Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Mon superbe perso sur wotr
TaureauRose
Niveau 47
19 septembre 2024 à 13:33:26

Le jeu est long, accessible ?

Je viens de finir donjon de naheulbeuk (assez surpris, c'est sympa). Ca me tente bien de faire un nouveau RPG, mais bon le temps libre c'est pas trop ça, j'ai pas envie de me lancer dans un truc qui dure 150 heures encore
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667236998-sticker20.jpg

sotek7013
Niveau 33
19 septembre 2024 à 13:41:56

Oui c'est long t'en a probablement pour une centaine d'heures pour une première run, et accessible non pas franchement ça demande un peu d'investissement le jeu est considérablement plus compliqué à prendre en main qu'un BG3 par exemple

J'ai pas fais naheulbeuk donc je peux pas comparer.

Milliardaire4
Niveau 30
19 septembre 2024 à 15:03:55

Salut à tous, je pense jouer en normal (j'ai adoré Pillar of eternity 1 et 2 que j'ai fait en la difficulté au dessus de normal, mais je me suis cassé les dents sur Kingmaker que j'ai pas réussi à finir) et pas de multiclassage je m'estime pas assez connaisseur et bon hormis si vous avez quelque chose à proposer de vraiment très chouette

Ma question se pose au niveau du scénario, j'ai pas pour habitude de jouer un jeu plusieurs fois surtout que là, c'est une très longue aventure

J'hésitais à jouer soit :

- Ensorceleur + Mythique Lich
- Sanguin + Mythique Démon

Au niveau de l'histoire, de son intérêt et pour avoir le maximum de contenu, vous me conseillez lequel des deux ? J'attends pas des avis objectif, vous pouvez parler en toute subjectivité

J'ai toujours été habitué à jouer du charisme car j'aime la persuasion et à jouer Chaotique Neutre pour faire ce que je veux sans trop de limitation mais je suis prêt à me tenter sur autre chose

SixtersV4
Niveau 54
19 septembre 2024 à 15:43:52

Je peux pas donner mon avis propre car j'ai pas fini les paths + c'est difficile de se fier a ce qu'on voit online parce que y'a eu tellement de patchs et de rework de paths

Mais le consensus général c'est que les paths avec le plus de contenu en rapport avec l'histoire sont, dans l'ordre :
1 Ange
2 Demon
3 Azata / Aeon / Lich
4 Trickster

Les autres mythiques etant des trucs qui arrivent act 5 elles sont un peu hors propos dans la comparaison

Du coup j'aurais tendance a te proposer Démon si tu comptes faire qu'une seul run, c'est celle qui a le plus d'impact dans l'histoire principale du jeu (avec ange)

Milliardaire4
Niveau 30
19 septembre 2024 à 15:51:56

Le 19 septembre 2024 à 15:43:52 :
Je peux pas donner mon avis propre car j'ai pas fini les paths + c'est difficile de se fier a ce qu'on voit online parce que y'a eu tellement de patchs et de rework de paths

Mais le consensus général c'est que les paths avec le plus de contenu en rapport avec l'histoire sont, dans l'ordre :
1 Ange
2 Demon
3 Azata / Aeon / Lich
4 Trickster

Les autres mythiques etant des trucs qui arrivent act 5 elles sont un peu hors propos dans la comparaison

Du coup j'aurais tendance a te proposer Démon si tu comptes faire qu'une seul run, c'est celle qui a le plus d'impact dans l'histoire principale du jeu (avec ange)

Et niveau sous classe Sanguin, tu conseille plutôt genaude ou primitif ? (Primitif est top tier de ce que j'ai compris)

Et niveau lignage qu'est ce qui s'associe le mieux au Sanguin et au path Démon ?

