Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le livre de Frédéric Delavier sur la musculation pour le combat est une PÉPITE
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
29 septembre 2022 à 23:28:05

Toutes ces informations expliquées avec tant de pédagogie bordel. :bave:

Le moindre idiot du village qui comprend tout et peut se sentir scientifique du combat du jour au lendemain :bave:

Ma force de frappe a triplé depuis que j'applique les préceptes et un des programmes du livre, c'est absolument nofake. Je faisais parti des types qui frappaient le moins forts du Club malgré une bonne technique et là en 3 ans je suis propulsé parmi les plus forts, si surréaliste que ça puisse paraître.

Je le conseille à tous en dépit de sa réputation abominable par des rageux et des établis comme tous les travaux du Grand Delavier. :cool:

Alighieri_Dante
Niveau 20
30 septembre 2022 à 11:15:23

C'est de la flûte. De rien.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 septembre 2022 à 12:17:36

Le 30 septembre 2022 à 11:15:23 :
C'est de la flûte. De rien.

Il faut vraiment être l'idiot du village pour remettre en question le niveau de Delavier en Powerlifting. :rire:

Et du power, c'est tout ce dont on a besoin pour avoir une force de bœuf. :bave:

Bien sûr pour les haut niveaux et pro c'est beaucoup plus technique que ça. Mais au niveau amateur ça suffit largement et ce bouquin est une PÉPITE.

Alighieri_Dante
Niveau 20
30 septembre 2022 à 12:45:07

Le 30 septembre 2022 à 12:17:36 :

Le 30 septembre 2022 à 11:15:23 :
C'est de la flûte. De rien.

Il faut vraiment être l'idiot du village pour remettre en question le niveau de Delavier en Powerlifting. :rire:

Et du power, c'est tout ce dont on a besoin pour avoir une force de bœuf. :bave:

Bien sûr pour les haut niveaux et pro c'est beaucoup plus technique que ça. Mais au niveau amateur ça suffit largement et ce bouquin est une PÉPITE.

Ah c'est sûr qu'entrainer la force est toujours positif. Après le bouquin de Delavier est une merde. C'est factuel.

corvus_rex
Niveau 19
30 septembre 2022 à 14:11:11

Le 29 septembre 2022 à 23:28:05 :
Toutes ces informations expliquées avec tant de pédagogie bordel. :bave:

Le moindre idiot du village qui comprend tout et peut se sentir scientifique du combat du jour au lendemain :bave:

Ma force de frappe a triplé depuis que j'applique les préceptes et un des programmes du livre, c'est absolument nofake. Je faisais parti des types qui frappaient le moins forts du Club malgré une bonne technique et là en 3 ans je suis propulsé parmi les plus forts, si surréaliste que ça puisse paraître.

Je le conseille à tous en dépit de sa réputation abominable par des rageux et des établis comme tous les travaux du Grand Delavier. :cool:

Son bouquin n'est pas terrible parce que contrairement à ce que tu sembles penser, la préparation physique ça va au delà de la simple juxtaposition combat/powerlifting. Moi je veux bien que tu fasses du SBD comme un porc en alternant avec du MMA, mais c'est pas de la prépa physique. Pour que ça devienne intéressant, il faudrait aller beaucoup plus loin sur les notions de programmation (RPE, deloads, blocs séquentiels/prépa concurrente), de gestion des paramètres de la charge d'entrainement (volume, intensité, récup), des transferts techniques des qualités de puissance et d'explosivité, etc.

Delavier explique quel muscle est impliqué dans quel mouvement martial (bien que ce soit pas toujours très complet dans la démonstration biomécanique), et quel exercice permet de cibler le muscle en question dans le répertoire power/body. Sauf si t'y connais vraiment rien du tout, lire que le squat ça va renforcer tes appuis et te permettre de frapper plus fort, je suis pas sûr que ça t'apprenne grand chose... Je veux dire, n'importe quel mec avec 3 mois de boxe doit l'avoir compris. Je résume grossièrement mais c'est l'idée de son bouquin. En fin de compte ça reste très superficiel et pas très instructif.

