Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : "Force athlétique" ou "Street Workout" pour grappling ?
1
Pissard
Niveau 25
31 mai 2023 à 17:39:00

Yo la team, quel est le plus efficace/spécifique des deux pour la pratique du grappling/jjb ?
J'entends beaucoup d'avis différents. Actuellement je fais du "street workout" en rajoutant quelques exos haltères à la maison pour les épaules et les trapèzes. J'hésite à aller en salle pour des entrainements de force athlétique.

GerrardMenvussa
Niveau 43
31 mai 2023 à 19:23:38

cardio

Amphilosaure
Niveau 9
31 mai 2023 à 20:25:29

J'ai pas assez d'xp en sol pour réellement parler mais de tous les avis que j'ai entendu sur les pratiquants, c'est la technique qui prime mais le plus gros soucis à taffer c'est effectivement le cardio

TaylorLawrence
Niveau 48
31 mai 2023 à 21:18:21

Je dirai cardio > souplesse > force pour le grappling

TrollRachel
Niveau 8
31 mai 2023 à 22:16:24

La force athlétique c'est un sport a part entière qui demande beaucoup d'effort et te crame vite l'énergie.

Si tu t'entraine régulièrement en grappling ça va être chaud de gérer les deux.

Deuxièmement c'est pas l'idéal pour le sol ,avoir de la force c'est toujours une bonne chose mais la force athlétique n'est pas le plus transposable a d'autres sport.

Alighieri_Dante
Niveau 17
31 mai 2023 à 23:38:36

Le 31 mai 2023 à 17:39:00 :
Yo la team, quel est le plus efficace/spécifique des deux pour la pratique du grappling/jjb ?
J'entends beaucoup d'avis différents. Actuellement je fais du "street workout" en rajoutant quelques exos haltères à la maison pour les épaules et les trapèzes. J'hésite à aller en salle pour des entrainements de force athlétique.

T'es pas obligé de faire de la force athlétique pour bosser ta force.

Pissard
Niveau 25
31 mai 2023 à 23:42:27

Vous abusez les gars, 5 réponses à côté de la plaque bordel :rire:

Je demande lequel des deux est le plus utile pour le grappling, pas plus pas moins

TaylorLawrence
Niveau 48
01 juin 2023 à 00:42:00

Le 31 mai 2023 à 23:42:27 Pissard a écrit :
Vous abusez les gars, 5 réponses à côté de la plaque bordel :rire:

Je demande lequel des deux est le plus utile pour le grappling, pas plus pas moins

Bah ni l'un ni l'autre, c'est pareil :(

Pissard
Niveau 25
01 juin 2023 à 00:54:13

Le 01 juin 2023 à 00:42:00 :

Le 31 mai 2023 à 23:42:27 Pissard a écrit :
Vous abusez les gars, 5 réponses à côté de la plaque bordel :rire:

Je demande lequel des deux est le plus utile pour le grappling, pas plus pas moins

Bah ni l'un ni l'autre, c'est pareil :(

Ok là c'est clair, je pensais que les bons compétiteurs faisaient de la muscu et du renforcement

LamantinVNR
Niveau 5
01 juin 2023 à 04:20:52

Le 01 juin 2023 à 00:54:13 :

Le 01 juin 2023 à 00:42:00 :

Le 31 mai 2023 à 23:42:27 Pissard a écrit :
Vous abusez les gars, 5 réponses à côté de la plaque bordel :rire:

Je demande lequel des deux est le plus utile pour le grappling, pas plus pas moins

Bah ni l'un ni l'autre, c'est pareil :(

Ok là c'est clair, je pensais que les bons compétiteurs faisaient de la muscu et du renforcement

Bawi c'est très bien de faire ça aussi à côté mais c'est pas du tout ça dans un 1er temps qui va te permettre de progresser dans la discipline ou t'améliorer, d'où nos conseils sur le cardio car c'est ce qui prime (pour finir un combat sans être HS en 2 minutes du moins).

GerrardMenvussa
Niveau 43
01 juin 2023 à 10:00:46

Le vdd a tout dit, tu peux faire du renforcement mais quand tu vas taper les combats tu vas comprendre que la force est pas le plus utile dans un premier temps.Technique d’abord avec un bon cardio car les sparrings sont très éprouvants

Pissard
Niveau 25
01 juin 2023 à 12:56:08

Je sais très bien que le cardio est important mais ce n'est pas la question :rire:

Alighieri_Dante
Niveau 17
01 juin 2023 à 13:06:33

Fais ce que tu veux/aimes. Si on te dit que c'est machin qui est bien mais que tu lâches au bout de 2 semaines ça t'aura avancé à rien.

shibukawa
Niveau 6
01 juin 2023 à 14:29:21

Ni l'un ni l'autre, le mieux c'est de faire de la prépa physique spécifique grappling/lutte.

Maintenant quitte à choisir entre les deux, je dirais que la force athlétique c'est quand même mieux car t'as des mouvements utiles pour le grappling, comme le soulever de terre et le squat :ok:

TrollRachel
Niveau 8
01 juin 2023 à 20:16:59

Essaie les deux.

C'est trop universel comme truc. Y'a des gens qui ne jurent que par le classique sbd pour la force mais j'ai déjà vu des gars qui faisaient que des machines et qui avaient une force de taureau parce que la masse musculaire allait avec.

J'ai un voisin qui est ceinture bleue de jjb et qui fait son deuxième combat MMA en amateur qui n'a fait que du street workout en guise de préparation physique il a une shape et une force titanesque.

Tout marche bien mais ça dépend de beaucoup de choses et de chacun. J'ai vu du très bons en sport de combat grâce aux deux domaines que tu as cité comme j'ai vu des gars excellent qui faisaient aucun des deux... (Je parle en terme de force et de conditions physique je laisse la technique de côté)

Mini-rickson
Niveau 13
01 juin 2023 à 22:50:43

Bah déja en street tu taffes pas les jambes donc ça la fout un peu mal pour un athlète. Tu peux faire des pistols squats mais bon...

Rien que pour ça powerlifting>street workout. Après vaut mieux faire des entrainements qu'on aime et qu'on va travailler régulièrement que des programmes optimaux que tu feras jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juin 2023 à 13:57:56

T'as un bon cardio de base ? Sinon l'exercice le plus spécifique je dirais que c'est tout ce qui est pour le grip. A choisir entre les deux je serais plus pour la force athlétique. Mais bon l'idéal c'est un truc vraiment adapté.

1
Sujet : "Force athlétique" ou "Street Workout" pour grappling ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page