SixtersV4
Niveau 54
19 septembre 2024 à 16:15:19

Sanguin c'est la trad FR de bloodrager je crois ? Si oui alors effectivement le primalist est le plus fort des archetypes

Mais si tu compte jouer en normal, tu peux jouer absolument tout ce que tu veux. Le bloodrider est pas mal parce que tu as un pet, le reformed fiend est correct parce que tu affronte essentiellement des démons (mais pas tres RP si tu veux la mythic path demon justement), le steelbood est sympa aussi parce que ca te permet de porter des armures

En lineage le plus RP c'est forcément abyssal (plan d'origine des démons).
Le build opti c'est Sanguin primitif + lignée serpentine ou sanguin primitif + lignée angelique eventuellement (regarde les builds de CRPGbro c'est le meilleur : https://www.youtube.com/watch?v=oZpKVaRF4d0 )

Milliardaire4
Niveau 30
19 septembre 2024 à 16:27:50

Le 19 septembre 2024 à 16:15:19 :
Sanguin c'est la trad FR de bloodrager je crois ? Si oui alors effectivement le primalist est le plus fort des archetypes

Mais si tu compte jouer en normal, tu peux jouer absolument tout ce que tu veux. Le bloodrider est pas mal parce que tu as un pet, le reformed fiend est correct parce que tu affronte essentiellement des démons (mais pas tres RP si tu veux la mythic path demon justement), le steelbood est sympa aussi parce que ca te permet de porter des armures

En lineage le plus RP c'est forcément abyssal (plan d'origine des démons).
Le build opti c'est Sanguin primitif + lignée serpentine ou sanguin primitif + lignée angelique eventuellement (regarde les builds de CRPGbro c'est le meilleur : https://www.youtube.com/watch?v=oZpKVaRF4d0 )

Et y'a moyen de jouer quelque chose RP parlant qui s'apparente à combattre le feu par le feu ? Est ce que c'est prévu dans le scénario d'être/devenir un démon dans le seul but de massacrer du démon justement ? :hap:
Ni être méchant agrougrou mais ni trop gentil qui sauve la veuve et l'orphelin.

Merci pour la chaine en tout cas, je vais jeter un coup d'oeil

Milliardaire4
Niveau 30
19 septembre 2024 à 16:34:33

Ensorceleur/Liche m'intéressait aussi dans l'idée de jouer un espèce de mage (arcane du coup) qui veut se détacher du prisme angélique/démonique et s'émanciper au travers de la mort en flinguant tout les camps qui essaye de poser leur suprématie sur le monde :hap:

SixtersV4
Niveau 54
19 septembre 2024 à 16:41:11

Le 19 septembre 2024 à 16:27:50 :

Le 19 septembre 2024 à 16:15:19 :
Sanguin c'est la trad FR de bloodrager je crois ? Si oui alors effectivement le primalist est le plus fort des archetypes

Mais si tu compte jouer en normal, tu peux jouer absolument tout ce que tu veux. Le bloodrider est pas mal parce que tu as un pet, le reformed fiend est correct parce que tu affronte essentiellement des démons (mais pas tres RP si tu veux la mythic path demon justement), le steelbood est sympa aussi parce que ca te permet de porter des armures

En lineage le plus RP c'est forcément abyssal (plan d'origine des démons).
Le build opti c'est Sanguin primitif + lignée serpentine ou sanguin primitif + lignée angelique eventuellement (regarde les builds de CRPGbro c'est le meilleur : https://www.youtube.com/watch?v=oZpKVaRF4d0 )

Et y'a moyen de jouer quelque chose RP parlant qui s'apparente à combattre le feu par le feu ? Est ce que c'est prévu dans le scénario d'être/devenir un démon dans le seul but de massacrer du démon justement ? :hap:
Ni être méchant agrougrou mais ni trop gentil qui sauve la veuve et l'orphelin.

