Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Vous jouez à quel jeu en attendant BG 3 ?
4
[albion]
Niveau 59
16 septembre 2020 à 17:01:57

Le 16 septembre 2020 à 11:07:12 Wolgast a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 10:52:11 rachecourt a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 22:44:22 maximuuus a écrit :
Après BG3 ça va être du D&D donc a mon avis, ça sera vachement plus complexe pour les néophytes.

Ça serait une grosse erreur de leur part.
BG3 ne vise pas qu'un un public niche hardcore de D&D. Ils doit convaincre surtout comme Wolgast nous le prouve bien , les joueurs qui se sont amusés sur DOS:2.

BG3 sera très accessible et c'est tant mieux.

Ils ont compris que le public de niche, surtout sur des licences anciennes, ça ne marche pas. On peut pas leur en vouloir.

Divine divinity est une licence pratiquement aussi ancienne que Baldurs gate, le premier est sorti en 2002. Et c'était des jeux pour des publics de niche. Ils ont ensuite évolué au fur et à mesure des nouveaux opus sur ce qu'est DOS2 aujourd'hui.

PLayJo
Niveau 62
16 septembre 2020 à 20:10:32

Là apparemment t'as un nouveau jeu qui va sortir , Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre .
Peut être que j'essayerai le jeu quand je ne saurai pas à quoi jouer .

andasreth
Niveau 6
18 septembre 2020 à 13:38:14

Grim dawn.

Je découvre le jeu sur le tard et quelle bonne suprise! Vraiment un excellent hack and slash qui couche sans problème un diablo 3 . Le jeu mériterait vraiment plus de reconnaissance.

hydrofuge
Niveau 8
18 septembre 2020 à 19:51:19

Le 16 septembre 2020 à 20:10:32 PLayJo a écrit :
Là apparemment t'as un nouveau jeu qui va sortir , Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre .
Peut être que j'essayerai le jeu quand je ne saurai pas à quoi jouer .

il a l'air très sympa ce jeu , au passage encore une critique raté de JVC :bravo:
Je pense que je vais le prendre lorsque j'aurai fini wasteland 3 et en attendant cyberpunk.

Kelshan
Niveau 7
18 septembre 2020 à 23:55:03

Wasteland 3 est bien sympa, bonne surprise. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543102116-temoin.png

BretMaverick
Niveau 4
19 septembre 2020 à 08:28:37

Je viens de terminer Wasteland 3... et je commence le Donjon de Naheulbeuk, qui est un bon jeu ... je pense avoir juste le temps de le finir avant la sortie de BG.

arxfatal
Niveau 10
21 septembre 2020 à 12:00:08

Terminé Pillars Of Eternity 2/

Commencé Pathfinder mais ai bifurqué en cours de route sur Divinity OS 2 (les streams d'Alphacast mom grave donné envie de m'y replonger).

Daaaaavid
Niveau 1
23 septembre 2020 à 15:13:16

Hello,

Je vous conseil Pathfinder Kingmaker ! Il es dispo sur steam depuis peu (le jeu date d'un peu plus d'un an je crois), avec un mode tour par tour (nouveau) ou à la pause active. Utilise les règles de D&D, bref un régal pour ma part !
Graphisme vraiment sympa, scénario au top, et theorycrafting super !

Anouss
Niveau 13
23 septembre 2020 à 15:31:24

Guild3 et WorldWar Z pour me défouler.
Et comme David l'a conseillé de temps en temps Pathfinder.

BG3 dans quelque jours les amis :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 octobre 2020 à 19:14:46

Wasteland 3 et Naheulbeuk !

hydrofuge
Niveau 8
02 octobre 2020 à 21:28:35

Le 02 octobre 2020 à 19:14:46 grossier_merle_ a écrit :
Wasteland 3 et Naheulbeuk !

:ok: même choix j'ai fini wasterland et commencé naheulbeuk trés sympa

Shiba_the_Inu
Niveau 70
03 octobre 2020 à 11:47:48

Naheulbeuk, quelques run de Hades et Parkitect à côté et je recommence Fire Emblem Three Houses avec une autre route.
J'me tate également à prendre Metal Gear 1 & 2 sur gog (mais le premier n'a pas de vf...) ainsi que Silent Hill 4.

[albion]
Niveau 59
03 octobre 2020 à 16:22:04

Le 03 octobre 2020 à 11:47:48 Shiba_the_Inu a écrit :
Naheulbeuk, quelques run de Hades et Parkitect à côté et je recommence Fire Emblem Three Houses avec une autre route.
J'me tate également à prendre Metal Gear 1 & 2 sur gog (mais le premier n'a pas de vf...) ainsi que Silent Hill 4.

Si tu parles des metal gear Solid, ils valent vraiment la peine ! :ok: ils ont une excellente histoire et ambiance .

Shiba_the_Inu
Niveau 70
03 octobre 2020 à 16:52:44

Je sais, j'ai déjà fait le premier sur PS, mais je me tâte à me lancer dedans maintenant surtout ^^' vu que j'ai aussi d'autres jeux à faire, et je crois que le soucis de MGS2 c'est qu'il a de très longues phases de dialogues/vidéos, non ? en semaine j'ai plus forcément le temps pour ce genre de choses :/

Aromatique-A
Niveau 31
04 octobre 2020 à 03:46:59

Pillars of Eternity,2, l'une de mes licences préférés. Ce que j'adore avec cette saga, c'est qu'on à une réelle impression de jeu de rôle, on peut faire à peu près ce qu'on veut, les personnages sont "humanisé", dans le sens ou tout le monde ne vie pas pour te péter la gueule et tu as toi même le choix d'agir à ta convenance. C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur pour Baldur Gates étant donné que c'est Larian Studio qui prends en charge le jeu.

