Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : S'entrainer contre plus fort que soit ?
1
Gilberix
Niveau 53
22 janvier 2023 à 21:35:21

J'ai arreter d'en faire en club pour en faire comme ça de maniere informele dans une petit salle a disposition au boulot avec un collegue.

Problème, le mec est beaucoup plus fort que moi.

Meme en se retenant et en y allant molo, je me fais défoncé comme il se doit.

Bon plan de m'entrainer avec quelqu'un d'aussi fort ?

Amphil34jean
Niveau 7
22 janvier 2023 à 21:41:07

Plus technique tu veux dire ?

Bossez ensemble la technique, là où ça pèche.

Gilberix
Niveau 53
22 janvier 2023 à 21:44:01

Oui, le mec est tres fort techniquement, il casse ma garde facilement. Je me fais bien défoncé quoi.

Je dois continuer avec lui ? Je sais pas si il peut m'apprendre des trucs ou si je vais juste subir sans m'améliorer.

Je voudrai pas etre juste un sac de frappe :rire2:

Mais si vous me dites que ca sert a quelque chose alors je vais m'accrocher.

Amphil34jean
Niveau 7
22 janvier 2023 à 23:31:16

Mais faut que vous partagiez ensemble, lui il doit te dire où c'est facile pour lui de t'atteindre et toi tu dois lui exprimer tes difficultés qu'il puisse possiblement t'aider à les corriger.

Sixox-Kemon
Niveau 7
23 janvier 2023 à 17:07:01

Le 22 janvier 2023 à 23:31:16 :
Mais faut que vous partagiez ensemble, lui il doit te dire où c'est facile pour lui de t'atteindre et toi tu dois lui exprimer tes difficultés qu'il puisse possiblement t'aider à les corriger.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png c'est ainsi qu'on progresse, en échangeant, pas en se faisant ramoner dans le silence

Dalleess
Niveau 8
23 janvier 2023 à 20:15:38

C'est comme si tu allais apprendre à nager en te jetant dans l'océan avec des requins. Tu vas juste te faire défoncer à chaque fois et tu vas finir par te décourager. Ce que tu devrais faire, c'est trouver quelqu'un qui est à ton niveau, ou même un peu plus faible, pour t'entraîner. Comme ça, tu vas pouvoir progresser à ton rythme, et tu vas vraiment apprendre à devenir meilleur. Alors, arrête de perdre ton temps avec ce mec qui est trop fort pour toi, et trouve quelqu'un qui te convient mieux ! :)

Zamasued-14
Niveau 28
23 janvier 2023 à 21:07:29

Le 23 janvier 2023 à 20:15:38 :
C'est comme si tu allais apprendre à nager en te jetant dans l'océan avec des requins. Tu vas juste te faire défoncer à chaque fois et tu vas finir par te décourager. Ce que tu devrais faire, c'est trouver quelqu'un qui est à ton niveau, ou même un peu plus faible, pour t'entraîner. Comme ça, tu vas pouvoir progresser à ton rythme, et tu vas vraiment apprendre à devenir meilleur. Alors, arrête de perdre ton temps avec ce mec qui est trop fort pour toi, et trouve quelqu'un qui te convient mieux ! :)

Intervention inutile normalement tu devrais tourner avec tout types de profil que tu peux qu’il soit moins bon ou plus bon que toi et quand t’es débutant tu évite de faire autant de sparring que des habitués tu fais comme tout le monde tu commence par des paos/pattes d’ours sac de frappe et drill et technique d’enchaînements ainsi que shadow pour les sports de percussions le grappling c’est autre chose

Et moi on ma toujours dit de tourner avec plus fort que moi quand je peux après a toi de faire des efforts d’investissements dans ta pratique si c’est pour un objectif d’évolution
Sinon si c’est pour une raison plus loisirs et que tu t’entraîne sans prise de tête tu dis a ton adversaire d’y aller mollo et c’est bon