J'avais acheté le livre, j'ai fini par le donner. Delavier est un brave type qui a pas mal alimenté la musculation française dans les années 90 et début 2000, et à l'époque y'avait rien d'autre à se mettre sous la dent, donc on va pas cracher dans la soupe... Mais si les sportifs de haut niveau ont des préparateurs physiques de métier et pas des dessinateurs fans de bodybuilding, y'a une bonne raison.

Maintenant que toi t'aies progressé, c'est parce que t'es devenu plus fort très certainement, mais pas nécessairement grâce à ce livre en particulier. Et je soupçonne aussi une amélioration technique même si tu dis que t'étais déjà opérationnel, parce que tu peux tirer 250 kg, si t'as pas la coordination spécifique tu cogneras pas.

Alighieri_Dante
Niveau 20
30 septembre 2022 à 14:48:14

Ce qu'il fallait démontrer. Classe et élégance dans le propos.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 septembre 2022 à 14:51:00

Le 30 septembre 2022 à 14:11:11 :

Le 29 septembre 2022 à 23:28:05 :
Toutes ces informations expliquées avec tant de pédagogie bordel. :bave:

Le moindre idiot du village qui comprend tout et peut se sentir scientifique du combat du jour au lendemain :bave:

Ma force de frappe a triplé depuis que j'applique les préceptes et un des programmes du livre, c'est absolument nofake. Je faisais parti des types qui frappaient le moins forts du Club malgré une bonne technique et là en 3 ans je suis propulsé parmi les plus forts, si surréaliste que ça puisse paraître.

Je le conseille à tous en dépit de sa réputation abominable par des rageux et des établis comme tous les travaux du Grand Delavier. :cool:

Son bouquin n'est pas terrible parce que contrairement à ce que tu sembles penser, la préparation physique ça va au delà de la simple juxtaposition combat/powerlifting. Moi je veux bien que tu fasses du SBD comme un porc en alternant avec du MMA, mais c'est pas de la prépa physique. Pour que ça devienne intéressant, il faudrait aller beaucoup plus loin sur les notions de programmation (RPE, deloads, blocs séquentiels/prépa concurrente), de gestion des paramètres de la charge d'entrainement (volume, intensité, récup), des transferts techniques des qualités de puissance et d'explosivité, etc.

Delavier explique quel muscle est impliqué dans quel mouvement martial (bien que ce soit pas toujours très complet dans la démonstration biomécanique), et quel exercice permet de cibler le muscle en question dans le répertoire power/body. Sauf si t'y connais vraiment rien du tout, lire que le squat ça va renforcer tes appuis et te permettre de frapper plus fort, je suis pas sûr que ça t'apprenne grand chose... Je veux dire, n'importe quel mec avec 3 mois de boxe doit l'avoir compris. Je résume grossièrement mais c'est l'idée de son bouquin. En fin de compte ça reste très superficiel et pas très instructif.

J'avais acheté le livre, j'ai fini par le donner. Delavier est un brave type qui a pas mal alimenté la musculation française dans les années 90 et début 2000, et à l'époque y'avait rien d'autre à se mettre sous la dent, donc on va pas cracher dans la soupe... Mais si les sportifs de haut niveau ont des préparateurs physiques de métier et pas des dessinateurs fans de bodybuilding, y'a une bonne raison.

Maintenant que toi t'aies progressé, c'est parce que t'es devenu plus fort très certainement, mais pas nécessairement grâce à ce livre en particulier. Et je soupçonne aussi une amélioration technique même si tu dis que t'étais déjà opérationnel, parce que tu peux tirer 250 kg, si t'as pas la coordination spécifique tu cogneras pas.

Je salue ce post maître course en tous cas. :bave:

Effectivement dans mon cas fréquentant des petites salles de campagne j'avais accès à rien ou très peu de matos, pas vraiment de quoi faire du spécifique ni pas de temps pour faire une programmation digne de ce nom.

La conception "Delavier" Powerlifting de la muscu m'a fait faire un bond de géant en terme de force parce que c'est ce qui est le plus adapté avec des moyens simples et pour un néophyte.

