Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : j'ai eu une comotion cérébrale
1
Marcuskickboxin
Niveau 6
23 septembre 2021 à 13:52:39

Lors de la session sparring de vendredi dernier je me suis pris 3 coup violent en pleine tete ( je n'avais pas mon casque ) chacun de ces coup m'a troublé ma vision, le centre de ma vision était vert / noir un peu crypté pendant 2/3 seconde je précise que je me suis pas pris ces coup dans le meme round mais sur plusieurs round.

s'en suit samedi et dimanche d'une fatigue intense, d'un énorme mal de tete parfois des vertiges et des légère sensation de pertes d'équilibre.

Je décide d'aller au urgence mardi et ils m'ont dit que j'ai eu une comotion cérébrales et que ça passera tout seul, juste prendre du paracétamol si j'en ai besoin.

seulement j'arrive pas à secouer ma tete plus de deux seconde sans avoir la tete qui tourne et ça me soul je me sent pas d'aller m'entrainer maintenant hors que j'ai des objectif à accomplir et j'ai l'impression de perdre énormément de temps.

Le plus dur dans tout ça c'est que j'ai emménager dans cette ville il y a 15 jours et que mon entraineurs à décidé de me mettre avec les compétiteur au bout d'une semaine sauf que là il voit que je viens pas il va me prendre pour un fragile qui a peur des coup hors j'attend que ça de m'entrainer.

En tout cas porter un casque c'est vraiment important c'est ma 3e année j'ai toujours fait des sparring sans casque parce que je trouvais que ça genait trop ma visibilité mais aujordhui je vais investir dans un casque de qualité et j'espere que je pourrais retourner à l'entrainement d'ici lundi

courage à vous les kheys

Marcuskickboxin
Niveau 6
23 septembre 2021 à 13:54:33

je précise que depuis j'ai aussi énormément de mal à me concentrer ou réfléchir correctement je trouve cette sensation trop bizarre j'espere que mes faculté vont revenir l'hopital m'a dit que j'aurais pas de séquelles, aprés ils ont jugé que ça arrivait souvent dans la boxe et que c'était pas nécéssaire de faire une imagerie du cerveau donc bon

Alighieri_Dante
Niveau 16
23 septembre 2021 à 14:14:01

Le plus dur dans tout ça c'est que j'ai emménager dans cette ville il y a 15 jours et que mon entraineurs à décidé de me mettre avec les compétiteur au bout d'une semaine sauf que là il voit que je viens pas il va me prendre pour un fragile qui a peur des coup hors j'attends que ça de m'entrainer.

Sérieusement ?
1 - s'il comprend pas le souci barre-toi
2 - s'il n'a rien dit sur l'intensité de ta séance: barre-toi
De ce que je vois, ton club sent pas bon.

Marcuskickboxin
Niveau 6
23 septembre 2021 à 14:42:31

Le 23 septembre 2021 à 14:14:01 :

Le plus dur dans tout ça c'est que j'ai emménager dans cette ville il y a 15 jours et que mon entraineurs à décidé de me mettre avec les compétiteur au bout d'une semaine sauf que là il voit que je viens pas il va me prendre pour un fragile qui a peur des coup hors j'attends que ça de m'entrainer.

Sérieusement ?
1 - s'il comprend pas le souci barre-toi
2 - s'il n'a rien dit sur l'intensité de ta séance: barre-toi
De ce que je vois, ton club sent pas bon.

je lui ai juste envoyé un message disant que je serait pas là cette semaine et que je reviens au plus vite il sait pas pour la comotion

sinon vendredi il était surtout concentré sur un pro qui prépare un combat pour un titre mondial je comprend qu'il peut pas me regarder du début à la fin

sinon à la fin de la séance il m'a demander si sa allait je lui ai dit oui et il m'a dit de mettre un casque la prochaine fois parce que je m'était bléssé ( hématome à l'oeil )

Mais c'est un bon club meme mon ancien entraineurs m'a recommandé ce club il est réputé c'est juste que j'ai pas envie qu'il ai une fausse image de moi

Pierre_Le_Lion
Niveau 6
23 septembre 2021 à 15:25:34

Ok mais tu dois pas remettre en question ta santé pour une histoire d'image.

