Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Est-ce que les différents style de Karaté sont vraiment différend ?
1
ReveluvJoy
Niveau 27
01 mai 2021 à 15:25:22

Je voulais me mettre au Karaté à la reprise, plus précisément du Kyokushinkai mais à ma grande surprise il y a pas un seul club de kyokushinkai dans ma ville (qui est pourtant une grande ville), à part un, mais vraiment loin de chez moi et j'ai que les transports en commun pour me déplacer, donc 50 minutes de trajet :peur:

Par contre il y a plein de clubs de Wado Ryu :(

Est-ce que c'est vraiment très différend du Kyokushinkai ? :(

Ce qui m'intéressait dans le Kyokushinkai c'est un peu ce côté renforcement du corps "à l'extrême", et le fait que le combat ait une place importante dedans :(

kOlLes22
Niveau 10
01 mai 2021 à 15:26:25

Ça doit surtout dépendre du club je pense.

ReveluvJoy
Niveau 27
01 mai 2021 à 15:30:29

Le 01 mai 2021 à 15:26:25 :
Ça doit surtout dépendre du club je pense.

On fait comment pour savoir du coup ?

Genre un club qui se présente sous la forme d'un club de "wado ryu" et un autre sous la forme d'un club de "kyokushinkai" ça peut être le même cours ? :(

kOlLes22
Niveau 10
01 mai 2021 à 15:42:26

Normalement tu peux faire une séance d'essai gratuite dans chaque club.
Perso, je pense que faire une séance d'essai c'est limite obligatoire pour savoir si le club, le prof, l'ambiance peuvent te convenir

ReveluvJoy
Niveau 27
01 mai 2021 à 16:14:28

Le 01 mai 2021 à 15:42:26 :
Normalement tu peux faire une séance d'essai gratuite dans chaque club.
Perso, je pense que faire une séance d'essai c'est limite obligatoire pour savoir si le club, le prof, l'ambiance peuvent te convenir

Je compte essayer pour voir si il y a vraiment des différences par moi-même, mais ça me démotive vraiment de pas pouvoir faire de Kyokushinkai :hap:

Rudeus-Greyrat
Niveau 8
01 mai 2021 à 21:34:11

On peut reconnaître deux types de Karaté

Les Karaté traditionnelles et les karaté sportifs

La différence c'est que dans les styles traditionnelles il y a beaucoup de Kata et peu de sparring et l'inverse des karatés sportifs ou la compétition et les sparrings sont au centre des styles.

Comme Karaté sportifs il y a le Kyokushinkai, le Karaté contact, le Yoseikan Budo

Comme karaté traditionnelle il y a le Shotokan, Shito ryu, Wado Ryu, Shito Ryu, Goju Ryu

Après il y a encore environ une trentaine de style peu connu et pas très populaire

Alighieri_Dante
Niveau 18
02 mai 2021 à 10:11:49

Wado-Ryu et Kyokushinkai n'ont rien à voir dans leur pratique. À part grande surprise sur le premier ça sera à la touche et dans le second pas du tout.

ReveluvJoy
Niveau 27
02 mai 2021 à 10:45:19

Ah bah je vais m'abstenir du coup, le sparring c'est ce qu'il y a de plus important pour moi :(

SixBladeKnife
Niveau 41
02 mai 2021 à 12:59:41

Le 02 mai 2021 à 10:45:19 :
Ah bah je vais m'abstenir du coup, le sparring c'est ce qu'il y a de plus important pour moi :(

Dans ces cas là tu peux regarder si tu trouve du Karate contact ou du kudo.
Sinon, assez proche du Karate initialement, tu peux jeter un oeil aux clubs de kick boxing. :ok:

lEo07A
Niveau 10
02 mai 2021 à 13:04:34

Le 02 mai 2021 à 12:59:41 :

Le 02 mai 2021 à 10:45:19 :
Ah bah je vais m'abstenir du coup, le sparring c'est ce qu'il y a de plus important pour moi :(

Dans ces cas là tu peux regarder si tu trouve du Karate contact ou du kudo.
Sinon, assez proche du Karate initialement, tu peux jeter un oeil aux clubs de kick boxing. :ok:

Karaté Contact et Karaté Kyokushinkai, c'est quoi les différences concrètement ?

SixBladeKnife
Niveau 41
02 mai 2021 à 13:06:50

Le 02 mai 2021 à 13:04:34 :

Le 02 mai 2021 à 12:59:41 :

Le 02 mai 2021 à 10:45:19 :
Ah bah je vais m'abstenir du coup, le sparring c'est ce qu'il y a de plus important pour moi :(

Dans ces cas là tu peux regarder si tu trouve du Karate contact ou du kudo.
Sinon, assez proche du Karate initialement, tu peux jeter un oeil aux clubs de kick boxing. :ok:

Karaté Contact et Karaté Kyokushinkai, c'est quoi les différences concrètement ?

Me semble que kyokushin c'est à main nue et su coup pas le droit aux poings dans la tête (t'as le droit aux pied).

Karate contact c'est un peu comme du kick boxing en kimono : pas mal de contact et un casque de protection. :ok:

JJTM-jujutsu
Niveau 10
02 mai 2021 à 16:12:30

Mes VDD ont bien expliqué :)

Les Karate traditionnel c'est bien pour la culture ou la curiosité de découvrir un vieux style AM avec Katas et exercices / techniques codifiés qui prime.

Les Karate "sportifs" quant à eux sont plus axés combats et ce sont vers ceux qu'il faut se tourner pour l'aspect martial au final si je peux me permettre de dire vu que maintenant ici, et ce depuis 2016 quasiment, on a bien comprit que le sparring le randori et le combat donc = PRIORITÉ :)

Je pourrais pas dire mieux.
J'ai rien contre les curieux des anciennes cultures traditionnelles bien sûr mais chacun son truc disons...
Les styles traditionnels = pour la découverte d'une ancienne culture ou piocher quelques concepts martiaux efficaces pour les remettre dans le sport éventuellement.
Les styles contact et sport = efficacité, défoulement, condition physique aussi, etc...

Par contre y a juste un hic que je capte pas mais je suis pas contre une explication : pourquoi caser le Yoseikan Budo vers les Karate sport ? :(

Alighieri_Dante
Niveau 18
02 mai 2021 à 18:44:35

Après il arrive que parfois tu tombes sur un club qui fasse du plein contact en Wado-Ryu ou Shotokan mais franchement c'est tellement anecdotique qu'il faut pas y compter.

JJTM-jujutsu
Niveau 10
04 mai 2021 à 08:55:30

Bein c'est ça :(

1
Sujet : Est-ce que les différents style de Karaté sont vraiment différend ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page