Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Commencer le MMA ou le muay thaï à 27 ans ?
1
FarrellLeFourbe
Niveau 7
24 mai 2023 à 14:55:19

Je suis go muscu, 5 ans de jujitsu traditionnel que j'ai arrêté il y a 3 ans maintenant, j'aimerais commencer un nouveau sport de combat

Le MMA et le muay thaï m'intéressent

Je cherche un art martial plus "impactant"/"utile"

Le jujitsu c'est beaucoup de situations, mais irl peu de conditions sont réunies, de même il y avait assez peu de coups vraiment travailler avec des enchaînements...

Comment commencer ? Quels seraient vos conseils ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 mai 2023 à 15:15:26

Fonce khey

Alighieri_Dante
Niveau 18
24 mai 2023 à 15:37:55

Le 24 mai 2023 à 14:55:19 :
Je suis go muscu, 5 ans de jujitsu traditionnel que j'ai arrêté il y a 3 ans maintenant, j'aimerais commencer un nouveau sport de combat

Le MMA et le muay thaï m'intéressent

Je cherche un art martial plus "impactant"/"utile"

Le jujitsu c'est beaucoup de situations, mais irl peu de conditions sont réunies, de même il y avait assez peu de coups vraiment travailler avec des enchaînements...

Comment commencer ? Quels seraient vos conseils ?

Go faire du physique avant de débuter. Après tu apprendras le reste en cours comme tout le monde. :ok:

FarrellLeFourbe
Niveau 7
24 mai 2023 à 21:03:32

Le 24 mai 2023 à 15:37:55 :

Le 24 mai 2023 à 14:55:19 :
Je suis go muscu, 5 ans de jujitsu traditionnel que j'ai arrêté il y a 3 ans maintenant, j'aimerais commencer un nouveau sport de combat

Le MMA et le muay thaï m'intéressent

Je cherche un art martial plus "impactant"/"utile"

Le jujitsu c'est beaucoup de situations, mais irl peu de conditions sont réunies, de même il y avait assez peu de coups vraiment travailler avec des enchaînements...

Comment commencer ? Quels seraient vos conseils ?

Go faire du physique avant de débuter. Après tu apprendras le reste en cours comme tout le monde. :ok:

Le 24 mai 2023 à 15:37:55 :

Le 24 mai 2023 à 14:55:19 :
Je suis go muscu, 5 ans de jujitsu traditionnel que j'ai arrêté il y a 3 ans maintenant, j'aimerais commencer un nouveau sport de combat

Le MMA et le muay thaï m'intéressent

Je cherche un art martial plus "impactant"/"utile"

Le jujitsu c'est beaucoup de situations, mais irl peu de conditions sont réunies, de même il y avait assez peu de coups vraiment travailler avec des enchaînements...

Comment commencer ? Quels seraient vos conseils ?

Go faire du physique avant de débuter. Après tu apprendras le reste en cours comme tout le monde. :ok:

Le physique je l'ai, il faut combien de temps pour avoir un niveau correct ?

Alighieri_Dante
Niveau 18
24 mai 2023 à 21:13:04

Le 24 mai 2023 à 21:03:32 :
Le physique je l'ai, il faut combien de temps pour avoir un niveau correct ?

T'as fait beaucoup de cardio récemment ?
Faut définir niveau correct. Ça dépend de ton sérieux, du nombre de cours que tu suis par semaine, le travail que tu fais en dehors des cours etc. Table sur pas moins de 3 ans je dirais avec 2-3 séances par semaine.

Amphil19jean
Niveau 10
25 mai 2023 à 00:22:22

Si tu veux du sol MMA sinon Muay Thaï mais les 2 sont top donc à toi de choisir selon tes préférences.

Niveau training en début de séance c'est presque la même. Faut vraiment avoir 0 cardio pour pas tenir.

FarrellLeFourbe
Niveau 7
25 mai 2023 à 11:41:59

Le 24 mai 2023 à 21:13:04 :

Le 24 mai 2023 à 21:03:32 :
Le physique je l'ai, il faut combien de temps pour avoir un niveau correct ?

T'as fait beaucoup de cardio récemment ?
Faut définir niveau correct. Ça dépend de ton sérieux, du nombre de cours que tu suis par semaine, le travail que tu fais en dehors des cours etc. Table sur pas moins de 3 ans je dirais avec 2-3 séances par semaine.

Oui je fais du vélo de route 3/4 fois par semaine en plus de la muscu entre 1h et 1h30 à chaque sorties

Pour moi un niveau correct c'est d'avoir une bonne technique qui vient assez naturellement face à un sac ou un adversaire, que le positionnement en garde, les déplacements se mettent en place presque instinctivement

FarrellLeFourbe
Niveau 7
25 mai 2023 à 11:45:09

Le 25 mai 2023 à 00:22:22 :
Si tu veux du sol MMA sinon Muay Thaï mais les 2 sont top donc à toi de choisir selon tes préférences.

Niveau training en début de séance c'est presque la même. Faut vraiment avoir 0 cardio pour pas tenir.

Le sol je connais et j'aime ça, apprendre quelques techniques de plus me plairait aussi

Je cherche à améliorer ma palette de coups et d'enchaînement possible qui est proche de zéro avec mon jujitsu traditionnel

J'ai vu qu'en situation réelle le Muay thaï est ce qu'il marche le mieux mais le MMA me semble être aussi une bonne option

Les seules différence entre les deux c'est juste qu'il n'y a pas de sol pour le Muay thaï ?

Alighieri_Dante
Niveau 18
25 mai 2023 à 12:22:48

Le 25 mai 2023 à 11:45:09 :

Le 25 mai 2023 à 00:22:22 :
Si tu veux du sol MMA sinon Muay Thaï mais les 2 sont top donc à toi de choisir selon tes préférences.

Niveau training en début de séance c'est presque la même. Faut vraiment avoir 0 cardio pour pas tenir.

Le sol je connais et j'aime ça, apprendre quelques techniques de plus me plairait aussi

Je cherche à améliorer ma palette de coups et d'enchaînement possible qui est proche de zéro avec mon jujitsu traditionnel

J'ai vu qu'en situation réelle le Muay thaï est ce qu'il marche le mieux mais le MMA me semble être aussi une bonne option

Les seules différence entre les deux c'est juste qu'il n'y a pas de sol pour le Muay thaï ?

Pas de sol en Muay Thai et le striking est pas le même quand tu peux prendre un double leg. Si tu fais déjà du cardio ça devrait aller.

1
Sujet : Commencer le MMA ou le muay thaï à 27 ans ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page