Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Par quel sport commencer pour se défendre ??? Agression ..
1
dybala997
Niveau 1
13 septembre 2021 à 13:45:26

Bonjour à tous, je profite de faire un compte pour demander de l'aide. Désolé si ce sont des sujets qui reviennent sans arrêt mais étant un simple amateur je suis complètement perdu dans mon choix.
J'habite dans un coin qui craint en Belgique, j'ai subit 2 agressions 1 ou j'ai reçu un coup de boule dans le nez par un mec obèse pour voler mon vélo et 1 autre fois en allant dans mon lycée quand j'étais plus jeune car j'ai marché dans une rue qui m'appartenait pas d'après le gars. Depuis, je suis tellement terrorisé à l'idée de me promener sachant que des connaissances sont mort en ayant reçu des coups de couteaux dans la rue

Depuis 1 mois un centre de MMA a ouvert dans ma ville avec une multitude de sport avec des entraîneurs de hautes qualité par exemple l'entraîneur de mma est un combattant à l'ufc. J'allais justement m'inscrire tout à l'heure et je voulais devenir un combattant complet et pourquoi pas découvrir des sports. Avec les horaires du centre, je pense a faire de la lutte, grappling, mma et boxe anglaise les 4 sports je pourrai participer 2 fois par semaine
Mais je voulais savoir si c'était un bon choix et commencer 4 sports d'un coup si c'est une bonne idée d'après vous .Et aussi si je commençais maintenant dans combien de temps je verrai une progression.

Merci pour vos réponses

TaylorSchil
Niveau 10
13 septembre 2021 à 13:54:34

oui c'est une très bonne idée si tu arrives à tenir le volume d'entrainement tu progressera rapidement

JJTM-jujutsu
Niveau 10
14 septembre 2021 à 10:59:22

Ca me paraît beaucoup 4 :(
Tu peux pas faire boxe et lutte juste ?
Avec ces 2 la déjà tu as du travail.
Puis aussi ils ont déjà le contenu suffisant pour te défendre.