Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Kung fu ou MMA ?
5
Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juin 2022 à 22:29:40

Honnêtement j'ai pas lu le topic, mais si la conversation a encore déviée au fil des pages sur un énième débat de la boucle arts martiaux VS sports de combats, je n'ai qu'une seule chose à dire :

:d) Comment on peut se fier à un "art" qui ne propose pas de combats réels/sparring putain ? :rire:

Vous vous rendez compte que le jour où vous allez devoir l'utiliser dans la vraie vie pour X raisons que ce soit (un drogué qui vous agresse, une attaque de racailles comme au Stade de France, etc, etc, etc) vous n'êtes PAS PREPARES à un vrai combat en situation ? Comment c'est possible de se satisfaire de cet "entraînement" qui n'en est pas un ? :pf:

Si votre art martial ou votre club ne propose pas de sparring réels, vous vous BARREZ point final. Vous perdez juste votre temps et votre fric, ça revient à faire du "cardio boxing" dans sa chambre votre pratique.

Alighieri_Dante
Niveau 18
15 juin 2022 à 23:08:34

Le 15 juin 2022 à 21:42:39 :

Le 15 juin 2022 à 21:14:40 :
D'ailleurs j'avoue ne pas piger la différence entre un art martial et un sport de combat, pour moi c'est la même car le combat est un art de base, enfin selon le niveau du combat évidemment, un combat de rue entre 2 arbres qui font des manivelles avec les bras c'est pas de l'art vous l'aurez compris.

Un sport de combat comme son nom l'indique est un sport, il contient donc la notion de compétition et le but est de gagner le comvat suivant les règles édictées par ce sport, c'est simple et pragmatique.
Un art martial dans sa définition moderne recherche plutôt que l'efficacité au combat, une forme parfaite suivant les principes qui ont été transmis génération après génération, il y a une plus grande inertie dans les formes d'un art martial que celle des sports de combats qui ont tendance à évoluer suivant les résultats des compétitions, les recherches en biomecanique ou d'autres facteurs (sécurité, intérêt du public, etc..).
Les deux notions ne sont pas opposé étant donné que pas mal d'art martiaux comporte des compétitions, que certains sont classés aussi dans les sports de combat et qu'ils existent des pratiques descendant des sports de combats qui sont hors compétition (boxe cardio, cardio kick boxing). :ok:

Les arts martiaux c'est l'immobilisme et le rejet des nouvelles façons de faire sous couvert de tradition ET d'efficacité dans le combat réel. :rire:

SixBladeKnife
Niveau 41
16 juin 2022 à 07:20:59

Le 15 juin 2022 à 23:08:34 :

Le 15 juin 2022 à 21:42:39 :

Le 15 juin 2022 à 21:14:40 :
D'ailleurs j'avoue ne pas piger la différence entre un art martial et un sport de combat, pour moi c'est la même car le combat est un art de base, enfin selon le niveau du combat évidemment, un combat de rue entre 2 arbres qui font des manivelles avec les bras c'est pas de l'art vous l'aurez compris.

Un sport de combat comme son nom l'indique est un sport, il contient donc la notion de compétition et le but est de gagner le comvat suivant les règles édictées par ce sport, c'est simple et pragmatique.
Un art martial dans sa définition moderne recherche plutôt que l'efficacité au combat, une forme parfaite suivant les principes qui ont été transmis génération après génération, il y a une plus grande inertie dans les formes d'un art martial que celle des sports de combats qui ont tendance à évoluer suivant les résultats des compétitions, les recherches en biomecanique ou d'autres facteurs (sécurité, intérêt du public, etc..).
Les deux notions ne sont pas opposé étant donné que pas mal d'art martiaux comporte des compétitions, que certains sont classés aussi dans les sports de combat et qu'ils existent des pratiques descendant des sports de combats qui sont hors compétition (boxe cardio, cardio kick boxing). :ok:

Les arts martiaux c'est l'immobilisme et le rejet des nouvelles façons de faire sous couvert de tradition ET d'efficacité dans le combat réel. :rire:

Il arrive que les styles d'AM évoluent , mais ça reste assez rare et ça débouche généralement sur la création d'un nouveau style (par exemple le judo ou l'aikido tomiki).
Dans cet exemple c'est pas parfait, mais y'a la volonté d'essayer :
https://youtu.be/WoQQlOEnSFI

Finalement la différence qu'on pourrait trouver entre sports de combat et AM c'est que le premier ne va garder ce qui ne marche pas pour se concentrer sur ce qui marche, tandis que le second va se demander comment ça pourrait marcher au risque d'y passer beaucoup de temps pour ne pas obtenir de résultats. :ok:

Alighieri_Dante
Niveau 18
16 juin 2022 à 09:15:46

Ah bah oui ça donne vachement envie de passer du temps sur des trucs qui marchent pas mais qui sont un socle traditionnel. :hap:

SixBladeKnife
Niveau 41
16 juin 2022 à 09:24:39

Y'en a que que ça intéresse et d'autres non c'est tout.

Alighieri_Dante
Niveau 18
16 juin 2022 à 14:49:35

C'est sûr que fait rentrer des carrés dans des ronds ça peut en amuser certains.

SixBladeKnife
Niveau 41
16 juin 2022 à 15:15:23

T'es cassant par nature ou c'est le sujet qui t'énerve? :(

Amphil19jean
Niveau 10
16 juin 2022 à 19:38:17

Le 16 juin 2022 à 15:15:23 :
T'es cassant par nature ou c'est le sujet qui t'énerve? :(

Il est compléxé et aigris c'est pourtant évident https://image.noelshack.com/minis/2021/28/4/1626378374-cigarin.png

Alighieri_Dante
Niveau 18
11 juillet 2022 à 21:18:54

Le 16 juin 2022 à 15:15:23 :
T'es cassant par nature ou c'est le sujet qui t'énerve? :(

La bêtise est énervante. Les justifications à la con sont énervantes et ne méritent pas d'autres réponses.

Amphil19jean=>Je vais bien ne t'en fais pas. Je ne suis pas pratiquant de Wing Chun. :hap:

5
Sujet : Kung fu ou MMA ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page