Toi avec ton passif il y a beaucoup de choses qui te semblent évidentes voir même naturelles mais qui ne le sont pas du tout pour un néophyte complet du sport. Dis-toi que même faire du squat pour augmenter la force des appuis c'est pas acquis du tout pour un mec qui commence de 0 la boxe et la muscu, dans la mesure où le débutant ne sait pas qu'il frappe avec ses appuis et donc ne voit pas l'utilité de les renforcer.

Et même si ça reste très basique et inadapté à du haut niveau, c'est un bond de géant pour commencer. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 septembre 2022 à 14:51:46

Le 30 septembre 2022 à 14:48:14 :
Ce qu'il fallait démontrer. Classe et élégance dans le propos.

Tout ce que tu n'as pas réussi à faire avec des posts minables de 2 lignes dans lesquels tu as néanmoins réussi à faire montre d'un manque d'éducation. :rire:

Alighieri_Dante
Niveau 20
30 septembre 2022 à 15:28:35

Le 30 septembre 2022 à 14:51:46 :

Le 30 septembre 2022 à 14:48:14 :
Ce qu'il fallait démontrer. Classe et élégance dans le propos.

Tout ce que tu n'as pas réussi à faire avec des posts minables de 2 lignes dans lesquels tu as néanmoins réussi à faire montre d'un manque d'éducation. :rire:

J'ai passé l'âge de beurrer le fion de ceux qui se croient supérieur après la lecture de Delavier. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 septembre 2022 à 15:51:19

Le 30 septembre 2022 à 15:28:35 :

Le 30 septembre 2022 à 14:51:46 :

Le 30 septembre 2022 à 14:48:14 :
Ce qu'il fallait démontrer. Classe et élégance dans le propos.

Tout ce que tu n'as pas réussi à faire avec des posts minables de 2 lignes dans lesquels tu as néanmoins réussi à faire montre d'un manque d'éducation. :rire:

J'ai passé l'âge de beurrer le fion de ceux qui se croient supérieur après la lecture de Delavier. :hap:

C'est une pique envers Corvus qui est à la fois plus vieux et plus compétent en plus d'être éduqué ?

Le seul mec qui pourrait légitimement se prévaloir d'une supériorité intellectuelle sur ce topic se comporte de manière humble et pédagogue, pendant ce temps celui qui n'a aucun diplôme ni palmarès devient vulgaire et pond des interventions inutiles.

Belle représentation très réaliste de la société de 2022 cependant. :rire:

Alighieri_Dante
Niveau 20
30 septembre 2022 à 15:53:45

En plus t'as des soucis de compréhension. M'étonne pas que Delevier te parle.

Amphil40jean
Niveau 7
04 octobre 2022 à 01:11:58

Je pense qu'avant de prétendre qu'on est capable de conseiller et/ou entraîner un mec en prépa physique pour de la baston ou compétition, il faut déjà savoir se battre et faire de la compétition soit même avant ça

Alighieri_Dante
Niveau 20
04 octobre 2022 à 07:10:33

Et pour être champion du monde faut l'avoir été soi-même ? Nope mais faut être capable de réfléchir à la discipline et à ses demandes.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 octobre 2022 à 10:45:17

Au pire pas la peine de débattre encore sur ce topic les amis, le sujet a été très bien traité en à peine quelques posts je trouve. :oui:

Le livre est une "pépite" pour un débutant complet qui n'a d'autre choix que de s'entraîner avec une barre de développé couché et une cage à squat, parce qu'il va pouvoir bénéficier des techniques de powerlifting de Delavier qui s'y connaît dans ce domaine, par rapport à un mec qui ne l'aurait pas lu.

Après si t'as accès à des Kettlebels et autres accessoires de préparation physique "modernes" et à un prof qui s'y connaît en prépa physique/muscu c'est inutile, les méthodes de Delavier sont datées et dépassées.

1
Sujet : Le livre de Frédéric Delavier sur la musculation pour le combat est une PÉPITE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page