Merci pour la chaine en tout cas, je vais jeter un coup d'oeil

Y'a une classe parfaite pour ca : Reformed Fiend
C'est une sous-classe du sanguin qui est reservé a la race des thieffelins, et dont tout le lore est justement d'etre des démons qui se sont libérés de l'influence démoniaque et qui haissent les autres démons, et les combattent. Generalement les gens le jouent avec la mythic path angel, mais perso je trouve ca encore plus stylé et plus RP avec la mythic path démoniaque. Un peu en mode dark urge dans BG3, tu fais de ton mieux pour combattre ton destin :oui:

Apres tu peux soit finir complétement en démon, mais c'est assez dur de pas etre complétement démoniaque a ce moment la. Je crois que tu peux quand meme faire des trucs "corrects" comme refermer la faille et juste repartir reigner sur un domaine démonique en enfer.

Soit, il existe des path mythiques "avancés" que tu débloque late game. L'un d'eux par exemple est le "golden dragon" dont toute l'histoire est a propos des secondes chances, de la redemption. Donc eventuellement tu peux faire demon jusqu'a l'acte, puis switcher vers golden dragon, en mode "j'ai vaincu mon coté sombre, voici ma redemption"
Par contre golden dragon tu deviens full gentil :rire:

nephallus
Niveau 43
19 septembre 2024 à 17:35:26

Le 19 septembre 2024 à 07:53:06 :

Le 18 septembre 2024 à 18:26:14 :

Le 18 septembre 2024 à 18:20:01 :

Le 18 septembre 2024 à 17:49:54 :

Le 18 septembre 2024 à 17:45:24 :

> Le 18 septembre 2024 à 17:36:45 :

>> Le 18 septembre 2024 à 17:21:25 :

> >Bon par contre c'est sympa les PC gamer truc mes couilles mais ça brille de partout en fluo y'a des loupiottes dans tous les sens ma femme elle va beugler :rire:

> >

> > Faut que je trouve un moyen d'éteindre toutes ces conneries, si c'est possible, l'autre faisait juste quelques petites lumières bleues mais le nouveau c'est une boite de nuit

>

> j'ai jamais pigé le délire des LED et des liquides phosphorescents, quand t'es dans le noir et que t'optimises tout pour profiter d'un rendu visu parfait t'as toutes ces petites merde qui tapent dans le coin de l'oeil et te sortent complètement du confort

Abominable, mais j'ai trouvé moyen de les éteindre en fait donc c'est bon

fais gaffe, j'ai vu qu'en fonction des config l'alim des LED déclenche un espèce de boost pour le systeme de refroidissement et tout le tralala, du coup quand tu les éteint t'as automatiquement un bridage sur tes perfs

Sérieux ? Je verrais ça tout à l'heure alors merci de l'info

ouai fin faut le prendre avec des pincettes, j'ai pas eu de PC gamer entre les mains qui vérifiaient ça, mais je trouve plein d'avis differents,
https://www.quora.com/How-does-an-RGB-increase-performance-Ive-heard-red-gives-more-FPS-blue-improves-cooling-but-cant-understand-how
j'aimerais checker ça par moi-même mais je dois attendre la mi-octobre pour ça ._.

en fait, à part si un débile en programmation s'est dit que ça serait une bonne idée de conditionner les modes boosts des ventilo/multiprocessing et systeme de refroidissement ça ne devrait pas diminuer les perfs du PC.
en fait en toute logique ça devrait même péter les perfs vu qu'il faut envoyer du courant en continue pour alimenter les LED,
mais, j'ai entendu plusieurs affirmations qui témoignaient de l'augmentation des perfs, je sais pas si c'etait des blagues ou non

C'est 100% du troll les réponses dans ton lien
Le RGB n'a aucun impact sur les perfs, et les quelques mecs qui le disent "serieusement" sont probablement des mecs qui en voulant desactiver le RGB ont desactivé par erreur un ventilateur ou une connerie du genre.

oui c'est ce que je disais, mais même au niveau des commandes qui pilotes ventilo/systeme de refroidissement on est pas à l'abri qu'un guignol aie codé un truc qui marche façon tout ou rien.

