Bonjour,
Je suis un pratiquant de lutte, j'ai 3 à 4 entraînements par semaine, couplé à une à deux séances à la salle pour me renforcer.
Le problème est que je suis assez souvent endolori et j'ai des grosses courbatures. J'ai cru comprendre que la créatine permettait de mieux récupérer et je voulais savoir ce qu'il en était, y a t'il un intérêt à prendre de la créatine en pratiquant un sport de combat ?
Si je me mets à en prendre, est-ce que je risque de prendre du poids subitement (ce que je souhaite éviter, pour rester dans ma catégorie) ?
Admettons que je prenne 5g par jour, est-ce que je peux les prendre dans un shaker de whey ? À quel rythme en prendre ? Tous les jours, même les jours où je ne m'entraîne pas ? Pendant combien de temps ?
Merci.
Ça aide à la récupération et ça peut donner un peu de rétention d'eau. T'es au point sur ton sommeil ? Pour le reste je ne saurais pas te dire j'ai pas étudié la question.
Oui.
Admettons que je décide de prendre 5g par jour, est-ce que je peux les consommer d'un coup après un entraînement, où je suis obligé de tout espacer et d'en prendre gramme après gramme ?