Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Pourquoi se prendre la tête sur ce qui est efficace ou non ?
1
TaylorLawrence
Niveau 49
18 mai 2023 à 21:21:16

Alors que l'on vit dans un pays relativement safe ? :(

Je sors souvent le soir sans jamais devoir me battre :(

Dernière fois que j'ai eu à me battre c'était au lycée peut être :(

Et même en dehors de ça, c'est pas très dur de savoir si quelque chose est efficace ou non :

Présence de sparring :d) efficace

Pas de sparring :d) inefficace

:(

Le sparring permet de pas être tétanisé quand ça arrive, si t'es pas tétanisé c'est bon :(

LupusGeralt
Niveau 53
18 mai 2023 à 21:28:12

Bah c'est une question de prétention. Quand c'est l'essence même de ta discipline de montrer des techniques à des lambdas en leur disant que c'est efficace alors que ça ne l'est pas, il y a mensonge + arnaque et je dirais même qu'il y a mise en danger d'autrui

lulusavarinpmu
Niveau 8
18 mai 2023 à 22:21:02

ça dépend ou tu habites , à Paris tu n'es jamais à l'abri d'un retour du réel faut toujours être sur ses gardes

TaylorLawrence
Niveau 49
18 mai 2023 à 23:08:57

Le 18 mai 2023 à 22:21:02 LuluSavarinPMU a écrit :
ça dépend ou tu habites , à Paris tu n'es jamais à l'abri d'un retour du réel faut toujours être sur ses gardes

Mais même à Paris, vous faîtes quoi pour vous battre souvent ? :(

On me fait jamais chier même au milieu de la nuit :(

TaylorLawrence
Niveau 49
18 mai 2023 à 23:09:26

Le 18 mai 2023 à 21:28:12 LupusGeralt a écrit :
Bah c'est une question de prétention. Quand c'est l'essence même de ta discipline de montrer des techniques à des lambdas en leur disant que c'est efficace alors que ça ne l'est pas, il y a mensonge + arnaque et je dirais même qu'il y a mise en danger d'autrui

Oui, c'est un autre gros soucis ça, mais en général juste la présence de sparring dnas une discipline permet de savoir si ça vaut le coup ou non

Amphil53jean
Niveau 7
19 mai 2023 à 04:25:37

Je tiens tout de même à nuancer ce que dis l'op, pour la plupart des gens le sparring ne te préparera pas forcément à une embrouille de rue, le contexte est trop différent.

C'est tout simplement l'habitude qui forge

TaylorLawrence
Niveau 49
19 mai 2023 à 15:46:54

Le 19 mai 2023 à 04:25:37 :
Je tiens tout de même à nuancer ce que dis l'op, pour la plupart des gens le sparring ne te préparera pas forcément à une embrouille de rue, le contexte est trop différent.

C'est tout simplement l'habitude qui forge

Et cette habitude est justement forgé par le sparring…

b-boy-dark5tar
Niveau 36
19 mai 2023 à 16:04:45

Parce qu'à titre personnel ça me ferait quand même vachement chier de passer des heures à travailler sur des techniques qui ne fonctionnent pas.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
19 mai 2023 à 18:18:19

Taylor :d) Moi je me battais souvent justement à cause des complices comme toi qui laisse les wesh wesh et la racaille embêter les pauvres gens qui ont rien demandes.
De plus c'est pas bien de juger les gens quand on sait rien d'eux je te le dis amicalement :pacg:
Regarde mon pseudo tu comprendras mon sens dévoué pour la justice :cool:

Puis après audela c'est juste une question d'honnêteté : tu vends pas une discipline "efficace" avec zéro sparring.
A ce niveau c'est de l'escroquerie, ce que sont les arts martiaux traditionnels pour la plupart ainsi que les self défense :ok:

