveau 10
01 mars 2021 à 21:46:31

Franchement ça dépend du club et de la fréquence, mais quand tu commences le grappling ou la lutte tu es complétement casser au début, après ça va.
La boxe ça dépend vraiment du club, si ça tourne dure ou si c'est vraiment loisir, le grappling c'est pareil en vrai on tourne pas avec des compétiteurs comme avec des loisirs.
C'est vraiment relatif au club

M_X_M
Niveau 6
04 mars 2021 à 17:06:51

Le 01 mars 2021 à 20:37:04 goplaydofus a écrit :
Ceux qui ont mis judo ou boxe pied poing je suis curieux de connaître vos avis également

En fait la question c'est qu'est-ce que tu cherche ? Ta 30 piges, jamais fait de SDC et veut démarrer ? Franchement a 50 piges je conseillerais le grappling / jjb. A 30 pige fait ce que tu veut trouve toi juste un club débutant friendly. t'es dans la force de l'age faut pas avoir peur de la blessure (qui arrivera nécessairement).

A la lutte / judo tu vas apprendre a encaisser les chutes et a la boxe tu vas apprendre a esquiver les coups. Franchement c'est pas l'age ou tu doit penser a tes vieux jours.

LinkMasterGer
Niveau 26
04 mars 2021 à 17:57:46

Ca dépend, peut-être qu'il a déjà mal partout :p)

Luttegreco2
Niveau 7
04 mars 2021 à 18:00:22

Problème de judo et de la lutte c'est que tu risques de tomber sur plus jeune que toi contrairement au grappling :ok:

M_X_M
Niveau 6
04 mars 2021 à 18:33:57

Le 04 mars 2021 à 18:00:22 Luttegreco2 a écrit :
Problème de judo et de la lutte c'est que tu risques de tomber sur plus jeune que toi contrairement au grappling :ok:

en quoi c'est un problème ? a part si ta un égo mal placé des gens plus jeune qui vont te bolosser c'est dans tout les sports.

jeanmuscu35
Niveau 45
04 mars 2021 à 20:13:38

Le 04 mars 2021 à 18:33:57 M_X_M a écrit :

Le 04 mars 2021 à 18:00:22 Luttegreco2 a écrit :
Problème de judo et de la lutte c'est que tu risques de tomber sur plus jeune que toi contrairement au grappling :ok:

en quoi c'est un problème ? a part si ta un égo mal placé des gens plus jeune qui vont te bolosser c'est dans tout les sports.

Je crois qu il veut dire qu au judo ça dépasse pas 14 ans et qu à la lutte 20 ans

M_X_M
Niveau 6
04 mars 2021 à 21:30:13

Et bien cest faux et faux. On mélange pas les adultes et les pré-ados en fait. Surtout pas dans un sport de préhention.

tmcobrakai
Niveau 9
06 mars 2021 à 20:19:44

30ans t'es encore jeune, cherche pas ce qui est plus ou moins traumatisant et profite... On t'a mis un corps à disposition, sert t'en et n'ai pas peur de te blesser sinon t'avancera jamais.

Pour ce qui est des traumatismes, dans n'importe quelle discipline, même la plus douce, il suffit d'un faux mouvement ou d'une mauvaise chute pour se blesser, tu sera jamais à l'abris. :ok:

jeanchimaev
Niveau 7
09 mars 2021 à 12:02:46

Objectivement le moins traumatisant des sports que tu as cité c'est le grappling, surtout si tu fais du no gi
:d) La principale raison c'est que tu peux taper, alors que dans toutes les autres disciplines, arrêter le combat/sparring pour autre chose qu'une blessure grave est vu comme quelque chose d'anormal
:d) Pas de gi : pas de blessures aux doigts, faut juste faire gaffe aux orteils, où tu peux souvent avec des foulures/entorses si tu es débutant

Fernand Lopez, le head coach du MMA Factory, explique d'ailleurs qu'il a commencé le JJB après une grosse blessure qui l'empêchait de pratiquer le rugby et la greco

Après si tu veux faire de la compétition, qu'importe le sport, il ne faut pas avoir peur de la blessure, c'est l'un des principes sous-jacent des SDC

akile005
Niveau 7
13 mars 2021 à 12:26:58

Je dirais que le judo est le sport ou tu peux le plus te dépenser sans pour autant que ça soit aussi traumatisant pour le corps que le serait la boxe ou meme la lutte au meme niveau

Faut surtout faire gaffe d'accepter la chute quand c'est inévitable surtout quand tu débute, ne pas etre crispé et tendu lors d'un combat..etc des ptites règles basique quoi

Après si tu veux faire des competes la c'est autre chose

Ça dépend des personnes mais pour ma part ça fait depuis 10ans que je fait ce sport a plus ou moins haut niveau et me suis surtout blesser au épaules qui eux prennent chère (luxation, deboitement plusieurs fois) mais aussi les genoux gaffe a ça surtout quand l'une de tes technique principale ce fait a genoux (sauter les 2 genoux joint au sol meme si c'est sur des tatamis ça use pas mal)

Et dernière chose gaffe au doigts car je pense que c'est unique au judo, avec le judogi (et non kimono) qui est plutot épais si l'autre tire un coup et que t'es pas habituer ça va t'arracher au mieux quelques ongles au pire déboiter un doigt 😆
Mais après quelques mois ça ira mieux a ce niveau la

Bref la je te parle surtout pour le judo de compétition mais c'est comme partout a haut niveau ta des risques quoi..

1
Sujet : Sport de combat le moins traumatisant après 30 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page