Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Je me questionne
1
LuisPinto
Niveau 28
26 janvier 2023 à 22:57:17

Salut !

J'ai fait 1 an de mma avant le covid. Quelques années se sont écoulées et je pense maintenant régulièrement à refaire un sport de combat comme la boxe thai / mma ou jjb, mais certains points me font hésiter ...

Les + :
J'ai tjrs été attiré par les sports de combat
J'aime beaucoup le sol
Pouvoir se défendre et défendre les autres

Les - :
Risques de se casser le nez ou les dents
Les oreilles en chou-fleur
Risque de se péter le bras ou autre articulation (plutôt jjb)

Quelle est votre expérience niveau blessures selon votre discipline ?

J'étais nul en boxe, je reculais et j'avais la garde haute .. donc je pense que je partirais plutôt sur de la boxe thai si je devais me réinscrire dans un SDC, parce que c'est quand même le sport, je pense, qui me permettrait de mieux me défendre dans la rue :(

Amphil58jean
Niveau 4
26 janvier 2023 à 23:14:53

0 (notroll) jamais eu de blessures, que ce soit dans la rue ou en clubs (Thaï, MMA et là Wing-Chun mais compliqué de s'y blesser, quoi que y a quand même eu des cotes fêlées).

Du coup je sais pas si mon expérience est pertinente

Alighieri_Dante
Niveau 17
27 janvier 2023 à 11:40:10

- Se casser le nez ou les dents c'est quand même hyper rare en sport de combat encore plus à l'entraînement.
- Pour éviter les oreilles en chou-fleur faut se mettre un casque ça limite fortement le risque.
- Se péter un bras en JJb à l'entraînement faut vraiment le chercher. Si tu tapes tôt t'auras rien du tout.

J'ai dû avoir les cotes félées une fois sur 4 ans de pratique plein contact, un micro-bleu près de l'œil, une entorse du pouce du pied. Si tu sais doser, avec des partenaires compréhensifs t'as vraiment peu de risque de te faire mal.

LuisPinto
Niveau 28
27 janvier 2023 à 11:46:15

C’est intéressant, merci pour vos retours.

Je pense que les oreilles en chou-fleur sont plus rares pr les boxeurs, non ?

Ça me rassure en tout cas :oui:

Alighieri_Dante
Niveau 17
27 janvier 2023 à 11:52:14

Le 27 janvier 2023 à 11:46:15 :
C’est intéressant, merci pour vos retours.

Je pense que les oreilles en chou-fleur sont plus rares pr les boxeurs, non ?

Ça me rassure en tout cas :oui:

C'est pratiquement inexistant pour les boxeurs. J'en ai jamais vu en tout cas. Ce sont les frottements qui font les oreilles en choux fleur.

LuisPinto
Niveau 28
27 janvier 2023 à 15:35:17

Le 27 janvier 2023 à 11:52:14 :

Le 27 janvier 2023 à 11:46:15 :
C’est intéressant, merci pour vos retours.

Je pense que les oreilles en chou-fleur sont plus rares pr les boxeurs, non ?

Ça me rassure en tout cas :oui:

C'est pratiquement inexistant pour les boxeurs. J'en ai jamais vu en tout cas. Ce sont les frottements qui font les oreilles en choux fleur.

Même après un gros crochet dans l’oreille ? :noel:

Zamasued-14
Niveau 28
27 janvier 2023 à 18:09:38

Le 27 janvier 2023 à 11:46:15 :
C’est intéressant, merci pour vos retours.

Je pense que les oreilles en chou-fleur sont plus rares pr les boxeurs, non ?

Ça me rassure en tout cas :oui:

Les oreilles en chou fleur c’est les mecs qui ont l’habitude d’accrocher généralement

Judo
Jjb
Lutte
Mma forcément si tu fais beaucoup de grappling

Et le rugby les mecs accrochent aussi et ont l’habitude de contact

Par contre j’ai toujours trouvé qu’il y’en avez une qui prenait plus chère que l’autre et généralement c’est le côté de ton bras le + fort que l’oreille ramasse plus que l’autre

Par contre faire du sparring tout les jours me donnait des sensations désagréables a la tête heureusement que j’ai changé mes habitudes et peut-être le pied poing ou que tu aura des petites blessures a la con du type mal aux orteils ou un coup mal calculé du type cheville qui tape dans le coude ou même le pied qui tape contre la hanche

Mais sinon j’ai l’impression que c’est les gros pratiquants de lutte qui se flinguent le plus le dos et les genoux quoique encore une fois les problèmes articulaires surviennent plus en grappling généralement

1
Sujet : Je me questionne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page