Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Arrêter un sparring ça se fait ?
1
imaniesta
Niveau 9
20 janvier 2023 à 21:14:09

Bonsoir,

J’étais en entraînement de kick boxing, à la fin le coach nous a fait faire des sparring et j’étais clairement face à quelqu’un qui avait 3x mon niveau sauf que au lieu de faire un sparring classique j’ai eu le sentiment qui cherchait clairement à blesser, après 3 coups bien appuyer de sa part j’ai enlever les gants et j’ai arrêter le combat.

Bonne ou mauvaise attitude ?

Amphil34jean
Niveau 7
20 janvier 2023 à 21:47:08

Ça dépend, si c'était juste appuyé alors arrête les SDC c'est pas fait pour toi, t'as trop d'égo et pas la volonté ni le mental de te dépasser.

Si il t'as tapé dans les yeux, doigts dans les oreilles, marché sur le pied plusieurs fois alors ça se peut se comprendre

imaniesta
Niveau 9
21 janvier 2023 à 01:17:16

Je reformule ma question, quand on fait un sparring on se donne à 100% ou 70% ?

100% = objectif KO
70% = Ta l’ascendant sur un assaut, tu corrige les erreurs par des coups mais tu fait un pas de retrait pour laisser respirer ton adversaire.

Amphil34jean
Niveau 7
21 janvier 2023 à 03:16:13

Un sparring c'est toujours 200% maggle

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2023 à 03:18:54

T'as eu raison n'écoute personne surtout sur ce site de losers en tous genre.

Des trous du cul qui ont aucune considération pour les autres t'en as plein IRL et tu vas pas te faire casser le nez pour une histoire d'ego avec un type qui veut jouer le Rambo pendant un entraînement.

Si le type y allait volontairement trop fort et que le coach ne jouait pas son rôle et disait rien t'as eu la meilleure réaction.

Sparre avec les mecs sympas et les gens que tu sens bien et laisse les cons entre eux se mettre des parpaings.

Amphil34jean
Niveau 7
21 janvier 2023 à 03:46:51

Nickel comme ça t'apprends jamais et tu sorts jamais de ta zone de confort, tout ça parce que t'as mal aux bras

Zamasued-14
Niveau 28
21 janvier 2023 à 05:48:16

Le 21 janvier 2023 à 03:16:13 :
Un sparring c'est toujours 200% maggle

Non tu as tort encore un jean-violent qui veut jouer les pitbulls de combat pour se prouver je ne sais quoi

Un sparring appuyé c’est avec le consentement du partenaire ou dans certains cas de figure

Si tu ne respecte pas ton adversaire déjà tu as pas les codes pour la salle de sport ou tu as pas de coach pour te mettre des claques derrière la tête pour te rappeler a l’ordre quand tu fais de la merde

Rien de tel pour décourager quelqu’un pour arrêter le sport on ne fait pas son malin avec une personne de niveau inférieur

Et 200% lol comment cramer son énergie en 2 secondes et se détruire la santé a court terme

Amphil48jean
Niveau 6
21 janvier 2023 à 05:56:53

Ne me juge pas tu ne me connais pas.

Chaque sparring ou échange doit être déterminant afin que le corps enregistre correctement chaque information, dont la quasi majorité tu ne fais même pas attention

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2023 à 06:09:27

Le 21 janvier 2023 à 05:56:53 :
Ne me juge pas tu ne me connais pas.

Chaque sparring ou échange doit être déterminant afin que le corps enregistre correctement chaque information, dont la quasi majorité tu ne fais même pas attention

Bah non en fait. Quand on a reçu une éducation (chose que tu n'as jamais eu vu la manière dont tu t'exprimes régulièrement ici) on s'assure que le mec en face est consentant avant de faire un truc qui peut lui porter préjudice physiquement, sinon ça s'appelle une agression, ou un combat dans le cadre professionnel.

Le mec en face est meilleur que l'auteur, ils sont en loisirs, le mec commence à cogner comme un dingue malgré les protestations de l'auteur. On n'est donc plus dans le domaine du loisir.

Ton délire d'incorporer des valeurs militaires dans un sport loisir tu te le gardes. Si quelqu'un doit remuer l'auteur par rapport à sa combativité c'est le coach et personne d'autre. L'auteur paie pas pour se faire botter le cul et la gueule.

Amphil48jean
Niveau 6
21 janvier 2023 à 06:18:07

"Préjudice physique" molo l'op a lâché après 3 coups appuyé, pas derrière 2 crochets et 1 uppercut.

Ma façon de m'exprimer indique justement une éducation, désolé de pas rentrer dans la case golem lambda qui se vexe pour un rien et qui a peur de se casser un ongle en sparring.

L'op a posé une question, il connaît ma réponse.

Vous en revanche à part promouvoir la faiblesse parce que c'est mal d'être bousculé de temps en temps dans votre petite vie tranquille selon votre spectre de vision ultra réduit, je vois pas à quoi vous servez.

Alighieri_Dante
Niveau 16
21 janvier 2023 à 09:29:40

C'est hautement débile et ça n'apprends rien d'envoyer la sauce sur un mec qui est moins bon que toi...