par contre les LED qui petent les perfs ça j'y crois sans problème, parce que faut quand même l'alimenter le bordel, et si t'as toute la panoplie des machin fluo/phospho qui font des lumiere multicouleurs dans tous les sens et de partout je veux bien croire que ça commence à tirer

nephallus
Niveau 43
19 septembre 2024 à 17:36:58

Le 19 septembre 2024 à 15:03:55 :
Salut à tous, je pense jouer en normal (j'ai adoré Pillar of eternity 1 et 2 que j'ai fait en la difficulté au dessus de normal, mais je me suis cassé les dents sur Kingmaker que j'ai pas réussi à finir) et pas de multiclassage je m'estime pas assez connaisseur et bon hormis si vous avez quelque chose à proposer de vraiment très chouette

Ma question se pose au niveau du scénario, j'ai pas pour habitude de jouer un jeu plusieurs fois surtout que là, c'est une très longue aventure

J'hésitais à jouer soit :

- Ensorceleur + Mythique Lich
- Sanguin + Mythique Démon

Au niveau de l'histoire, de son intérêt et pour avoir le maximum de contenu, vous me conseillez lequel des deux ? J'attends pas des avis objectif, vous pouvez parler en toute subjectivité

J'ai toujours été habitué à jouer du charisme car j'aime la persuasion et à jouer Chaotique Neutre pour faire ce que je veux sans trop de limitation mais je suis prêt à me tenter sur autre chose

les dialogues et les jets de dés sont en général effectués par le perso ayant le plus de chance de réussite,
pour ton scénar ensorceleur/demon/tieflin me semble plus logique que sanguin, mais toi qui voit

nephallus
Niveau 43
19 septembre 2024 à 17:41:15

Le 19 septembre 2024 à 13:33:26 :
Le jeu est long, accessible ?

ma premiere game apres BG3 EA et les deux divinity m'a pris 300H, j'avais plié les DOS en difficulté max sans aucun soucis, mais pathfinder est bien plus long et difficile.

accessibilité pour les nouveaux c'est 0, vraiment t'es paumé, tout ne t'es pas expliqué, tu te retrouves souvent à ne pas pouvoir cumuler des boosts sans savoir pourquoi, t'as des abréviations qui popent de partout et tu comprends pas ce que c'est,
t'as milliard de classes, d'effets possibles, de dons et de sorts,
les jets de sorts ne sont pas toujours marqués de manière direct
le jeu est difficile quand tu y joues la première fois
et t'as des trucs qui sont facilement ratables

Je viens de finir donjon de naheulbeuk (assez surpris, c'est sympa). Ca me tente bien de faire un nouveau RPG, mais bon le temps libre c'est pas trop ça, j'ai pas envie de me lancer dans un truc qui dure 150 heures encore

si t'es pas pret à claquer 150H passe ton chemin, sincèrement c'est pas un jeu pour toi, le jeu est vraiment long et si tu ne veux pas t'investir dedans ya de fortes chances que tu souffres

nephallus
Niveau 43
19 septembre 2024 à 17:43:13

Le 19 septembre 2024 à 15:43:52 :
Je peux pas donner mon avis propre car j'ai pas fini les paths + c'est difficile de se fier a ce qu'on voit online parce que y'a eu tellement de patchs et de rework de paths

Mais le consensus général c'est que les paths avec le plus de contenu en rapport avec l'histoire sont, dans l'ordre :
1 Ange
2 Demon
3 Azata / Aeon / Lich
4 Trickster

Les autres mythiques etant des trucs qui arrivent act 5 elles sont un peu hors propos dans la comparaison

Du coup j'aurais tendance a te proposer Démon si tu comptes faire qu'une seul run, c'est celle qui a le plus d'impact dans l'histoire principale du jeu (avec ange)

ange n'a pas tellement plus de contenu en vrai, juste trois quatre quêtes à tout casser, trickster par contre c'est un bordel le machin, t'as des fins alternative plus drôle et toute la croisade prend une tournure de dégénérés, je veux dire t'as une armée de chat

SixtersV4
Niveau 54
19 septembre 2024 à 17:47:04

Le 19 septembre 2024 à 17:35:26 :