La on parle pas d'un coup au foie ou un low kick. Le cerveau si il est mort tu vas commencer a vieillir avant tes 30 ans.

remet toi bien de ta commotion et comme à dit Aligheri si il comprend pas c'est qu'il faut plus y retourner.

Commotion c'est 2 semaine mini en + je crois.

Pis le casque protège pas des commotion juste des blessure sur la peau du visage (cocard, coupures etc)

Alighieri_Dante
Niveau 16
23 septembre 2021 à 15:32:26

Demande à des médecins parce qu'une commotion c'est pas n'importe quoi. Mon VDD parle de 2 semaines de délais avant la reprise de l'entraînement. Perso j'en sais rien mais ça peut être bien plus.

Marcuskickboxin
Niveau 6
23 septembre 2021 à 16:00:57

https://www.noelshack.com/2021-38-4-1632405456-img-2695.jpg Voilà le bilan, syndrome post commotionnel

ils m'ont juste dit de me reposé cette semaine, je savais pas que c'était deux semaines mais je vais les prendre par précautions.

Le casque atténue quand même les coup, surtout qu'ils ont tous des casques winning

Alighieri_Dante
Niveau 16
23 septembre 2021 à 17:33:10

Pour les pro c'est 30 jours sans contact.

TaylorSchil
Niveau 10
23 septembre 2021 à 17:59:55

tu t'entraines ou ?

courage mon ami c'est le métier qui rentre, j'me suis mangé une clée de genou par un black blet de luta livre y'a 3 semaines, j'ai eu du mal à marcher pendant une semaine :rire2:

Max_Holloway
Niveau 11
23 septembre 2021 à 18:18:11

Le 23 septembre 2021 à 17:59:55 :
tu t'entraines ou ?

courage mon ami c'est le métier qui rentre, j'me suis mangé une clée de genou par un black blet de luta livre y'a 3 semaines, j'ai eu du mal à marcher pendant une semaine :rire2:

Ça doit être un sacré con, une black belt sait normalement s'arrêter avant que la clé blesse même si l'autre veut pas taper. :(

Max_Holloway
Niveau 11
23 septembre 2021 à 18:18:28

Surtout pour une clé sur le genou

Pierre_Le_Lion
Niveau 6
23 septembre 2021 à 19:50:06

Commotion à l'entrainement c'est dur quand même.

Quand on a large le dessus sur le camarade on tape au corps ok mais à la tête comme ça c'est pas cool...

On est au 21° siècle quand meme

smokinjoe2k
Niveau 14
24 septembre 2021 à 08:18:08

Ce qui me choque le plus dans l'histoire, c'est que tu ne parles pas de la commotion à ton entraineur. Le rapport de confiance va être faussé. Tu veux pas passer pour un faible, mais justement si tu en parles et que tu viens t'entrainer qu'en même, c'est une preuve de courage et de respect pour moi.

Moi avec une commotion, j'aurais arrêter la boxe à vie. :rire:

Mais sinon, pour avoir tester les 2 types de casques Winning. Je peux te dire, qu'effectivement, c'est du très très bon matos. Tu te sent en sécurité, et l'investissement vaut le prix. Après d'autres marques font l'affaire aussi.
Mais pas sûr que ça t'évites les commotions non plus hein. Je vois pas l'intérêt de frapper ultra fort à l'entrainement.

TaylorSchil
Niveau 10
24 septembre 2021 à 13:23:16

Le 23 septembre 2021 à 18:18:11 :

Le 23 septembre 2021 à 17:59:55 :
tu t'entraines ou ?

courage mon ami c'est le métier qui rentre, j'me suis mangé une clée de genou par un black blet de luta livre y'a 3 semaines, j'ai eu du mal à marcher pendant une semaine :rire2:

Ça doit être un sacré con, une black belt sait normalement s'arrêter avant que la clé blesse même si l'autre veut pas taper. :(

il s'est arrêté avant que la clé blesse, et puis j'ai taper toute suite, mais parfois tu met un tout petit peu les tondons en hyperextension et ça crée toute suite des petites lésions, d'où l'inflammation et la douleur.

