Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : COMMENCER LE MMA à 21 ans, BESOIN D'AVIS
1
DEJAANE
Niveau 1
01 juillet 2024 à 21:31:40

J'ai une question et j'aimerais l'avis de diverse personne.

J'ai 21 ans dans 4 mois, j'ai 10 ans de judo derrière moi, ceinture noir, j'ai pas mal boxé seul et j'ai une bonne anglaise(j'ai fais plusieurs sparring dans différent club). Je travaille physiquement ma transition MMA tout les jours et reprends en club à la rentrée de septembre. Mon premier combat amateur aura lui en décembre.

Voici ma question, pensez qu'avec ce bagage il est tard pour performé dans ce sport ?

Merci pour vos avis

Amphil128jean
Niveau 2
02 juillet 2024 à 01:16:02

Foutu cuit capoute :non:

MalthusB
Niveau 21
02 juillet 2024 à 18:13:02

Ouais, cuit. 21 ans, c'est le troisième age, tu vas te faire rouler dessus par les tchetchenes et les daguestanais qui font ça depuis le ventre de leur mère, ou par les boxeurs semi pros voire les pratiquants de Muay...fallait savoir ce que tu voulais beaucoup plus tôt, vers 5-6 ans....

Kami-thefisted
Niveau 11
02 juillet 2024 à 21:48:13

Ça dépend ce que tu entends par performer. Tente déjà la compétition avant de voir.

Fafao
Niveau 8
22 août 2024 à 14:46:24

Le cage fighting est un mélange de sports de combats, tu as de très bonnes bases, tu es jeune, tu peux donc être très bon si tu t'y mets!Courage!

Alighieri_Dante
Niveau 28
22 août 2024 à 15:10:16

Ah oui monsieur veut pas parler de MMA. Ça te défrise le peu de capacité que tu as ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 août 2024 à 21:49:43

Le 22 août 2024 à 14:46:24 :
Le cage fighting est un mélange de sports de combats, tu as de très bonnes bases, tu es jeune, tu peux donc être très bon si tu t'y mets!Courage!

C'est vraiment par fierté que tu refuses d'utiliser le mot MMA, ou c'est une tentative d'innover verbalement ?

Alighieri_Dante
Niveau 28
24 août 2024 à 14:30:07

Fierté mal placé parce qu'il veut pas qu'il soit question de "martial arts" alors qu'il croit dans la projection de chi/ki à distance. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2024 à 15:33:06

Le 24 août 2024 à 14:30:07 :
Fierté mal placé parce qu'il veut pas qu'il soit question de "martial arts" alors qu'il croit dans la projection de chi/ki à distance. :rire:

C'est un peu ridicule sachant que plusieurs arts martiaux comme le Karate Kyokushinkai ou le Judo font parti intégrante de l'arsenal de certains champions. :mort:

Tout le monde le sait que c'est pas un Art Martial à proprement parler mon cher Fafao, ne te voile pas la face tu crée juste de l'incompréhension et de la confusion dans le débat.

ShatteredDreams
Niveau 31
25 août 2024 à 14:54:00

Le malaise de dire "Cage Fighting"

Sinon pour répondre au topic, on a vu des très grands noms du MMA commencer à 21, 22 ans... Pour les catégories encore plus lourdes, certains ont commencé encore plus tard

Il faudra beaucoup de travail et aussi un certain talent de base, mais je pense que c'est parfaitement possible d'aller jusqu'à être pro avec l'investissement nécessaire

RoadToBD2
Niveau 7
03 septembre 2024 à 12:17:08

ça dépend de ton ambition mais évidemment que non c'est pas trop tard

comme dit plus haut certains ont commencé plus tard, sans 10 ans de Judo derrière eux et sont dans les meilleures organisation MMA

rstrophyrr
Niveau 28
13 septembre 2024 à 19:16:59

Ca dépend que de toi

si t'es grand ca va être plus simple, ya moins de monde en light heavy weight qu'en -66

1
Sujet : COMMENCER LE MMA à 21 ans, BESOIN D'AVIS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page