Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : La ceinture rouge en jjb
1
Zamasued-14
Niveau 28
25 mai 2023 à 20:27:39

C’est bien une 8 ème dan c’est ça :question:

Mais ça signifie quoi les ceintures rouge blanche et rouge noires entre la ceinture noires 8 barrettes et la ceinture rouge complète ?

Il y’a un shmilblick avec la ceinture rouge aussi en judo il me semble dans d’autres styles aussi :question:

Après on ma dit que c’est plus un justificatif d’expérience que de maîtrise et d’efficacité je pense qu’un ceinture noires compétiteur de 25 ans tabasse un ancien gradé ceinture rouge de 75 ans (sur le tapis bien sûr)

Après il me semble qu’il y’a une ceinture rouge avant la marron en karaté mais ça a rien a voir

Alighieri_Dante
Niveau 16
25 mai 2023 à 20:34:38

Une ceinture rouge avant la marron en Karate j'ai jamais vu.

La ceinture rouge c'est souvent lié à de l'honoraire. Du coup, haut niveau technique + implication dans le développement de la discipline.

Zamasued-14
Niveau 28
25 mai 2023 à 21:59:02

Le 25 mai 2023 à 20:34:38 :
Une ceinture rouge avant la marron en Karate j'ai jamais vu.

La ceinture rouge c'est souvent lié à de l'honoraire. Du coup, haut niveau technique + implication dans le développement de la discipline.

Je me suis trompé de référence et me suis mélangé en revanche il existe bien une ceinture rouge pour différencier 2 compétititeurs en action par contre et je me demande pourquoi cette couleur d’ailleurs

Comme quoi la ceinture noire est pas la plus prestigieuse dans les arts martiaux

Je vais déjà viser celle la avant de viser la rouge ça sera pas mal :rire:

GerrardMenvussa
Niveau 42
26 mai 2023 à 22:03:38

ceinture rouge et noire = 7eme dan
ceinture blanche et rouge = 8eme dan
ceinture rouge = 9eme dan

faut y aller pour avoir ces ceintures encore pire la rouge, à moins que tu sois un compétiteur de haut niveau et que t'en fasses pendant 50 ans jpense tu peux rêver

1
Sujet : La ceinture rouge en jjb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page