Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le Wing Chun en France
1
Fiker
Niveau 10
02 janvier 2022 à 17:20:21

Que pouvez vous me dire sur cette pratique par des maitres Français ?

Alighieri_Dante
Niveau 18
02 janvier 2022 à 19:04:57

C'est globalement mauvais dans 95% des cas. Voilà.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
02 janvier 2022 à 21:29:36

C'est ça : comme tous les arts martiaux traditionnels c'est mauvais.

Toutefois on a le référent du pays qui est Didier Beddar, qui tente comme il peut de faire évoluer le Wing Chun.
Chacun son point de vue à son sujet au moins il essaye.
Et sur ce point là ça reste rassurant de voir que c'est le sifu le plus représentatif en France qui tente quelque chose.

D'un point de vue personnel pour moi sa nouvelle pratique est bonne car mise à jour avec la boxe pied poing et le jujitsu brésilien pour la lutte mais du coup la partie "Wing Chun" est rate, pour moi il devrait aller plus loin.
Néanmoins le niveau est bon du coup même si on perd l'ADN Wing Chun.
Mais la c'est plus personnel ce que je dis...

Fiker
Niveau 10
02 janvier 2022 à 21:31:35

Didier Beddar fait des stages ?

[Dark-Knight]2
Niveau 10
02 janvier 2022 à 23:10:13

Normalement :(

Amphil18jean
Niveau 10
06 janvier 2022 à 15:40:32

Si tu tombes sur une école commerciale t'es cuit.

En + le style change pas mal selon où tu pratiques donc pas le choix à toi d'allez checker les différentes écoles à ta portée.

Perso j'ai eu la chance de trouver direct une bonne école avec un instructeur très passionné et perfectionniste en + d'être vachement humble et patient avec ses élèves.

Ayant fait Aïkido, Muay Thaï et MMA, le Wing Chun est vachement technique et le gros défaut c'est le manque de combat au sol, y en a pas et c'est pas du tout la boxe que tu pourras utiliser en combat réel en 3-4 ans, plutôt en 8-10 et si tu complètes en faisant d'autres arts martiaux.

Kamisama75
Niveau 10
09 janvier 2022 à 10:26:05

Le 02 janvier 2022 à 17:20:21 :
Que pouvez vous me dire sur cette pratique par des maitres Français ?

N'écoute pas la clique du MMA ici et son fanboy de modérateur et son abus de pouvoir , je remercie Medhi Ben Hassen élève de Didier Bédard egalement mon ancien prof d'il y a pratiquement 30 ans , ce même Medhi a redonné ses lettres de noblesse au Wing Chun et par extension aux arts martiaux tout court dans quelques vidéos de la chaîne Karaté Bushido récemment . :ok:

Alighieri_Dante
Niveau 18
09 janvier 2022 à 11:10:21

Ouais si tu fais plus de 90kg et que tu as pratiqué du kick boxing et du Sambo ton Wig chun est pertinent. :o))

Remember Kamisama.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-45-65393466-1-0-1-0-alighieri-dante-vs-kamisama.htm

Kamisama75
Niveau 10
09 janvier 2022 à 11:47:39

Le 09 janvier 2022 à 11:10:21 :
Ouais si tu fais plus de 90kg et que tu as pratiqué du kick boxing et du Sambo ton Wig chun est pertinent. :o))

Remember Kamisama.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-45-65393466-1-0-1-0-alighieri-dante-vs-kamisama.htm

Les clichés sur le poids font pitié , dans la majorité des cas tu tombe pas sur un gars de 90 kg dans la rue , autrement tu utilises d'autres techniques .

Alighieri_Dante
Niveau 18
09 janvier 2022 à 11:50:14

T'es donc en train de me dire que Medhi est encore plus une anomalie que ça ? :o))

Kamisama75
Niveau 10
09 janvier 2022 à 13:48:03

Le 09 janvier 2022 à 11:50:14 :
T'es donc en train de me dire que Medhi est encore plus une anomalie que ça ? :o))

J'ai rien compris

Alighieri_Dante
Niveau 18
09 janvier 2022 à 15:12:46

On le savait déjà.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
09 janvier 2022 à 19:59:30

Pourtant la clique MMA donne des FAITS :-)))

1) Ca a déjà été prouvé maintenant fois l'inefficacité des AM en globalité (Vale Tudo, les premiers UFC dans les années 90, les défis Gracie, les défis vs Kano, etc).
Le Wing Chun compris :-)))

2) Pour préciser quelque chose par rapport à Amphil et son club de Wing Chun soi-disant efficace je dis à tous ICI que c'est le club qui ma refusé un défi sparring.
Donc pour un prétendu club efficace y a des questions à se poser :-)))

3) Meme le référent du Wing Chun en France, Didier Beddar, remet en question la méthode et cherche à la faire évoluer.
Ce qui démontre bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le Wing Chun traditionnel.