TaylorLawrence
Niveau 49
19 mai 2023 à 18:32:25

Le 19 mai 2023 à 18:18:19 [Dark-Knight]2 a écrit :
Taylor :d) Moi je me battais souvent justement à cause des complices comme toi qui laisse les wesh wesh et la racaille embêter les pauvres gens qui ont rien demandes.
De plus c'est pas bien de juger les gens quand on sait rien d'eux je te le dis amicalement :pacg:
Regarde mon pseudo tu comprendras mon sens dévoué pour la justice :cool:

Puis après audela c'est juste une question d'honnêteté : tu vends pas une discipline "efficace" avec zéro sparring.
A ce niveau c'est de l'escroquerie, ce que sont les arts martiaux traditionnels pour la plupart ainsi que les self défense :ok:

Mais de quoi tu parles dans ton premier paragraphe Batman https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
La réalité n'est pas un film https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Amphil53jean
Niveau 7
19 mai 2023 à 18:52:34

Le 19 mai 2023 à 15:46:54 :

Le 19 mai 2023 à 04:25:37 :
Je tiens tout de même à nuancer ce que dis l'op, pour la plupart des gens le sparring ne te préparera pas forcément à une embrouille de rue, le contexte est trop différent.

C'est tout simplement l'habitude qui forge

Et cette habitude est justement forgé par le sparring…

Non l'habitude de rencontrer des embrouilles j'veux dire

[Dark-Knight]2
Niveau 10
19 mai 2023 à 19:42:37

Taylor :d) Pfffffff prend mon paragraphe pour du troll si tu veux. Mais moi en tout cas je maintiens que le sport de combat m'a permis de me défendre ainsi que d'autres personnes.

Mais bref de Paris je pari que tu viens des coins Bourges et derrière en plus tu la ramène :cd:

lulusavarinpmu
Niveau 8
19 mai 2023 à 20:18:12

Le 19 mai 2023 à 19:42:37 :
Taylor :d) Pfffffff prend mon paragraphe pour du troll si tu veux. Mais moi en tout cas je maintiens que le sport de combat m'a permis de me défendre ainsi que d'autres personnes.

Mais bref de Paris je pari que tu viens des coins Bourges et derrière en plus tu la ramène :cd:

je me suis deja embrouillé dans le 16 , y pas de quartier a Paris ou tu risques rien ahi

TaylorLawrence
Niveau 49
19 mai 2023 à 21:30:19

Le 19 mai 2023 à 19:42:37 [Dark-Knight]2 a écrit :
Taylor :d) Pfffffff prend mon paragraphe pour du troll si tu veux. Mais moi en tout cas je maintiens que le sport de combat m'a permis de me défendre ainsi que d'autres personnes.

Mais bref de Paris je pari que tu viens des coins Bourges et derrière en plus tu la ramène :cd:

Oui ok c'est bien batman, t'arpentes les rues de Grigny le soir déguisé en chauve-souris à la recherche des malfrats ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vortrek
Niveau 6
19 mai 2023 à 22:27:10

Je confirme pour le 16 (j'y habites et genre à troca et tout faut pas y aller de nuit et meme pour rien me fait embrouiller parfois (mais bon c'est des sales m*rdes, coup de pression et ils redescendent).

Zamasued-14
Niveau 28
19 mai 2023 à 23:09:20

Un petit tuyau que je trouve qu’on ne travail pas même sauf les contrôles en grappling et mma c’est le coup de tête on a beau dire "ouais ouais je prends toujours mes distances" un type qui s’approche vite par surprise et qui envoie un coup de crâne dans les dents le nez ou peu importe ça peut faire très mal

D’après vous si vous faites un tête tête même a votre insu et vous avez pas la place pour reculer (pretexte bidon bar mur ou table derrière pour pas reculer ) vous faites quoi ? Même si on peut pas prédire surtout avec l’adrénaline et l’effet de surprise vous savez pertinemment que vous allez prendre un coup de tronche le mieux ça reste de mettre la tête aussi tout en bloquant la tête de l’agresseur en thaï clinch non :question:

A moins que vous ayez mieux a proposer ? Car mettre une droite a une distance aussi courte enfin je vous laisse débattre sur la question les krav magiste les mmateux et mars tradi régalez moi :hap:

TaylorLawrence
Niveau 49
19 mai 2023 à 23:45:53

Le 19 mai 2023 à 22:27:10 Vortrek a écrit :
Je confirme pour le 16 (j'y habites et genre à troca et tout faut pas y aller de nuit et meme pour rien me fait embrouiller parfois (mais bon c'est des sales m*rdes, coup de pression et ils redescendent).

