Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Un bon ART MARTIAL Pieds-Poings UTILE et avec des VALEURS ?
1
jezuismusik
Niveau 49
20 août 2024 à 20:43:07

Salut,

J'ai toujours été fans d'art martiaux depuis petit, j'ai commencé par le kung fu puis j'ai fais une longue pause avant de retenter un sport de combat en faisant de la boxe anglaise durant 1an, mais je n'ai pas été trop attiré pas celle-ci.

Je pense que le muai thai me conviendrait mieux, cette aspect maitre-élève et art martial avec une histoire me plait mieux.

Vous me conseillez quoi en art martial pieds poings? Je sais qu'il y a le kickboxing, le karaté, le muai thai et que beaucoup remettront en cause l'utilisé des art martiaux asiatique comme le kung fu et le karaté mais plein de stars du mma en france ou même aux usa ont commencé par le karaté / Judo ou autre.

Plein vont me dire la "muai thai" pour le côté efficace et brute des combats mais je me demandais si y en avais pas d'autre :(

Crevar_2_Zarbag
Niveau 4
20 août 2024 à 21:01:54

Beaucoup de pratiquants d'AM et de sports de combat ont des "valeurs". Si tu n'en a pas, tu te fait dégager.

Alighieri_Dante
Niveau 28
20 août 2024 à 23:07:04

Test et tu verras. Karate Kyokushinkai, Kickboxing, Muay Thai, Sanda. T'as à peu près rien en dehors.

Amphil124jean
Niveau 4
21 août 2024 à 02:36:57

Le problème ce sera pas tant la discipline que l'école, tu peux choisir le plus efficace, si l'école est à chier ta pratique le sera tout autant, regarde déjà ce qui t'est accessible ensuite tu aviseras en testant toi même

Fafao
Niveau 8
22 août 2024 à 14:40:49

attention toutefois à une chose: la confusion entre sport de combat ( sanda, kickboxing, boxe thai) et les arts martiaux (tous utilisant des armes), sinon le meilleur conseil c'est de trouver un bon professeur , dans n'importe quel style

Alighieri_Dante
Niveau 28
22 août 2024 à 15:09:31

Ah première nouvelle le Judo utilise des armes. Quel pitre tu es.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2024 à 15:16:21

Faut définir ce que tu appelles "utile" déjà. Tu as des degrés dans l'utilité. Le Kung-Fu ou même le Wing Chun sont utiles dans le sens où tu les réutilise sans problèmes dans la rue. Maintenant est-ce que c'est un transfert optimal ou le plus adapté possible pour te sortir d'une agression ? Ça, non. Faudra plutôt aller vers les sports de combat pour ça.

Donc si tu préfères les Arts Martiaux c'est avant-tout pour le mysticisme/spiritualité et pour l'ambiance du club et du sport lui-même en général. Donc soit tu gardes ça et tu te contentes d'un petit transfert vers le combat de rue, soit tu décides d'avoir le transfert maximal pour dehors et tu vas vers le sport de combat directement.

Côté Arts Martiaux, les plus transférables vers une bagarre ce sera le Karate Kyokushinkai, ou le Sambo. Le reste, ce sera essentiellement du folklore et du fun qui te donnent une petite base de combat aussi.
Si tu trouves pas ces sports dans ta ville, alors retourne vers le Kung Fu ou le Wing Chun pour garder une base martiale tout en restant dans l'esprit AM.

Maintenant, si tu veux du sport de combat, je conseille le Kick-boxing en priorité car c'est tout simplement une version "réelle" du Karate, avec les mêmes règles. Ça pourrait te plaire.
Ou alors tu as la boxe Thai ou la boxe anglaise mais là on est complètement sorti des AM.

Bref, pour choisir : définis quel degré de transfert vers le combat réel tu veux, et définis si tu préfères l'esprit des AM ou juste la partie combat des sports de combat.

1
Sujet : Un bon ART MARTIAL Pieds-Poings UTILE et avec des VALEURS ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page