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2023 à 10:11:49

Ça sert à rien t’as raison d’avoir stop.
Et n’écoute pas l’autre Amphil c’est un paumé de la vie qui troll en permanence.

Amphil48jean
Niveau 6
21 janvier 2023 à 19:01:35

Minables.

L'op si tu veux ressembler à ça c'est toi qui voit

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2023 à 19:27:20

Le 21 janvier 2023 à 19:01:35 :
Minables.

L'op si tu veux ressembler à ça c'est toi qui voit

T'es un mec qui passe sa vie ici à mal parler à tout le monde et à te sentir supérieur.

Je crois pas qu'IRL tu sois un Saïyen de ton sport. Et quand bien même t'aurais gagné un Handicap Match contre Ngannou et Fury en même temps, faut que tu saches que la performance à tous prix n'est pas l'objectif de tout le monde.
L'auteur et bien d'autres personnes sont là en loisirs pour se remettre en forme, pour s'amuser ou pour atteindre un niveau mais à leur rythme.

T'es ridicule à te la jouer Full Metal Jacket dans ton coin.

Amphil34jean
Niveau 7
21 janvier 2023 à 19:56:18

Full Metal Jacket est un film anti propagande de guerre pour montrer la réalité de ce que c'est que de s'engager et celle du terrain du coup je vois pas le rapport.

Et je parle mal parce que tu te sens mal, nuance.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 janvier 2023 à 20:24:51

Le 21 janvier 2023 à 19:56:18 :
Full Metal Jacket est un film anti propagande de guerre pour montrer la réalité de ce que c'est que de s'engager et celle du terrain du coup je vois pas le rapport.

Et je parle mal parce que tu te sens mal, nuance.

Au contraire le rapport est tout trouvé : t'as l'auteur, débutant qui se fait exploser la gueule sur le terrain dans la vraie vie face à un connard imbu de son petit niveau pendant que le Sergent Amphil le traite de minable et presque de chochotte sur JVC.

Amphil48jean
Niveau 6
21 janvier 2023 à 20:35:40

Bah non il a simplement demandé si arrêter un sparring après 3 coups appuyés était une bonne attitude ou non. Il s'est pas fait matraquer au sol et est pas venu avec des screen d'un oeil au beurre noir ou d'une radio de 3 côtes cassées hun.

Tu te fais des films tout seul je pense mais c'est pas un mal c'est bien d'avoir une imagination débordante.

Zamasued-14
Niveau 28
21 janvier 2023 à 22:37:19

Le 21 janvier 2023 à 20:35:40 :
Bah non il a simplement demandé si arrêter un sparring après 3 coups appuyés était une bonne attitude ou non. Il s'est pas fait matraquer au sol et est pas venu avec des screen d'un oeil au beurre noir ou d'une radio de 3 côtes cassées hun.

Tu te fais des films tout seul je pense mais c'est pas un mal c'est bien d'avoir une imagination débordante.

Typique le comportement d’une petite frappe qui se faufile dans une brèche quand il en voit une pour trouver la moindre petite excuse dès qu’il peut hein

Ensuite 3 coups ça peut être d’affilé dans le feu de l’action (oui ça peut arriver) ou 3 coups durs au cours de l’assaut et comme il a précisé avec le sentiment d’être menacé pendant le round au cas ou tu interprète mal ce que tu lis

Tu dois être un type qui doit se lâcher avec les nouveaux sans expérience qui débarque dans le club pour leurs apprendre "la méthode a la dure" non ? :)

Il faut un certain temps d’adaptation pour le lambda qui a pas l’habitude de contact intense quand il débarque dans un nouveau monde pour lui avant d’apprendre a courir il faut déjà apprendre a marcher

Oui on fait un sport en apparence violente (comme tu aime le promouvoir on dirait) mais a partir d’une certaine compréhension du sujet et aussi d’un certain pallier de niveau et ça tu fais semblant de pas le voir ou le comprendre

Je ne peut pas être plus clair la dessus a moins que tu troll et dans ce cas bonne fin de récréation

Amphil34jean
Niveau 7
21 janvier 2023 à 22:53:15

J'sais pas pourquoi vous tergiversez à vouloir imposer votre vision des choses et derrière me juger et m'insulter, j'ai simplement donné mon point de vue et y a les bolossés d'la vie qui se ramènent direct pour mettre un stop sur... on sait même pas quoi.

Dans la rue t'expliquera à Rachid et Baptiste qu'ils doivent pas y aller trop fort parce que t'es débutant.

imaniesta
Niveau 9
21 janvier 2023 à 22:54:26

Je pense avoir bien fait d’arrêter je me retrouve avec un œil au beurre noire.
Je vais esquiver les gens comme sa en entendant de progresser, au vue de vos commentaires je suis rassuré, ça dépend des personnes il suffit juste que je tombe sur une personne plus conciliante avec qui m’entraîner.

Merci à vous, bonne soirée

1
Sujet : Arrêter un sparring ça se fait ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page