Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Reconnaitre un bon club de boxe ?
1
Myro-Volant
Niveau 40
05 octobre 2024 à 14:57:01

Je débute cette année en boxe (française, la savate) et franchement... c'est génial bordel :bave:

Je m'attendais pas à ce que ça me plaise autant, cette adrénaline putain :bave:

Mais bref y a quand mème un truc qui me chiffonne c'est les dangers induits par les coups répétés à la tête, lésions cérébrales tout ça dont on entend de plus en plus parler :(

Et je suis surpris de pas du tout entendre les coachs mettre en garde sur le sujet.

Pourtant on me semble être bien suivis, y a 4 coachs pour une trentaine de personnes à peu près.
Après échauffement pendant les exercices bien sûr ils disent bien de chercher la touche et la technique et pas la puissance mais j ai pas l'impression que y'ait de contrôle derrière.. :(

A chaque séance, les confirmés avec plusieurs années dans les bras vont s'entrainer ensemble dans une salle à côte, et ça se castagne sévère :(

Et les débutants/en perfectionnement on tourne ensemble pour les exercices.

Puis chaque fin de séance plusieurs rounds de sparring où on est tous réunis :ok:

Je kiffe vraiment, c'est pas le souci, mais à part quelques mecs vraiment forts où tu vois bien qu'ils sont à 20%, qui touchent quand ils veulent mais qui savent se contrôler et qui soignent la technique..
Entre les débutants qui justement ne savent pas contrôler leur puissance (dont je fais partie) et les plus expérimentés qui au cours du round finalement se lâchent de plus en plus voire carrément si tu réussis à leur en placer deux/trois....

Au final même si c est dans une ambiance bienveillante on s'en prend quand même de belles, et j ai vu aucun recadrage des coachs pour le moment :(

Alighieri_Dante
Niveau 28
08 octobre 2024 à 16:28:01

Avant que t'aies des dommages cérébraux pour ton niveau de pratique t'as le temps de voir venir. Sinon travail tes esquives.

priam_rex3
Niveau 6
10 octobre 2024 à 11:14:01

Le 08 octobre 2024 à 16:28:01 :
Avant que t'aies des dommages cérébraux pour ton niveau de pratique t'as le temps de voir venir. Sinon travail tes esquives.

+1

Et puis si je comprends bien tu veux faire un sport de contact et tu te plains quand il y a contact ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

LoveLesModos
Niveau 2
20 octobre 2024 à 22:42:50

Avec un poster de Alexis Arguello

Pierre_Le_Lion
Niveau 7
20 octobre 2024 à 23:34:11

Endurcis toi ou change de sport

1
Sujet : Reconnaitre un bon club de boxe ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page