Hésite pas a faire du théorique chez toi regarder des vidéos sur yt qui te correspondent a toi et ta discipline ou des livres qui traite sur le sujet si tu as le goût de mettre un peu d’argent dedans et si tu aime lire

Pour de la progression : entraînement difficile guerre facile

C’est un film cliché (fighter in the wind) pour les connaisseurs avec une histoire semi légendaire mais c’est pour te faire une idée du truc plus imagé

Entraînement difficile :
https://youtu.be/1RsJrh7t8vE

Guerre facile: https://youtu.be/_yGgiN2XJxI

Et en règle générale prenez le temps d’évoluer et d’apprécier ce que vous faites ont a tous nos propres raisons de faire et de s’entraîner mais si ont parlent de perdurer sur le long terme ont pratiquent aussi pour le plaisir (et pour sa santé)

Amphil34jean
Niveau 7
23 janvier 2023 à 22:59:00

Le 23 janvier 2023 à 21:07:29 :

Le 23 janvier 2023 à 20:15:38 :
C'est comme si tu allais apprendre à nager en te jetant dans l'océan avec des requins. Tu vas juste te faire défoncer à chaque fois et tu vas finir par te décourager. Ce que tu devrais faire, c'est trouver quelqu'un qui est à ton niveau, ou même un peu plus faible, pour t'entraîner. Comme ça, tu vas pouvoir progresser à ton rythme, et tu vas vraiment apprendre à devenir meilleur. Alors, arrête de perdre ton temps avec ce mec qui est trop fort pour toi, et trouve quelqu'un qui te convient mieux ! :)

Intervention inutile, normalement tu devrais tourner avec tout types de profil que tu peux, qu’il soit moins bon ou meilleur que toi et quand t’es débutant tu évites de faire autant de sparring que des habitués, tu fais comme tout le monde tu commences par des paos/pattes d’ours, sac de frappe, drill et techniques d’enchaînement ainsi que shadow pour les sports de percussions, le grappling c’est autre chose.

Et moi on m'a toujours dit de tourner avec plus fort que moi quand c'est possible, après à toi de faire des efforts d’investissements dans ta pratique si c’est pour un objectif d’évolution.
Sinon si c’est pour une raison plus loisir et que tu t’entraînes sans prise de tête tu dis à ton adversaire d’y aller mollo et c’est bon.

Hésite pas a faire du théorique chez toi, regarder des vidéos sur yt qui te correspondent ou des livres qui traites sur le sujet si tu as le goût de mettre un peu d’argent dedans et si tu aimes lire.

Pour de la progression : entraînement difficile, guerre facile.

C’est un film cliché (fighter in the wind), pour les connaisseurs avec une histoire semi légendaire mais c’est pour te faire une idée du truc plus imagé.

Entraînement difficile :
https://youtu.be/1RsJrh7t8vE

Guerre facile : https://youtu.be/_yGgiN2XJxI

Et en règle générale prenez le temps d’évoluer et d’apprécier ce que vous faites, on a tous nos propres raisons de faire et de s’entraîner mais si on parle de perdurer sur le long terme, on pratique aussi pour le plaisir (et pour sa santé).

sahm--]-
Niveau 34
24 janvier 2023 à 02:04:09

S'entraîner avec plus fort que soi permet de progresser, à la seule condition que ce partenaire s'adapte à ton niveau, qu'il soit pédagogue, sinon ça ne sert à rien.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 janvier 2023 à 13:10:40

s'entraîner/affronter des mecs plus fort que toi ça à des avantages, par contre si y'a un gouffre ça devient inutile

Amphil45jean
Niveau 5
27 janvier 2023 à 00:50:10

Si ton partenaire est vraiment plus technique que toi alors on arrête de suivre les règles et on passe aux doigts dans les yeux, crachats pour distraire ou aveugler, marcher sur les orteils, utilisé des passants pour les jeter sur lui, ne pas hésiter à sortir les pires coup tordus que tu te serais refusé à utiliser en général

1
Sujet : S'entrainer contre plus fort que soit ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page