Il faut savoir que Larian Studios a déjà sa franchise de jeux, les "divinity", ils ont leur histoire et t'as peu de libre arbitre dedans. En gros tu fait face à Damian sous le joug d'une manipulatrice et tu dois les défaire, toute la saga divinity tourne plus ou moins autour de ça (je résume trivialement, pas la peine de me tomber dessus) et l'aspect RPG se limite aux stats de ton personnages et à quelques décisions anecdotiques. Si jamais ils ont le culot de lier leur gamme divinity à Baldur Gates, je vais taper du poing du la table :hap:

Flying_VanPers
Niveau 8
04 octobre 2020 à 09:11:09

Le 04 octobre 2020 à 03:46:59 Aromatique-A a écrit :
Pillars of Eternity,2, l'une de mes licences préférés. Ce que j'adore avec cette saga, c'est qu'on à une réelle impression de jeu de rôle, on peut faire à peu près ce qu'on veut, les personnages sont "humanisé", dans le sens ou tout le monde ne vie pas pour te péter la gueule et tu as toi même le choix d'agir à ta convenance. C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur pour Baldur Gates étant donné que c'est Larian Studio qui prends en charge le jeu.

Il faut savoir que Larian Studios a déjà sa franchise de jeux, les "divinity", ils ont leur histoire et t'as peu de libre arbitre dedans. En gros tu fait face à Damian sous le joug d'une manipulatrice et tu dois les défaire, toute la saga divinity tourne plus ou moins autour de ça (je résume trivialement, pas la peine de me tomber dessus) et l'aspect RPG se limite aux stats de ton personnages et à quelques décisions anecdotiques. Si jamais ils ont le culot de lier leur gamme divinity à Baldur Gates, je vais taper du poing du la table :hap:

C'est sur que ça va les faire trembler...

[albion]
Niveau 59
04 octobre 2020 à 13:46:29

Le 03 octobre 2020 à 16:52:44 Shiba_the_Inu a écrit :
Je sais, j'ai déjà fait le premier sur PS, mais je me tâte à me lancer dedans maintenant surtout ^^' vu que j'ai aussi d'autres jeux à faire, et je crois que le soucis de MGS2 c'est qu'il a de très longues phases de dialogues/vidéos, non ? en semaine j'ai plus forcément le temps pour ce genre de choses :/

Ouai il est assez long, et relativement difficile comparé à beaucoups de jeux actuels. compte peut être 4-6 heure pour la première partie du jeu, et 20-30 pour la seconde si tu explore pas mal!

theslave
Niveau 31
05 octobre 2020 à 04:29:32

un lien en discount sur PC khey ?

Contredance
Niveau 2
05 octobre 2020 à 13:56:31

Le 04 octobre 2020 à 03:46:59 Aromatique-A a écrit :
Pillars of Eternity,2, l'une de mes licences préférés. Ce que j'adore avec cette saga, c'est qu'on à une réelle impression de jeu de rôle, on peut faire à peu près ce qu'on veut, les personnages sont "humanisé", dans le sens ou tout le monde ne vie pas pour te péter la gueule et tu as toi même le choix d'agir à ta convenance. C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur pour Baldur Gates étant donné que c'est Larian Studio qui prends en charge le jeu.

Il faut savoir que Larian Studios a déjà sa franchise de jeux, les "divinity", ils ont leur histoire et t'as peu de libre arbitre dedans. En gros tu fait face à Damian sous le joug d'une manipulatrice et tu dois les défaire, toute la saga divinity tourne plus ou moins autour de ça (je résume trivialement, pas la peine de me tomber dessus) et l'aspect RPG se limite aux stats de ton personnages et à quelques décisions anecdotiques. Si jamais ils ont le culot de lier leur gamme divinity à Baldur Gates, je vais taper du poing du la table :hap:

Vu les critiques, les tests et la communauté derrière, tu peux déjà frapper du poing et du pied sur la table ;-).
Si tu n'as pas eu l'occasion de l'essayer, du point de vue de bcp d'amateurs, il est encore mieux que PoE et se rapproche encore plus d'un BG, c'est Pathfinder : Kingmaker.

C'est la quintessence du C-RPG en 2020 :D

Shiba_the_Inu
Niveau 70
05 octobre 2020 à 16:50:08

Pathfinder est assez mitigé en réalité, pour ma part je l'ai pas vraiment aimé, ils ont justement essayé de se rapprocher des mécaniques jeu de tables, sauf que certaines choses sont excessivement plus lourdingues en jeu qu'en table, les déplacement par exemples.... Puis le jeu est super chiant (du moins à sa sortie) avec certains états TROP fréquents et emmerdants, en plus la difficulté est mal foutue, foutre des ennemis immunisés à des éléments dès le début du jeu c’est complètement c** à mon sens.

Le jeu a beaucoup de potentiel et bonnes idées, mais il peut se révéler assez lourd à jouer, sans compter qu'il l'est également techniquement, avec ses fréquents et longs chargements par exemple.

Pour moi BG et les autres ont mieux réussi que Pathfinder ou même Drakensang, à ne pas devenir trop lourdingue sur l'aspect gestion, mais à proposer un minimum quand même. Se prendre toutes les 10 secondes des états, encore plus ceux qui te font trainer la patte, c’est super chiant en jeux vidéo, quand tu subis ce genre de choses, là où sur table c'est très secondaire.

4
Sujet : Vous jouez à quel jeu en attendant BG 3 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page