4) Je précise à tous que Kamisama est un troll comme le démontre Dante dans son lien.
A ne surtout pas écouter.

Pour conclure il serait temps que la majorité des clubs des AM traditionnel se remettent réellement en question.
Faute d'évolution ils resteront des disciplines inefficaces.

Au contraire SI CA ÉVOLUE comme certains tentent de faire (Didier Beddar, Poulpe Radieux) la y a moyen d'avoir un sport intéressant... :)

Neofungamer
Niveau 16
09 janvier 2022 à 22:55:27

N'écoute pas la clique du MMA ici et son fanboy de modérateur et son abus de pouvoir

Of course je te kick à nouveau... Faut croire que tu n'as pas encore compris comment t'intégrer ici. Tu pourras retenter ta chance quand ta sanction sera levée avec peut-être un peu plus de respect.

Que tu aimes le wing chun ne me pose aucun problème. J'adore le wing chun, j'adore Didier Beddar et j'ai adoré son enseignement. Mais que tu fasses l'idiot m'embête un peu.

Sam_Henerve2
Niveau 18
10 janvier 2022 à 08:03:49

Le vrai problème c'est la manière dont les gens vendent leur AM.

On reproche pas aux gens qui font du Tai Chi que ce n'est pas efficace en combat réel, ni aux gens qui font de la dance country ou de la zumba d'ailleurs.

Tu as deux manières d'aborder la chose, soit tu fais un AM pour le côté traditionnelle, pour faire une activité sportive et parfois pour la beauté du geste qui s'apparente à de la danse.

Soit tu fais un AM car tu veux devenir un combattant un minimum efficace et à ce moment là comme le disent les autres, les AM traditionnelles en France sont souvent bidons.

N'importe quelle boxe, ou lutte est plus efficace.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
10 janvier 2022 à 15:28:38

Sam a tout dit :)
Et beaucoup de AM traditionnel avec cet objectif de self défense ny parviennent tout simplement pas...

Amphil21jean
Niveau 11
11 janvier 2022 à 08:03:03

Chuck parle d'évolution, bah c'est cool parce que le Wing Chun (toujours sans le défendre, juste les faits), a évolué plusieurs fois, du coup il(tu) dit(s) encore de la merde.

Didier Beddar il privilégie le Wing Chun mais par manque de combat au sol il a adapté le JJB dans sa pratique ce qui est tout à fait logique et normal, je ferais pareil si jamais je persiste dans cette pratique, en faite c'est juste logique dans un sport de combat, tu vois qu'il y a un défaut, tu le combles avec ce qui est possible de ce que t'as apprit ailleurs, j'comprend pas pourquoi Chuck se prend autant la tête, trop de choses à prouver je pense.

Ps : Chuck me prend pas à parti encore une fois je m'en branle de ta tronche j'te répond juste parce que l'auteur du poste pose des questions et toi t'arrives avec tes propres conflits intérieur, t'es rongé.

Amphil21jean
Niveau 11
11 janvier 2022 à 08:11:24

Le 10 janvier 2022 à 08:03:49 :
Le vrai problème c'est la manière dont les gens vendent leur AM.

On reproche pas aux gens qui font du Tai Chi que ce n'est pas efficace en combat réel, ni aux gens qui font de la dance country ou de la zumba d'ailleurs.

Tu as deux manières d'aborder la chose, soit tu fais un AM pour le côté traditionnelle, pour faire une activité sportive et parfois pour la beauté du geste qui s'apparente à de la danse.

Soit tu fais un AM car tu veux devenir un combattant un minimum efficace et à ce moment là comme le disent les autres, les AM traditionnelles en France sont souvent bidons.

N'importe quelle boxe, ou lutte est plus efficace.

C'est exactement ça et du coup l'OP, si tu veux apprendre le Wing Chun pour te taper alors j'ai répondu + haut, si tu veux l'apprendre pour le kiff alors vas-y parce qu'en vrai t'auras toujours à boire et à manger dans les écoles mais souvent c'est donner à manger aux cochons.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
11 janvier 2022 à 08:53:40

Tu rage Amphil ? :rire2:
Toi et moi c'est une grande histoire d'amour :cool:

En tout cas merci de confirmer que le Wing Chun craint encore.
Ton retournement de veste me va très bien :)
Oublie pas la cravate la prochaine fois :-)))

Bon sur ce je vais signaler quelques-unes de tes impolitesse car c'est pas bien les insultes :noel:

Amphil21jean
Niveau 11
11 janvier 2022 à 08:56:53

NP, tout est dit.

1
Sujet : Le Wing Chun en France
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page