Le 19 septembre 2024 à 07:53:06 :

Le 18 septembre 2024 à 18:26:14 :

Le 18 septembre 2024 à 18:20:01 :

Le 18 septembre 2024 à 17:49:54 :

> Le 18 septembre 2024 à 17:45:24 :

>> Le 18 septembre 2024 à 17:36:45 :

> >> Le 18 septembre 2024 à 17:21:25 :

> > >Bon par contre c'est sympa les PC gamer truc mes couilles mais ça brille de partout en fluo y'a des loupiottes dans tous les sens ma femme elle va beugler :rire:

> > >

> > > Faut que je trouve un moyen d'éteindre toutes ces conneries, si c'est possible, l'autre faisait juste quelques petites lumières bleues mais le nouveau c'est une boite de nuit

> >

> > j'ai jamais pigé le délire des LED et des liquides phosphorescents, quand t'es dans le noir et que t'optimises tout pour profiter d'un rendu visu parfait t'as toutes ces petites merde qui tapent dans le coin de l'oeil et te sortent complètement du confort

>

> Abominable, mais j'ai trouvé moyen de les éteindre en fait donc c'est bon

fais gaffe, j'ai vu qu'en fonction des config l'alim des LED déclenche un espèce de boost pour le systeme de refroidissement et tout le tralala, du coup quand tu les éteint t'as automatiquement un bridage sur tes perfs

Sérieux ? Je verrais ça tout à l'heure alors merci de l'info

ouai fin faut le prendre avec des pincettes, j'ai pas eu de PC gamer entre les mains qui vérifiaient ça, mais je trouve plein d'avis differents,
https://www.quora.com/How-does-an-RGB-increase-performance-Ive-heard-red-gives-more-FPS-blue-improves-cooling-but-cant-understand-how
j'aimerais checker ça par moi-même mais je dois attendre la mi-octobre pour ça ._.

en fait, à part si un débile en programmation s'est dit que ça serait une bonne idée de conditionner les modes boosts des ventilo/multiprocessing et systeme de refroidissement ça ne devrait pas diminuer les perfs du PC.
en fait en toute logique ça devrait même péter les perfs vu qu'il faut envoyer du courant en continue pour alimenter les LED,
mais, j'ai entendu plusieurs affirmations qui témoignaient de l'augmentation des perfs, je sais pas si c'etait des blagues ou non

C'est 100% du troll les réponses dans ton lien
Le RGB n'a aucun impact sur les perfs, et les quelques mecs qui le disent "serieusement" sont probablement des mecs qui en voulant desactiver le RGB ont desactivé par erreur un ventilateur ou une connerie du genre.

oui c'est ce que je disais, mais même au niveau des commandes qui pilotes ventilo/systeme de refroidissement on est pas à l'abri qu'un guignol aie codé un truc qui marche façon tout ou rien.

par contre les LED qui petent les perfs ça j'y crois sans problème, parce que faut quand même l'alimenter le bordel, et si t'as toute la panoplie des machin fluo/phospho qui font des lumiere multicouleurs dans tous les sens et de partout je veux bien croire que ça commence à tirer

une LED ca consomme quasiment rien en electricité (pour le meme niveau d'eclairage qu'une AMPOULE c'est 6x moins de watt, alors pour des diodes a la con c'est vraiment negligeable) . je vois théoriquement un scenario ou si ton alim est trop juste au watt pres pour ta config ca peut te faire perdre un peu de perf, mais c'est la chance sur 1 million quoi.

