Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : JJB et les blessures
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
10 octobre 2021 à 12:15:44

Bonjour à tous

Je voulais savoir s'il y avait des pratiquants de jujitsu brésilien sur le forum et avoir leur avis sur les blessures dans ce sport/art martial

J'ai fait des recherches et je remarque que les blessures sont assez courantes donc je voulais savoir si c'était vrai.

J'ai pratiqué un mois et c'est vrai que j'avais le corps très marqué en terme de bleu et de vaisseaux sanguins éclaté.

Alighieri_Dante
Niveau 28
10 octobre 2021 à 14:38:19

C'est des blessure pour toi ça ? Non mais les pires ce sont les doigts et potentiellement des entorses si tu tapes pas mais des bleus franchement...

TaylorSchil
Niveau 10
10 octobre 2021 à 18:48:29

ouais les doigts prennent ultra chère, les oreilles aussi, et de manière général les articulations sont pas ultra fan d'être mise en hyperextension

smokinjoe2k
Niveau 16
10 octobre 2021 à 20:40:52

Je choppe pleins de bleus, mais ils ne me font pas mal.

Là par contre, je douille j'ai mal à la cheville. J'ai aussi passé l'été avec un "Tennis Elbow".

:hap:

alphone_capone
Niveau 16
12 octobre 2021 à 23:04:22

Je sors d'un entraînement j'ai une ligne qui suit le long de la colonne vertébrale et elle me fait mal chaque fois que je respire je vais m'abstenir d'entraînement demain la j'ai pris 2 dolipranes 1g mais je crois qu'il me reste de la plante verte au fond de mon tiroir si jamais ça passe pas parce que la c'est invivable :mort:

Marcuskickboxin
Niveau 6
13 octobre 2021 à 03:41:06

moi j'ai une tendinite au poignet qui me fait mal depuis 7/8 mois j'était mal tomber au foot,

ça allait mieux mais c'est revenu a force de frapper comme un demeurer à la boxe et + le jjb ça me fait mal, je me prend full soumission car je peut pas me servir de toute l'extensions de mon poignet, ni trop forcer c'est chiant

Fafao
Niveau 8
13 octobre 2021 à 10:34:58

on peut travailler de manière souple et technique sans se faire mal,même en ju jitsu....pour les oreilles ,attention, parfois il vaut mieux mettre un casque de protection sous peine de finir comme un chou fleur...Encore une fois une blessure n'est pas quelquechose de normal dans une discipline,donc il faut modifier son entrainement.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 octobre 2021 à 18:09:51

Question autre qui n'a rien avoir avec les blessures .

Comment vous vous entraîner solo chez vous, en gros c'est quoi les entraînements à faire pour s'améliorer ?

Eloqu3ntP1mp
Niveau 8
26 octobre 2021 à 10:39:29

Débutant depuis septembre j'ai eu aucune blessure, pour l'instant. Si les hyper extensions font mal c'est que tu n'as pas tapé assez tôt ou que ton partenaire est un bourrin.
Effectivement multitudes de bleu autant sur le haut du corps que sur les jambes. Comme dit au dessus les doigts prennent beaucoup.

Jpastoral
Niveau 6
26 octobre 2021 à 11:23:05

Qu'en est t'il du visage ? On peut se péter des dents ? Des oreilles ? Peut on pratiquer avec un casque le cas échéant ?

Eloqu3ntP1mp
Niveau 8
26 octobre 2021 à 20:57:35

J'ai déjà mis quelque coup au visage à mes camarades et j'en ai pris mais ils sont toujours de faible puissance. C'est des erreurs de passement de mains jambes... Le casque tu n'en as vraiment pas besoin, cela va + te déranger qu'autre chose.
Les oreilles n'ai pas eu de problèmes pour l'instant

ToutDansLeSif
Niveau 1
03 novembre 2021 à 13:52:55

Les douleurs fréquentes sont les doigts à cause du grip, les brûlures au tatami et les oreilles à causes des frottements si tu as un style de lutteur. Les coups peuvent arriver mais c involontaire ça fait parti des risques. Avec un protège dent, un casque et du strap t'es + que protégé et les seuls risques de blessures sérieuses sont si tu tape trop tard ou des tensions aux cervicales assez fréquentes.

Marceau54
Niveau 8
30 octobre 2024 à 21:21:16

Le 10 octobre 2021 à 20:40:52 :
Je choppe pleins de bleus, mais ils ne me font pas mal.

Là par contre, je douille j'ai mal à la cheville. J'ai aussi passé l'été avec un "Tennis Elbow".

:hap:

Le 12 octobre 2021 à 23:04:22 :
Je sors d'un entraînement j'ai une ligne qui suit le long de la colonne vertébrale et elle me fait mal chaque fois que je respire je vais m'abstenir d'entraînement demain la j'ai pris 2 dolipranes 1g mais je crois qu'il me reste de la plante verte au fond de mon tiroir si jamais ça passe pas parce que la c'est invivable :mort:

this

ilnexistepas
Niveau 4
19 novembre 2024 à 02:05:13

Sport de crasseux, j'ai choppé des champignons au bout de quelques séances.

+ T'auras toujours un peu mal quelque part à cause des imbéciles qui comprennent pas que tu as un taff/des études à côté et qui spamment les clés de chevilles, ou sont tout le temps à 100% de leur force.

Par contre tu auras rien aux oreilles, puisque les jujitsukas ne savent littéralement pas se battre debout. Soit ils feignent d'être debout pour essayer de reproduire timidement ce qu'ils ont vus dans des highligts UFC pendant dix secondes, soit ils s'allongent direct au sol.

1
Sujet : JJB et les blessures
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page