Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : J'ai 28 ans, et je rêve de devenir pro
1
olmodani
Niveau 10
20 septembre 2021 à 22:55:21

J'ai en réalité 27 ans, j'aurai 28 en janvier 2021.

J ai toujours été fan de sport de combat mais je me suis toujours cherché des excuses pour ne pas commencé.

Aujourd'hui, je suis determiné à commencer, et j'aimerais finir à l'UFC.

Je démarre avec un niveau 0. Je pourrai y consacrer toutes mes soirées.

Objectif de devenir pro à 35 ans.

Vous y croyez?

Ps: s'il y a des entraineurs sur Lorient prêt à me soutenir, go me MP

Pierre_Le_Lion
Niveau 6
21 septembre 2021 à 05:35:58

Commence par commencer + tenir un an.

Dit nous ton background sportif.

C'est à toi d'y croire pas à nous.

Bon courage (ou nice troll)

Jaik001
Niveau 5
21 septembre 2021 à 13:16:42

Je ne me lasse pas de ces gens qui veulent devenir pro dans un sport avant même d'avoir fait leur première séance haha

TaylorSchil
Niveau 10
21 septembre 2021 à 18:13:03

si t'es vraiment un surdoué doté d'une génétique absolument incroyable pour le combat, et que tu es un poids lourd, c'est possible.

autrement t'es chances quasi nulles pour l'UFC en tout cas :ok:
Commences déjà par pratiquer, voir si t'es fait pour ça, et pourquoi pas tester quelques combats amateurs ou pro dans des petites orgas d'ici quelques années :ok:

MasvidaI
Niveau 9
21 septembre 2021 à 18:16:45

Si tu fais entre 60 et 100 kg tu finiras jamais à l'ufc.
C'est impossible
A moins d'être dans la catégorie la plus pauvre à savoir poids lourd, d'avoir une génétique hors norme jamais t'iras à l'ufc.

Puis comme dit plus haut, commences déjà par rentrer dans une salle, aller plusieurs fois par semaine à l'entrainement et suivre le rythme. Tu verras déjà si t'es fait pour ça. Tout le monde rêve de richesse, de combat et de gagner sa vie en étant un gladiateur des temps modernes. Notoriété, argent, reconnaissance.

Mais très peu sont faits pour ça et si à 28 ans tu t'es jamais retrouvé là-dedans de gré ou de force, c’est que toi non plus c'est pas ta voie.

Alighieri_Dante
Niveau 18
21 septembre 2021 à 18:40:22

Pro oui c'est possible. Après en vivre et aller à L'UFC ça va pas être simple.

Kazuikurozaki
Niveau 6
21 septembre 2021 à 21:18:15

Selon mon coach commencer tard en sport de combat n'est pas problématique. Selon lui plus on combat et plus on abime son corps et quelqu'un qui commence a 30 ans peut être en meilleur santé que quelqu'un qui commence a 20 ans et combat depuis 10 ans.

BombadiI
Niveau 37
21 septembre 2021 à 21:24:07

Le 21 septembre 2021 à 21:18:15 :
Selon mon coach commencer tard en sport de combat n'est pas problématique. Selon lui plus on combat et plus on abime son corps et quelqu'un qui commence a 30 ans peut être en meilleur santé que quelqu'un qui commence a 20 ans et combat depuis 10 ans.

C'est si difficile de saisir le vrai sujet du topic ou bien ?

smokinjoe2k
Niveau 15
21 septembre 2021 à 21:57:36

On te connait même pas mec, comment veux tu qu'on te donne un avis ? Ta juste envie qu'on te mâche le travail de motivation, et ça part mal là. Juste fait, et kiffe ce que tu fais, après tu vois, mais surtout :

1. Agis, sans demander l'avis des autres (sauf tes coachs et partenaires). Tu devrais même pas te poser de questions
2. Imagine tout ceux qui ont un potentiel de fous et qui ni arrive même pas à l'UFC. Toi t'es qu'au tout début.
3. Ta même pas testé, et tu vises déjà l'UFC, imagine que certains excellents combattants, stagnent en ligue "mineure".
4. Malgré tout c'est super de se fixer des objectifs, mais il faut surtout agir. "Don't talk the talk if you can't walk the walk".

