Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Mon superbe perso sur wotr
LilithTeSauvera
Niveau 49
26 septembre 2023 à 10:26:45

Bon, j'ai refait une partie finalement, je me faisais trop exploser avec la magicienne + mal spé les compagnons.

Je me suis dit autant faire le bien pour une première run, alors je suis partie sur une demi-elfe oracle chercheur. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/3/1619645688-tristisitas1.png

nephallus
Niveau 43
26 septembre 2023 à 13:17:46

tu peux pour le prologue désactiver la répartition d'xp, c'est bien utile, ça permet d'avoir 1 lvl d'avance pendant cette saloperie

Dabehtkcaerb
Niveau 35
26 septembre 2023 à 21:26:13

Help je débute, je voudrais jouer un Aasimar et je me demande quelles classes collent le mieux :( Celle qui m'attire le plus est magus, ça a l'air overstylé mais c'est apparemment dur a jouer et ma seule expérience de C-RPG est bg3 (sur lequel j'ai absolument pas galéré en tacticien mais askip c'est rien à côté de wotr)

Si jamais c'est quand même faisable sans s'arracher les cheveux (je compte commencer en normal) quels traits, stat, héritage ect me conseillez vous ? Ou quelle autre classe ?

Merci d'avance :hap:

Pastellos
Niveau 52
26 septembre 2023 à 21:32:59

Ça dépend beaucoup de la lignée que tu joues, la race match bien avec quasiment toutes les classes.

Sotek7011
Niveau 35
26 septembre 2023 à 21:35:12

Magus c'est juste incroyable, c'est ce que je joue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je trouve pas ça particulièrement dur à jouer, c'est plus compliqué qu'un guerrier mais ça se fait tranquille

Les asimaars je connais pas trop, ils ont je crois un bonus en charisme donc c'est pas le meilleur move pour un magus qui préfèrera la dext ( ou la force ) et l'intell, mais tu peux toujours baisser le charisme au max et te servir du bonus racial pour compenser le malus

Sotek7011
Niveau 35
26 septembre 2023 à 21:40:33

Carrément du coup

En plus la res élémentaire sur le magus ça fait le café si tu veux en faire un tank

Pastellos
Niveau 52
26 septembre 2023 à 21:40:35

Les Emberkins peuvent avoir +2 Charisme / Intelligence, les Azatas Charisme / Dextérité, les Garuda Dextérité / Sagesse, et les Anges Force / Charisme, donc y'a moyen de faire sa popote.

(Edit : j'ai suppr le message sans faire exprès, du coup on a l'impression que tu parles tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png )

alakazaaam
Niveau 58
26 septembre 2023 à 22:17:51

on peut pas respec complétement les compagnons? J'ai voulu refaire complétement ma team mais je vois qu'on peut les modifier qu'à partir du niveau où on les a eu, sans modifier leurs stats si je ne m'abuse.
Je me fais éclater là. J'en ai 3 qui servent à rien. Les seuls qui font le taff c'est mon perso, seelah et Lann. Les autres ils font rien du tout contre les boss. Ya rien qui passe, aucun sort, aucun débuff. Ils servent juste de chair à canon. Les Tisonne, Nenio, daeran, camelia j'en fait rien du tout.

Cette map de l'enfer là, je suis à la chapelle avant Drezden. Je finis la quête principale. Je viens de suer 1h sur le boss démon. Je me dis "bon allez je vais me faire quelques trésor en bas de la map. Doit plus rester grand chose comme ennemis". Tu parles, boss sur boss encore plus forts que le boss démon :ouch: et on peut pas remonter la colline, test de mobilité à sens unique, impossible de quitter la map :oui: . C'est quoi ces devs sérieux?

Autre question, est ce que les prix dépendent du charisme du perso principal? Parce que j'ai 7 en charisme et je trouve tout super cher.

Pastellos
Niveau 52
26 septembre 2023 à 22:24:17

Non tu peux pas, mais quasiment tous les compagnons sont ok dans leur classe d'origine, tu as dû mal les monter.

Sotek7011
Niveau 35
26 septembre 2023 à 22:24:29

Je saurais pas répondre concernant le charisme

Malheureusement tu peux pas changer la classe d'un compagnon sans mod non

Tisonne et Camélia ont malédiction et sommeil ce qui peut être pas mal en début de jeu, le premier peut retirer 2 de ca et l'autre endormir une cible, mais c'est vrai que c'est pas les top perso à ce moment du jeu, si j'étais toi je prendrais Wolgif qui lui fait très mal avec ses d6 furtif

T'es au marché, c'est l'un des moments les plus durs du jeu donc si tu t'en sors tu seras plus que paré pour la suite, après Kenabres tout le jeu est une énorme montée en puissance en ta faveur