Milliardaire4
Niveau 30
19 septembre 2024 à 17:48:31

Le 19 septembre 2024 à 17:36:58 :

Le 19 septembre 2024 à 15:03:55 :
Salut à tous, je pense jouer en normal (j'ai adoré Pillar of eternity 1 et 2 que j'ai fait en la difficulté au dessus de normal, mais je me suis cassé les dents sur Kingmaker que j'ai pas réussi à finir) et pas de multiclassage je m'estime pas assez connaisseur et bon hormis si vous avez quelque chose à proposer de vraiment très chouette

Ma question se pose au niveau du scénario, j'ai pas pour habitude de jouer un jeu plusieurs fois surtout que là, c'est une très longue aventure

J'hésitais à jouer soit :

- Ensorceleur + Mythique Lich
- Sanguin + Mythique Démon

Au niveau de l'histoire, de son intérêt et pour avoir le maximum de contenu, vous me conseillez lequel des deux ? J'attends pas des avis objectif, vous pouvez parler en toute subjectivité

J'ai toujours été habitué à jouer du charisme car j'aime la persuasion et à jouer Chaotique Neutre pour faire ce que je veux sans trop de limitation mais je suis prêt à me tenter sur autre chose

les dialogues et les jets de dés sont en général effectués par le perso ayant le plus de chance de réussite,
pour ton scénar ensorceleur/demon/tieflin me semble plus logique que sanguin, mais toi qui voit

Pourquoi Ensorceleur plus logique que Sanguin ?

Ensorceleur je me le réserve vraiment pour du Liche :hap:

sotek7013
Niveau 33
19 septembre 2024 à 18:10:20

Je suis pas assez nul pour désactiver malencontreusement un ventilateur :rire:

C'est pas vraiment la conso qui me gêne c'est que c'est moche et que comme Nephallus l'a dit ça attire l'oeil alors que le but c'est de focus l'écran pas les loupiottes

nephallus
Niveau 43
19 septembre 2024 à 18:20:26

Le 19 septembre 2024 à 17:48:31 :

Le 19 septembre 2024 à 17:36:58 :

Le 19 septembre 2024 à 15:03:55 :
Salut à tous, je pense jouer en normal (j'ai adoré Pillar of eternity 1 et 2 que j'ai fait en la difficulté au dessus de normal, mais je me suis cassé les dents sur Kingmaker que j'ai pas réussi à finir) et pas de multiclassage je m'estime pas assez connaisseur et bon hormis si vous avez quelque chose à proposer de vraiment très chouette

Ma question se pose au niveau du scénario, j'ai pas pour habitude de jouer un jeu plusieurs fois surtout que là, c'est une très longue aventure

J'hésitais à jouer soit :

- Ensorceleur + Mythique Lich
- Sanguin + Mythique Démon

Au niveau de l'histoire, de son intérêt et pour avoir le maximum de contenu, vous me conseillez lequel des deux ? J'attends pas des avis objectif, vous pouvez parler en toute subjectivité

J'ai toujours été habitué à jouer du charisme car j'aime la persuasion et à jouer Chaotique Neutre pour faire ce que je veux sans trop de limitation mais je suis prêt à me tenter sur autre chose

les dialogues et les jets de dés sont en général effectués par le perso ayant le plus de chance de réussite,
pour ton scénar ensorceleur/demon/tieflin me semble plus logique que sanguin, mais toi qui voit

Pourquoi Ensorceleur plus logique que Sanguin ?

Ensorceleur je me le réserve vraiment pour du Liche :hap:

ensorceleur t'as un héritage démoniaque possible si je ne confonds pas avec une autre classe, ce qui justifie que ton perso peut péter un plomb et vriller en mode démon

Milliardaire4
Niveau 30
19 septembre 2024 à 18:27:51

Et pour le Sanguin vous conseillez quoi comme répartition de stat ?

Zanon-2016
Niveau 51
19 septembre 2024 à 20:52:11

avec un nom comme ça j'aurais tout misé sur force et constitution
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249116-risitasf16462.png

Milliardaire4
Niveau 30
19 septembre 2024 à 20:55:42

Le 19 septembre 2024 à 20:52:11 :
avec un nom comme ça j'aurais tout misé sur force et constitution
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249116-risitasf16462.png

Bah étonnamment sa stat de prédilection c'est charisme je crois :hap:

Sujet : Mon superbe perso sur wotr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page