Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [THAI] Entrainements courts et progression
1
Jpastoral
Niveau 5
15 septembre 2021 à 08:04:13

Salut :hap:
Hier j'ai suivi un cours d'essai dans un club de boxe thaï en Allemagne :ok:
N'ayant pas fait d'effort physique depuis 1 an, ça m'a bien remis les pendules à l'heure :rire:
Le club est très réglo, bien équipé, et les instructeurs ont l'air top :ok:

J'hésite à m'inscrire car les entraînements ne durent qu'une heure, échauffement compris. En contrepartie, les temps de récupération sont très courts :(
Je peux venir m’entraîner tous les jours de la semaine et assister aux trois séances par jour (ce qui implique de se retaper l'échauffement). :(
Ça me coûterait 90€ par mois :(

Je serais bien chaud pour y aller minimum 4 fois par semaine, mais je voulais avoir votre avis: 1h d’entraînement, c'est pas trop court ? J'ai fait 8 ans de kendo avant, et les entraînements duraient minimum 1h30 en comparaison.

Pensez vous qu'une heure est suffisant pour se remettre en forme et progresser d'un point de vue technique ? Je n'ai aucune idée du prix des salles de boxe en France, mais 90€ par mois, selon cette formule, cela vous parait excessif ? :(

Alighieri_Dante
Niveau 16
15 septembre 2021 à 10:32:48

1h c'est toujours mieux que rien même si je trouve ça court t'as toujours moyen de progresser. 90€ par mois c'est 10 macdo dans le mois. Faut faire des choix. :noel:

Jpastoral
Niveau 5
15 septembre 2021 à 11:02:02

Le 15 septembre 2021 à 10:32:48 :
1h c'est toujours mieux que rien même si je trouve ça court t'as toujours moyen de progresser. 90€ par mois c'est 10 macdo dans le mois. Faut faire des choix. :noel:

C'est surtout qu'au kendo, c'était plutôt 115€ par an avec la licence incluse, la différence est énorme :rire:
Mais je pense que c'est en partie grâce aux enseignants bénévoles :ok:

Si tu veux, ce n'est pas un problème financier en soi, je vis largement en dessous de mes moyens, c'est juste pour savoir si ça vous parait exagéré en terme de prix :noel:

Alighieri_Dante
Niveau 16
15 septembre 2021 à 14:16:02

La France doit être l'un des pays où le sport coûte le moins cher par rapport au salaire de base. En Allemagne la logique doit pas être la même.

Neofungamer
Niveau 16
15 septembre 2021 à 14:35:15

Quand je m'entraîne à l'étranger, les cours sont très souvent dans un format d'1h :)
Ca les empêche pas de réussir.

Jpastoral
Niveau 5
16 septembre 2021 à 08:10:09

Le 15 septembre 2021 à 14:16:02 :
La France doit être l'un des pays où le sport coûte le moins cher par rapport au salaire de base. En Allemagne la logique doit pas être la même.

Ouais ça s'est confirmé quand j'ai habité à l'étranger.
En Chine, le prix des cours de kendo était exorbitant, tout ça avec un enseignant au melon énorme qui venait 1 entraînement sur 4 (avec 30 minutes en retard évidemment) :rire:
Au Japon c'était raisonnable (40€ par mois) mais déjà plus qu'en France :oui:

1
Sujet : [THAI] Entrainements courts et progression
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page