Donc n'attends pas de réponses ici, casse toi et va t'entrainer !!!

Docteur-Chicken
Niveau 48
22 septembre 2021 à 09:40:06

Alors pour te donner une réponse théorique, oui c'est possible de commencer un sport de combat sur le tard et de remporter un titre
Certains l'ont fait. Les reconversions sont plus grequentes qu'on ne le croit.
MAIS de base ce sont des sportifs de haut niveau. Des gens dont le sport fait partie de la vie depuis longtemps.

Se mettre à une nouvelle discipline si ton corps est déjà prêt why not. Et avec un entraîneur particulier tu peux obtenir des résultats en quelques années. D'ailleurs si ton scénario se produit, tu visera des titres bien avant 35 ans. Aucun coach ne te suivra 7 années.

Par contre si t'es pas sportif pour un sous, oublie cette idée. Tu rattraperas jamais le train.

MasvidaI
Niveau 9
22 septembre 2021 à 15:11:13

Le 22 septembre 2021 à 09:40:06 :
Alors pour te donner une réponse théorique, oui c'est possible de commencer un sport de combat sur le tard et de remporter un titre
Certains l'ont fait. Les reconversions sont plus grequentes qu'on ne le croit.
MAIS de base ce sont des sportifs de haut niveau. Des gens dont le sport fait partie de la vie depuis longtemps.

Se mettre à une nouvelle discipline si ton corps est déjà prêt why not. Et avec un entraîneur particulier tu peux obtenir des résultats en quelques années. D'ailleurs si ton scénario se produit, tu visera des titres bien avant 35 ans. Aucun coach ne te suivra 7 années.

Par contre si t'es pas sportif pour un sous, oublie cette idée. Tu rattraperas jamais le train.

On parle pas juste de remporter des titres la mais d'aller à l'Ufc et d'y performer

Comme le vdd a dit faut se concentrer sur le sujet principal. Il y a trop de topics comme ça c'est plus possibles.

Vous vous rendez pas compte de ce que représente l'Ufc et du filtre qu'il y a pour y arriver. Il n'y a pas que des pratiquants de mma qui visent l'Ufc mais également des athlètes "uni-sport" du genre des kick boxeurs, des nak muay, des lutteurs, des grapplers, des boxeurs, des strong man qui visent l'ufc après avoir performeur au niveau international dans leur sport et même eux n'y arrivent pas forcement.

Et ici je parle même pas des combattants de mma lamba qui s'entraînent depuis tout petit, qui combattent depuis des années et qui visent l'ufc et n'y arrivent pas non plus.

Faut arrêter avec ces topic et donner une bonne réponse une bonne fois pour toute. À moins d'être un poids lourd et d'avoir une génétique de fou, de faire partir d'une tranche minime de ma population et donc de ne pas rencontrer la même compétitivité et le même filtre qu'il y a dans d'autres catégories c'est pas possible qu'il aille à l'ufc.

D'ailleurs ça n'existe pas. Les seules histoires de ce genre c'est en poids lourd que ça arrive. Et même la c'est faux. Ciryl a commencer le mma sur le tard mais il faisait du pied poing depuis mal mal d'années il avait d'ailleurs battu yassine boughanem

Ngannou faisait de l'anglaise au cameroun et était un gros sportif de base déjà

Etc etc

gamekult5643A
Niveau 1
27 septembre 2021 à 16:01:47

même projet que toi khey j’espère tu reussira ,l'ufc cest un autre monde comme la dit vdd, mais essaye d'abord d'aller faire des sparring mma en club pour voir déjà comment sa se passe, parle en au prof , après tu peux essayer les petites orga de mma en amateur pour commencer,tu peux peut etre devenir pro en mma dans une orga d’Europe si tu te démerde bien et que tes doué
,mais sachant que ta 28 ans et aucun background sport de combat ca va etre trés difficile tu vas devoir sacrifier ta vie pour sa, par contre l'ufc tu peux oublier, faut arrêter de passer la journée sur ufc 4

1
Sujet : J'ai 28 ans, et je rêve de devenir pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page