Oui, on finit jamais par se battre, c'est un petit coup de pression et voilà c'est terminé, ça va quasi jamais plus loin à moins qu'on veuille se battre :(

Amphil53jean
Niveau 7
20 mai 2023 à 04:28:40

Le 19 mai 2023 à 23:09:20 :
Un petit tuyau que je trouve qu’on ne travail pas même sauf les contrôles en grappling et mma c’est le coup de tête on a beau dire "ouais ouais je prends toujours mes distances" un type qui s’approche vite par surprise et qui envoie un coup de crâne dans les dents le nez ou peu importe ça peut faire très mal

D’après vous si vous faites un tête tête même a votre insu et vous avez pas la place pour reculer (pretexte bidon bar mur ou table derrière pour pas reculer ) vous faites quoi ? Même si on peut pas prédire surtout avec l’adrénaline et l’effet de surprise vous savez pertinemment que vous allez prendre un coup de tronche le mieux ça reste de mettre la tête aussi tout en bloquant la tête de l’agresseur en thaï clinch non :question:

A moins que vous ayez mieux a proposer ? Car mettre une droite a une distance aussi courte enfin je vous laisse débattre sur la question les krav magiste les mmateux et mars tradi régalez moi :hap:

Ahi c'est fait exprès ton post ou c'est réellement que le sujet du coup de tête vous préoccupe ces temps-ci ? J'ai déjà vu un topic qui en a parlé avec toi justement.

J'en dis que si t'as la confiance, la distance et l'opportunité d'en mettre un alors grand bien te fasse :oui:

KarmeIiet
Niveau 7
20 mai 2023 à 14:50:19

Le 19 mai 2023 à 23:09:20 :
Un petit tuyau que je trouve qu’on ne travail pas même sauf les contrôles en grappling et mma c’est le coup de tête on a beau dire "ouais ouais je prends toujours mes distances" un type qui s’approche vite par surprise et qui envoie un coup de crâne dans les dents le nez ou peu importe ça peut faire très mal

D’après vous si vous faites un tête tête même a votre insu et vous avez pas la place pour reculer (pretexte bidon bar mur ou table derrière pour pas reculer ) vous faites quoi ? Même si on peut pas prédire surtout avec l’adrénaline et l’effet de surprise vous savez pertinemment que vous allez prendre un coup de tronche le mieux ça reste de mettre la tête aussi tout en bloquant la tête de l’agresseur en thaï clinch non :question:

A moins que vous ayez mieux a proposer ? Car mettre une droite a une distance aussi courte enfin je vous laisse débattre sur la question les krav magiste les mmateux et mars tradi régalez moi :hap:

Thai clinch mauvaise idée. Il peut t'attraper la jambe et ça se finit en lutte

sahm--]-
Niveau 34
20 mai 2023 à 16:07:07

Coups de tête, de coude, de genou, de poing, d'épaule ou autre, ce qui importe, c'est de percevoir une attaque avant qu'elle ne se déclenche quelle que soit sa forme - et l'amorce d'un mouvement avant qu'il ne puisse se développer - afin de les bloquer à temps, (la forme de la défense n'étant que l'adaptation à une forme donnée d'attaque dans son déploiement) et surtout d'éviter de se retrouver dans des situations critiques.

(Ceci n'est que mon point de vue issu de mon expérience, je ne donne de leçon à personne).

1
Sujet : Pourquoi se prendre la tête sur ce qui est efficace ou non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page