Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Pourquoi les coachs de boxe anglaise sont aussi nuls?
1
Fisbobleu
Niveau 7
09 novembre 2021 à 00:44:25

On connaît tous ces nouveaux clubs avec du matériel ultra neuf, 50% de femmes et absolument aucun sparing, mais il est temps d’aborder le problème des clubs plus traditionnels :

Pourquoi les coachs sont des connards dans la moitié des clubs de boxe?
J’ai la chance de pas débuter donc même si le coach s’occupe pas de moi je peux m’amuser avec les gars un peu avancer, mais je suis observateur et je constate que dans la majorité des clubs ou j’ai boxé (j’en ai fait ps mal je dois beaucoup me déplacer), le coach en a RIEN A FOUTRE des nouveaux. Une fois j’ai vu un type se faire limite insulter parce qu’il savait pas comment pivoter la hanche sur un uppercut, le gamin se donnait à fond et venait plusieurs fois par semaines mais jamais le coach ne lui avait expliqué.
C’est d’ailleurs assez courant que les profs restent fixés sur les rings, à regarder et conseiller leurs meilleurs élèves pendant que les débutants et intermédiaires sont sensés créer le dempsey roll d’eux mêmes.
Comment vous expliquez ça ?
NB j’ai jamais vu ça en savate karaté et en kick boxing les autres sports que je pratique

GrapplerDeter
Niveau 10
09 novembre 2021 à 20:55:40

J'ai aussi eu cette impression dans le club où j'étais (j'ai juste fait 1 an par contre, je préfère le grappling), heureusement que j'étais avec un pote qui pratique depuis longtemps, le coach en avait rien à foutre des nouveaux :rire:

Je recevais juste un peu d'attention parce qu'il regardait souvent mon pote :rire:

Ils devraient faire des cours débutant sérieux, pas mal de clubs d'arts martiaux plus tradi font ça, je me souviens qu'au judo par exemple il y avait 3 entraînements, et que un avec niveaux mixtes, le reste c'était débutant et plus avancés séparés :(

[Dark-Knight]2
Niveau 10
10 novembre 2021 à 17:23:44

Est-ce les clubs de boxe Anglaise le soucis ou vos profs ? :(
2 ne fera jamais une majorité.

Et le JUDO c'est tout sauf un art martial traditionnel : ce serait limite une insulte de le casser dans cette catégorie la :-)))

Cheveludu89
Niveau 8
11 novembre 2021 à 23:00:19

J'ai mis 3-4 mois avant de découvrir le mécanisme correct d'un crochet :hap: pareil pour le travail de hanche.

Je dirais même pas que c'est juste avec leurs poulains. Les coachs où j'étais préféraient même s'occuper des filles(jolies filles pour être précis) qui venaient 1x toutes les 3 sem ou des gosses.

7PolakDeter
Niveau 7
29 novembre 2021 à 16:27:53

Le 10 novembre 2021 à 17:23:44 :
Est-ce les clubs de boxe Anglaise le soucis ou vos profs ? :(
2 ne fera jamais une majorité.

Et le JUDO c'est tout sauf un art martial traditionnel : ce serait limite une insulte de le casser dans cette catégorie la :-)))

Pareil pour chez moi perso

Heureusement j'avais déjà fait avant d'arriver dans le club mais sinon les nouveaux ils sont tous seuls

Netsas
Niveau 8
03 décembre 2021 à 12:25:51

Parce que c'est langlaise justement tu dois t'occuper de toi même !

8PolakDeter
Niveau 4
03 décembre 2021 à 14:21:57

Le 03 décembre 2021 à 12:25:51 :
Parce que c'est langlaise justement tu dois t'occuper de toi même !

Je comprend pas la logique :(

T'es un débutant, tu payes pour des cours pour apprendre un sport, et tu dois t'occuper de toi même ? :(

JJTM-jujutsu
Niveau 10
03 décembre 2021 à 15:07:24

Cherche pas : il te troll à tous les coups :(

Bon si c'est vraiment une habitude ce phénomène y a un soucis de sérieux chez les coach effectivement.
Mon prof de Budo et AM japonais était autrefois prof de Savate Boxe Francaise également et grâce à lui j'ai pu progresser en pieds poings convenablement et ça ma bien aidé.
Moi qui venait du Judo et a fond sur le jujutsu traditionnel japonais justement j'avais besoin de bases pieds poings, moi en tout cas je le souhaitais.

Anarcaporale
Niveau 8
05 décembre 2021 à 18:27:30

Il y a la même en MMA

Des randoms qui s'autoproclament coach et qui ont réussi a convaincre des investisseurs d'ouvrir un club, super salle, super matos, super site mais tous les adhérents sont des gens du quotidien avec des sparing mous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2022 à 04:38:06

J’ai remarqué ça aussi, en fait si le club propose pas des cours pour débutant c’est mauvais signe

AnistonJenifer
Niveau 6
18 janvier 2022 à 22:29:31

J'avais connu ça dans un club de MMA c'était écoeurant.

Le prof était gradé médaillé et tout . Et au final il balançait des consignes pour tout le monde en faisant une démonstration et après il allait dans la cage s'occuper des compétiteurs

On le revoyait un peu de temps en temps et a la fin il parlait avec des meufs et merci aurevoir

1
Sujet : Pourquoi les coachs de boxe anglaise sont aussi nuls?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page