Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Thomas, passionné d'arts martiaux, il s'entraîne en pleine rue !!!!
1
lebibix
Niveau 5
26 mai 2023 à 00:38:27

Et voici: https://youtu.be/fBBkJ5G5uJo

sahm--]-
Niveau 34
26 mai 2023 à 14:05:47

Merci d'avoir posté cette vidéo.
Il a raison de s'entraîner sans se préoccuper du regard des autres tout en respectant la liberté de mouvement des gens dans la rue.
Comme il le dit, c'est une des formes du bonheur que de ne pas s'imposer, socialement parlant, des contraintes quand il n'y a pas lieu de le faire.
En Chine, il est courant de s'entraîner à la pratique martiale dans la rue et dans les parcs au milieu des gens sans que cela ne choque personne.
Après, c'est une question de personnalité. Certains préfèrent s'entraîner loin des regards.

sahm--]-
Niveau 34
26 mai 2023 à 14:23:31

Il démontre aussi que toute matière présente dans un environnement naturel est propice à un entraînement poussé ; il n'y a pas besoin d'investir dans du matériel coûteux.

shibukawa
Niveau 6
26 mai 2023 à 14:29:42

Sympa le reportage, mais dommage qu'on le vois pas tourner en sparring, le combat c'est quand même le cœur des arts martiaux.

TaylorLawrence
Niveau 49
26 mai 2023 à 16:29:57

Le 26 mai 2023 à 14:05:47 sahm--]- a écrit :
Merci d'avoir posté cette vidéo.
Il a raison de s'entraîner sans se préoccuper du regard des autres tout en respectant la liberté de mouvement des gens dans la rue.
Comme il le dit, c'est une des formes du bonheur que de ne pas s'imposer, socialement parlant, des contraintes quand il n'y a pas lieu de le faire.
En Chine, il est courant de s'entraîner à la pratique martiale dans la rue et dans les parcs au milieu des gens sans que cela ne choque personne.
Après, c'est une question de personnalité. Certains préfèrent s'entraîner loin des regards.

Laisse moi douter de la véracité de tes propres pour la Chine :hap:

Dans les parcs je dis pas, c'est possible, mais en ville jamais tu verras ça :hap:

sahm--]-
Niveau 34
26 mai 2023 à 18:52:00

Le 26 mai 2023 à 16:29:57 :

Le 26 mai 2023 à 14:05:47 sahm--]- a écrit :
Merci d'avoir posté cette vidéo.
Il a raison de s'entraîner sans se préoccuper du regard des autres tout en respectant la liberté de mouvement des gens dans la rue.
Comme il le dit, c'est une des formes du bonheur que de ne pas s'imposer, socialement parlant, des contraintes quand il n'y a pas lieu de le faire.
En Chine, il est courant de s'entraîner à la pratique martiale dans la rue et dans les parcs au milieu des gens sans que cela ne choque personne.
Après, c'est une question de personnalité. Certains préfèrent s'entraîner loin des regards.

Laisse moi douter de la véracité de tes propres pour la Chine :hap:

Dans les parcs je dis pas, c'est possible, mais en ville jamais tu verras ça :hap:

https://images.app.goo.gl/odsQoWG9Jotx2ziz5

Les Chinois ont l'habitude de pratiquer en plein air, de préférence en contact avec la nature - notamment dans les parcs - même par grand froid ; très rarement dans des salles.

Amphil19jean
Niveau 10
26 mai 2023 à 18:57:02

Les Chinois sont trop occupés à devoir montrer leur QRcode ou leur visage tous les jours pour simplement sortir de chez eux et se faire piquer en rappel les doses covid d'où la diminution de leur population qui est passé en 2 ans à 1 milliard 300 millions à 1 milliard 100 millions, sans parler qu'ils sont aussi trop occupés à devoir attendre à genoux sur le sol qu'on leur enfonce un coton tige dans le nez sous la pluie.

Alors pratiquer un pleine rue je doute qu'ils le peuvent encore sans choper une myocardite

smokinjoe2k
Niveau 15
27 mai 2023 à 17:16:26

Le 26 mai 2023 à 14:29:42 :
Sympa le reportage, mais dommage qu'on le vois pas tourner en sparring, le combat c'est quand même le cœur des arts martiaux.

Il fait du sparring avec des rochers, des arbres, des feux rouges... En cas d'agression de ces derniers, il est apte. :rire:

Plus sérieusement. Son travail de conditionnement est intéressant, sauf quelques trucs qui servent à rien (on m'explique l'intérêt du "renforcement" de sa pomme d'adam ? :( ).

Il s'en balec du regard des autres et se fait plaisir, c'est cool, c'est le principal.

Mais je suis pas sûr que ça soit super de s'entrainer dans la rue, avec les émissions de monoxyde de carbone. Il ferait ça dans une forêt ou en pleine nature, avec un partenaire, ça serait largement mieux !

smokinjoe2k
Niveau 15
27 mai 2023 à 17:21:14

https://www.youtube.com/watch?v=f-NBd9yP3Y0 là c'est beaucoup plus intéressant. Après, j'espère qu'il s'entraine avec des partenaires. Parce que je vois beaucoup d'exercices, qui doivent le fragiliser. Vaut mieux apprendre à éviter les coups, qu'apprendre à les recevoir...

LamantinVNR
Niveau 5
27 mai 2023 à 21:10:29

Franchement qu'il aille en club, il fait les même exos mais en moins bien, en club le coach pourra le reprendre sur ses mouvements et puis il aura des partenaires de spar

JeSuisGaillard
Niveau 7
05 juillet 2023 à 01:26:45

up

sahm--]-
Niveau 34
07 juillet 2023 à 21:22:48

Je ne suis pas d'accord avec sa conception de "libérer cette sauvagerie" en exprimant cet "instinct primaire" par "la pratique". S'il avait parlé de canaliser son énergie, là j'aurais été d'accord.

Par contre, renforcer les parties faibles du corps comme il le fait dans l'autre vidéo, là je suis d'accord, et cette pratique est directement issue de Shaolin. En revanche, ce qu'il fait en passant un rouleau sur ses tibias, ça ce n'est pas du Shaolin.

LupusGeralt
Niveau 53
07 juillet 2023 à 23:19:07

Charlatan, aw, continuez la liste :)

sahm--]-
Niveau 34
08 juillet 2023 à 01:39:42

La liste pour faire les courses ?

1
Sujet : Thomas, passionné d'arts martiaux, il s'entraîne en pleine rue !!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page