Après voilà c'était avec un compétiteur de mon club qui préparait l'ADCC Europe qui s'est déroulé le week end dernier, donc il était en mode vraie bagarre, et moi aussi :hap:

smokinjoe2k
Niveau 14
24 septembre 2021 à 18:44:47

Tu t'entraines ou TaylorSchil ?

TaylorSchil
Niveau 10
24 septembre 2021 à 22:37:08

Le 24 septembre 2021 à 18:44:47 :
Tu t'entraines ou TaylorSchil ?

nrfight à paris

Marcuskickboxin
Niveau 6
25 septembre 2021 à 03:42:35

Le 23 septembre 2021 à 17:59:55 :
tu t'entraines ou ?

courage mon ami c'est le métier qui rentre, j'me suis mangé une clée de genou par un black blet de luta livre y'a 3 semaines, j'ai eu du mal à marcher pendant une semaine :rire2:

je m'entraine à frejus

Le 23 septembre 2021 à 19:50:06 :
Commotion à l'entrainement c'est dur quand même.

Quand on a large le dessus sur le camarade on tape au corps ok mais à la tête comme ça c'est pas cool...

On est au 21° siècle quand meme

c'est pas question d'avoir le dessus, c'était juste un sparring appuyé, moi non plus j'y allais pas de main morte seulement lui il avait les protection adéquat et moi je lui en veut pas c'était un super entrainement

Le 24 septembre 2021 à 08:18:08 :
Ce qui me choque le plus dans l'histoire, c'est que tu ne parles pas de la commotion à ton entraineur. Le rapport de confiance va être faussé. Tu veux pas passer pour un faible, mais justement si tu en parles et que tu viens t'entrainer qu'en même, c'est une preuve de courage et de respect pour moi.

Moi avec une commotion, j'aurais arrêter la boxe à vie. :rire:

Mais sinon, pour avoir tester les 2 types de casques Winning. Je peux te dire, qu'effectivement, c'est du très très bon matos. Tu te sent en sécurité, et l'investissement vaut le prix. Après d'autres marques font l'affaire aussi.
Mais pas sûr que ça t'évites les commotions non plus hein. Je vois pas l'intérêt de frapper ultra fort à l'entrainement.

Je pense que je vais aller lui en parler demain si je me lève tot tu me conseil quel marques de casques sachant que j'ai pas encore le budget pour les winning ?

smokinjoe2k
Niveau 14
25 septembre 2021 à 18:12:15

Le 24 septembre 2021 à 22:37:08 :

Le 24 septembre 2021 à 18:44:47 :
Tu t'entraines ou TaylorSchil ?

nrfight à paris

:cool: ta tourné avec Nicolas ?

TaylorSchil
Niveau 10
25 septembre 2021 à 19:06:44

Le 25 septembre 2021 à 18:12:15 :

Le 24 septembre 2021 à 22:37:08 :

Le 24 septembre 2021 à 18:44:47 :
Tu t'entraines ou TaylorSchil ?

nrfight à paris

:cool: ta tourné avec Nicolas ?

non pas avec nicolas , lui c'est le mestre, on tourne pas avec le boss :hap:

kaloat
Niveau 7
26 septembre 2021 à 21:07:09

Pour le coup c'est de ta faute pas du club

-tu te prends un semi konavec vision trouble +tâche et tu continues ?!!!

-tu te prends trois fois ça et tu je dis rien a ton entraîneur quand l' vient s'enquérir de ta situation ?!

- la seule chose qui te tracasse ce est de ne pas passer pour une victime

W.t.f

1
Sujet : j'ai eu une comotion cérébrale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page