Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Tibias explosés au karaté
1
beberGOAT10
Niveau 6
21 septembre 2022 à 15:06:41

Hello, je commence le karaté depuis cette saison et je suis déjà estropié :(

Façon de parler bien sûr mais on fait pas mal de combats souples, on y va doucement les premières secondes puis à la fin on met le max d'intensité, sans se blesser mais on y va quand même franchement :(

J'arrive à esquiver, parer, sauf que quand je donne des coups de pieds circulaires (mawashi geri) ou que je m'en prends sur la jambe, ben je m'explose le tibias, alors que j'y vais même pas à fond :(

Résultats : bleus sur tout le long

En fait le soucis c'est que j'ai les os très fins (déjà au poignet les parades m'explosent et me créent des bleus…) je sais pas quoi faire pour y remédier :(

Alighieri_Dante
Niveau 18
21 septembre 2022 à 16:16:06

Vise mieux et habitue toi à la douleur. :ok:

SixBladeKnife
Niveau 41
21 septembre 2022 à 18:15:54

Pour les bleus sur le tibia, si c'est un combat souple, c'est que ton partenaire y va peut être un peu fort, pour les bleus llrs des parades, faut essayer de parer là où y'a le plus de chair et limiter un maximum os contre os qui est sacrément désagréable.
Essaye aussi de sortir un peu de l'axe quand tu pares, ça amortira un peu plus.
Enfin si vraiment c'est trop désagréable, tu peux voir si tu peux te trouver des protections légères pour avant bras et tibias. :ok:

Amphil18jean
Niveau 10
21 septembre 2022 à 20:33:20

Osef des bleus, avec le temps tu t'y habitueras et tu te rendra même plu compte que t'es entrain de fracasse les membres de ton adversaire juste avec ta défense.

Quand tu donnes les coups essaye juste d'être précis et dans ta tête -> douleur osef.

1
Sujet : Tibias explosés au karaté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page