Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Commencer le MMA
1
MogwAir
Niveau 4
29 janvier 2023 à 18:53:37

Bonjour, j'aimerai commencer le MMA l'année prochaine et j'aimerai savoir si commencer une autre discipline comme la lutte ou le JJB est une bonne idée.Et le striking en club est t'il suffisamment pousser ou faut-il faire de la boxe à coté? (j'aimerai faire de la compétition) :merci:

Pussiesmasher
Niveau 28
29 janvier 2023 à 20:35:34

Chui sceptique sur les clubs de MMA en France.

Doit y'en avoir certains de bien mais des fois j'ai l'impression que c'est plus de la débrouille.

Pour en avoir fait un peu je peux te dire que ça manquait clairement de punch

MogwAir
Niveau 4
29 janvier 2023 à 22:27:18

Donc tu conseillerais plutot quoi? Boxe thai et sport de préhension?

MogwAir
Niveau 4
29 janvier 2023 à 22:27:34
  • ou autre boxe
Amphil45jean
Niveau 5
29 janvier 2023 à 22:29:52

Pour le striking ça dépendra des clubs, pareil pour tout le reste en faite, ceux que tu as cités sont très bien avant de débuter le MMA oui, lutte ou JJB c'est toi qui voit les 2 sont bons.

MogwAir
Niveau 4
29 janvier 2023 à 22:37:18

Ok super merci!

TrollCorbeau
Niveau 15
29 janvier 2023 à 22:55:24

Salut,j'étais dans ta situation l'an passé et j'ai commencé par faire de la lutte

Finalement j'adore ce sport donc je pense même plus trop a faire du MMA bien que j'adore ça car je préfère déjà me faire une base solide en corps a corps.

Cependant je rejoins un des vdd le côté striking est apparemment très mal fourni en MMA (bien sûr y'aura des exceptions) ,j'ai énormément de pratiquants de MMA dans mon club dont 3 professionnels et ils m'ont tous dit qu'ils font de la boxe sur leurs temps libre parce que les clubs de MMA sont apparemment orientés a 90% sur la phase grappling et la phase de frappe ben comme t'as dit: ils brodent.

MogwAir
Niveau 4
30 janvier 2023 à 07:47:39

Ok donc ça serait plus intelligent de ce concentrer sur un aspect du MMA (sol ou striking) puis pourquoi pas voir un bon club.Je prend note :)

TrollCorbeau
Niveau 15
30 janvier 2023 à 10:14:15

Je dis pas que c'est plus intelligent,c'est juste que c'est ce que moi je pense.

J'avais fais 3 mois de Sambo combat (c'est pareil que du MMA ) y'a 6 ans de ça et honnêtement c'est dur je trouve en 2h de cours d'apprendre à boxer,a lutter et a travailler le jujitsu brésilien. Donc dans mon cas j'estime que je préfère savoir faire les sports originaux.

Mais après c'est pas forcément le plus intéressant vu que la boxe du MMA n'est pas celle de la boxe traditionnelle, la lutte du MMA n'est pas celle de la lutte libre etc...

L'idéal serait que ton club de MMA dispense des cours de MMA mais sur d'autres jours et/ou créneaux horaires des spécifiques boxe pied/poing,lutte,jjb etc... Mais c'est difficile à trouver sauf si tu habites la capitale

MogwAir
Niveau 4
30 janvier 2023 à 10:36:44

J'ai trouvé un club plus axé sur le JJB avec des cours de MMA et de boxe thai.Je pense que c'est vers ça que je vais me tourner.Et si je trouve que sur un aspect ce n'est pas assez approfondis je me tournerai vers un autre club ( de boxe par exemple) pour compléter.Merci à tous d'avoir répondus! :)

1
Sujet : Commencer le MMA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page