Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : J'hésite entre la boxe anglaise ou thaï
1
Khey1212
Niveau 14
27 mai 2023 à 23:55:54

Salut les kheys

Après m'être remis au sport, j'aimerais commencer un art martial histoire d'acquérir des compétences.
Idéalement je pense que l'AM (de percussion) le plus efficace et élégant c'est la thaï, c'est vraiment celui qui m'attire le plus, problème la salle est à 25 mins de chez moi et j'avoue que ça me casserait la tête de devoir faire 50 mins uniquement en trajet, je suis vraiment pas patient pour ce qui est de la longueur des trajets en voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

À côté de ça il y a un club d'anglaise à littéralement 5 mins À PIEDS de chez moi, du coup ça serait la garantie que j'irai autant que possible mais j'avoue être moins attiré par le fait de ne pas utiliser les coups de pieds/coudes etc et me restreindre aux coups de poings https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

En sachant que je suis sûr de pouvoir être discipliné sur mes entraînements car l'année dernière j'ai fait 1 an d'escrime à raison de trois entraînements par semaine et j'étais très régulier. Le club se trouvait à 15 mins de chez moi mais on est pas du tout sur le même effort physique, j'imagine bien me faire éclaté en sparring et devoir ensuite me taper l'autoroute, ça serait horrible. :rire:

Vous feriez quoi à ma place ? Le trajet me casse trop les couilles ahi si seulement le club de thaï était plus proche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Khey1212
Niveau 14
27 mai 2023 à 23:58:05

Le but c'est d'apprendre à pouvoir frapper/esquiver/se défendre.. Bref apprendre à se battre et aussi connaître un peu la réalité de la violence étant donné que je me suis jamais vraiment battu hors rixes de collégiens :(
D'où le fait que je considère la thaï comme plus intéressante pour moi, surtout que j'ai pas des mains de bûcheron, loin de là.
Je fais 1m76 65kg 26 ans si jamais c'est important :(

Merci d'avance pour vos réponses :ok:

Alighieri_Dante
Niveau 17
28 mai 2023 à 12:47:11

Si vraiment les 25mn de trajet te désespère d'avance ne va pas faire de la Boxe Thaï. Parce qu'au début tu va être tout feu tout flammes avec une belle motivation mais quand le froid et la pluie de l'hiver vont venir ça va être franchement dur de tenir.

La Boxe Anglaise est une très bonne école qui t'apprendra à avoir un bon coup d'oeil, des déplacements carrés, une bonne garde et une bonne frappe. A toi de tester les 2 clubs pour voir si l'enseignement et l'ambiance te correspondent.

Khey1212
Niveau 14
28 mai 2023 à 18:58:21

Le 28 mai 2023 à 12:47:11 :
Si vraiment les 25mn de trajet te désespère d'avance ne va pas faire de la Boxe Thaï. Parce qu'au début tu va être tout feu tout flammes avec une belle motivation mais quand le froid et la pluie de l'hiver vont venir ça va être franchement dur de tenir.

La Boxe Anglaise est une très bonne école qui t'apprendra à avoir un bon coup d'oeil, des déplacements carrés, une bonne garde et une bonne frappe. A toi de tester les 2 clubs pour voir si l'enseignement et l'ambiance te correspondent.

Merci pour la réponse. :ok:
Effectivement, c'est ce que je me disais bien. :hap:
Les deux clubs ont l'air quali', donc à moins d'un gros problème interne ça devrait le faire. J'irai voir quand la prochaine saison débutera mais à mon avis la proximité du club d'anglaise me poussera plutôt là bas.

Concernant les gants de boxe, je me demandais quelle taille il faudrait que je prenne compte tenu de mon poids et ma taille (1m76/65kg) ? Sur internet j'ai pu voir que 12oz serait parfait mais j'ai aussi pu lire que prendre plus lourd serait mieux pour les sparrings (certains mentionnaient même 16oz mais ça me paraît énorme pour moi :ouch: après j'y connais absolument rien :hap: )

C'est une question que je poserais au coach le moment venu mais j'aurais bien voulu avoir une pluralité d'opinions :noel:

Alighieri_Dante
Niveau 17
28 mai 2023 à 19:09:00

Si tu fais de l'anglaise vise du 14oz. Pour la Thai vu que ça tape moins fort et qu'il faut bosser le clinch 12 ça ira.

Khey1212
Niveau 14
28 mai 2023 à 19:33:16

Le 28 mai 2023 à 19:09:00 :
Si tu fais de l'anglaise vise du 14oz. Pour la Thai vu que ça tape moins fort et qu'il faut bosser le clinch 12 ça ira.

Merci pour les infos, c'est top. :ok:

vareth70
Niveau 50
28 mai 2023 à 21:39:14

Pareil que Alighieri.
un trajet de 25-30 mn ça va te gonfler et tu vas perdre en régularité au bout de quelques mois.
Si en plus tu rajoute une journée de boulot dans les pattes, t'as déjà pas toujours envie d'aller à l'entrainement alors si en plus tu dois te taper un long trajet ça va vite te saouler.

Go club de Boxe Anglaise :ok:

1
Sujet : J'hésite entre la boxe anglaise ou thaï
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page