Pastellos
Niveau 52
26 septembre 2023 à 22:26:39

Le 26 septembre 2023 à 22:24:29 :
Je saurais pas répondre concernant le charisme

Malheureusement tu peux pas changer la classe d'un compagnon sans mod non

Tisonne et Camélia ont malédiction et sommeil ce qui peut être pas mal en début de jeu, le premier peut retirer 2 de ca et l'autre endormir une cible, mais c'est vrai que c'est pas les top perso à ce moment du jeu, si j'étais toi je prendrais Wolgif qui lui fait très mal avec ses d6 furtif

T'es au marché, c'est l'un des moments les plus durs du jeu donc si tu t'en sors tu seras plus que paré pour la suite, après Kenabres tout le jeu est une énorme montée en puissance en ta faveur

Il est vers la fin de l'acte 2 si je dis pas de bêtise.

Sotek7011
Niveau 35
26 septembre 2023 à 22:27:44

Au temps pour moi

Alors y'a peut-être une couille au niveau de la montée de tes persos oui, j'avais compris la chapelle de Desna je sais pas pourquoi

T'as pris quoi comme dons ?

Edit : Tant que t'es à la chapelle fais ce qu'il faut faire pour récupérer Arue plus tôt :ok:

alakazaaam
Niveau 58
26 septembre 2023 à 22:40:28

elle est où Arue? s'il faut battre le boss lvl20 avec les sbires succubes incubes c'est injouable avec ma team.

J'avoue que je les ai monté un peu à l'arrache en me disant que j'allais bientôt tout respec. Woljif j'aime bien mais il est porté disparu là. Régil je peux pas voir sa tête. Je spam le sort malédiction avec Daeran sur les boss, je rêve du jour où je leur mets -6 force et dext, ca passe jamais :hap: . En gros ma technique pour tuer les boss c'est faire des tirs inrâtables 1 tour sur 2 avec Lann et d'attendre les critiques de mes CAC :hap: en suicidant les autres. :hap:

Loupgris92
Niveau 50
26 septembre 2023 à 22:40:49

Cette map de l'enfer là, je suis à la chapelle avant Drezden. Je finis la quête principale. Je viens de suer 1h sur le boss démon. Je me dis "bon allez je vais me faire quelques trésor en bas de la map. Doit plus rester grand chose comme ennemis". Tu parles, boss sur boss encore plus forts que le boss démon

Sur ma toute première run, j'avais raté une bonne partie de cette map.
Quelle surprise sur ma run suivante, comme tu dis "boss sur boss", en difficile j'avais trouvé un réel challenge ici. J'en garde un très bon souvenir quand même (heureusement que mon groupe était ultra-optimisé (mercenaires)).

alakazaaam
Niveau 58
26 septembre 2023 à 22:41:19

En attendant, je passe en mode armée pour me défouler, ya que là ou je gère :hap:

Sotek7011
Niveau 35
26 septembre 2023 à 22:42:54

Nan c'est pas ça, elle est a Drezen

Normalement tu la recrutes au prochain acte mais tu as moyen de la recruter pendant la bataille si tu as débloqué la voie " Azata " et que tu accomplis un rituel pour lui parler a la chapelle

alakazaaam
Niveau 58
26 septembre 2023 à 22:43:10

Le 26 septembre 2023 à 22:40:49 :

Cette map de l'enfer là, je suis à la chapelle avant Drezden. Je finis la quête principale. Je viens de suer 1h sur le boss démon. Je me dis "bon allez je vais me faire quelques trésor en bas de la map. Doit plus rester grand chose comme ennemis". Tu parles, boss sur boss encore plus forts que le boss démon

Sur ma toute première run, j'avais raté une bonne partie de cette map.
Quelle surprise sur ma run suivante, comme tu dis "boss sur boss", en difficile j'avais trouvé un réel challenge ici. J'en garde un très bon souvenir quand même (heureusement que mon groupe était ultra-optimisé (mercenaires)).

comment tu fais pour être full mercenaire à ce stade? L'autre me demande 25k, c'est par mercenaire? où tu peux faire toute une team en payant ça?

Sotek7011
Niveau 35
26 septembre 2023 à 22:48:51

Je pourrais t'aider pour ta restat si besoin

A ce moment t'es niveau 7-8 je crois c'est ça ?

Loupgris92
Niveau 50
26 septembre 2023 à 22:56:25

7 de mémo (en tout cas c'était mon level sur cette map et elle m'a marqué :-))) )
Pour le groupe full mercenaire, il faut démarrer le plus tôt possible sur wotr ou pk ça coute moins cher :-)))

alakazaaam
Niveau 58
26 septembre 2023 à 23:29:00

il y a un mod qui permet de respec les compagnons à 0?
J'aimerais bien avoir un rôdeur et un chevalier dans l'équipe.

Sujet : Mon superbe perso sur wotr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page