Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Vos blessures liées à la pratique
2
36-15
Niveau 25
26 mai 2021 à 18:39:21

Entorse du pouce
Entorse de la cheville
Entorse acromio claviculaire
Nez cassé

:(

jeanmuscu35
Niveau 45
26 mai 2021 à 20:02:14

En faites le jjb c'est la foire aux blessures :rire2:

ProfOnizuka
Niveau 27
27 mai 2021 à 18:41:29

ça donne pas envie de se mettre au JJB tout ça :rire:

Got_AX
Niveau 1
31 mai 2021 à 21:59:56

Luxation de l'épaule deux fois réellement et deux fois partiellement (judo)
pieds défoncés mdr (judo)
après de mon entourage au judo couramment il y a les ligaments croisés (genoux), épaule cassé ou tendinite à l'épaule ou luxation comme moi après les côtes cassées c'est courant aussi moins courant il y a les arrêts cardiaques mais faut pas oublier que ça existe quand tu retombe trop fort moi j'ai déjà eu plusieurs fois le souffle coupé (en soit ça c'est bénin mais ça montre quand même que sa rigole pas mdr) ensuite parfois problème à la tête avec les chutes mais je n'ai pas connu de cas graves après les oreilles de choux classique (je les ai pas moi) et j'ai fais le tour après bien sûr y'en a pleins d'autres c'est des sport de combats donc forcément quand tu vas la dedans c'est pas pour jouer à la marelle haha

toine3105
Niveau 9
25 juillet 2021 à 17:32:07

Hernie discale aux cervicales au judo (alors que c'etait juste un combat en ne waza, rien de bien méchant...)

C'est assez douloureux et assez handicapant, du moins le temps que ça se résorbe, mais maintenant j'ai toujours une fragilité au niveau des cervicales, c'est assez chiant...

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment les grands pratiquants d'arts martiaux et / ou de sport de combat, ont reussi à reprendre une pratique "normale" après de grave blessures ?
Comme par exemple les sportifs de MMA ou aussi bien comme des autres artistes martiales connus comme Jackie Chan (de nombreuses blessures et notamment une fracture du cou) ou encore Bruce Lee (qui il me semble s'est cassé le dos)...

Alighieri_Dante
Niveau 21
25 juillet 2021 à 17:55:11

Bouger te fait tenir et muscler autour de la blessure. Sans oublier qu'ils sont off durant un bon moment qu'on voit pas.

Marcusgrappling
Niveau 5
25 juillet 2021 à 21:33:20

Le 05 mai 2021 à 14:14:47 :
j'ai lu une etude sur le sport intensif

à partir de plus de 3 scéances par semaines la balance bénéfices sur la santé devient négatif

c'est exactement ce que je ressens en grappling

du coup perso je me limite a 2 scéances + de temps en temps une de muscu ou cardio
et apres 7 ans de pratique
aucune blessure grave ni meme pas grave

alors que mes college autour de moi ...c'est une catastrophe

des mecs qui font 4,5 entrainement intensif par semaine pendant des années ton corps peut pas suivre sans bobo

je tourne entre 5 et 7 training par semaine ( 5 jour de training parfois 2 par jours et 2 jour de repos) fin du mois je me prend 3/4 jours pour laisser mon corps recupéré un peu tu pense que ça marche ?

7PolakDeter
Niveau 7
27 juillet 2021 à 09:43:50

Le 25 juillet 2021 à 21:33:20 :

Le 05 mai 2021 à 14:14:47 :
j'ai lu une etude sur le sport intensif

à partir de plus de 3 scéances par semaines la balance bénéfices sur la santé devient négatif

c'est exactement ce que je ressens en grappling

du coup perso je me limite a 2 scéances + de temps en temps une de muscu ou cardio
et apres 7 ans de pratique
aucune blessure grave ni meme pas grave

alors que mes college autour de moi ...c'est une catastrophe

des mecs qui font 4,5 entrainement intensif par semaine pendant des années ton corps peut pas suivre sans bobo

je tourne entre 5 et 7 training par semaine ( 5 jour de training parfois 2 par jours et 2 jour de repos) fin du mois je me prend 3/4 jours pour laisser mon corps recupéré un peu tu pense que ça marche ?

Ca marche pour un temps. Selon ta récupération (comment tu manges, bois, dors, tes étirements/massages etc)
Ce genre de rythme tu peux plus le tenir quand tu commences a vieillir, la plupart des pros qui tourne a 2 entrainements par jour ils ont des produits pour la récupération, et ça ne dure qu'un temps.
Par contre certaines blessures tu vas en garder les conséquences a vie, surtout si tu forces dessus.

Comme tout le monde j'adore le sport mais a partir de +3 séance par semaine ça commence a entamer ta santé et il faut prendre la récupération très au serieux

dhdjksk
Niveau 4
24 janvier 2022 à 19:24:00

Ah oui aussi j ai la maladie de l Osgood shlater je n'ai pas le droit de faire de sport mais j en fais quand même et je fais du tennis je me suis pris la balle de 100 km/h dans l œil et pour finir j ai fait 7 ans d équitation et je me suis juste pris un coup de sabot dans le ventre
J ai aussi eu 3 entorses a la cheville gauche et 2 entorse a la cheville droite et en ce moment j ai une entorse a la cheville droite avec ligaments déchiré et en hapkido en chutant dislocation de l épaule plus gosse fracture de la clavicule j ai un peu douille puis quand j aurais 18 ans opération de la clavicule pour ne pas avoir trop de séquelles

2
Sujet : Vos blessures liées à la pratique
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page