Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Mon superbe perso sur wotr
LilithTeSauvera
Niveau 51
11 octobre 2023 à 10:28:47

Oui, je sais ça, mais j'ai quand même du recommencer avec mon erreur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ne parlais jamais du pacte a Xanthir, il va vous foudroyez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501269484-inverse.png

Malgré le succès à la clé

arwenai
Niveau 55
11 octobre 2023 à 11:12:55

Si çà se trouve c'était juste un ... coup de foudre :o))

alakazaaam
Niveau 58
11 octobre 2023 à 12:22:26

tu as récupéré le baton dans la tour d'ivoire Lilith? Il y a un gros jet de perception à faire dans la pièce circulaire centrale.

LilithTeSauvera
Niveau 51
11 octobre 2023 à 18:27:11

Le 11 octobre 2023 à 11:12:55 :
Si çà se trouve c'était juste un ... coup de foudre :o))

Grignoté par des insectes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568880118-jesus-extase1.png

sotek7012
Niveau 35
11 octobre 2023 à 18:41:46

J'ai pas trop de mal contre Xanthir, à ce moment du jeu mes casters ont pas mal de sorts de feu, je les spamme partout dans la salle quitte à souffrir un peu mais avec le buff de resistance au feu les ennemis meurent avant.

C'est vraiment la phase ou il se transforme en nuée qui est tendue, le reste pas vraiment il suffit de l'exploser avec un perso assez violent au cac ( lame sainte, barbare, alchi, rogue ... )

LilithTeSauvera
Niveau 51
11 octobre 2023 à 18:41:55

Le 11 octobre 2023 à 12:22:26 :
tu as récupéré le baton dans la tour d'ivoire Lilith? Il y a un gros jet de perception à faire dans la pièce circulaire centrale.

Il me semble, oui mais j'ai aucun casteur, gros points noirs du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

LilithTeSauvera
Niveau 51
11 octobre 2023 à 18:46:07

Le 11 octobre 2023 à 18:41:46 :
J'ai pas trop de mal contre Xanthir, à ce moment du jeu mes casters ont pas mal de sorts de feu, je les spamme partout dans la salle quitte à souffrir un peu mais avec le buff de resistance au feu les ennemis meurent avant.

C'est vraiment la phase ou il se transforme en nuée qui est tendue, le reste pas vraiment il suffit de l'exploser avec un perso assez violent au cac ( lame sainte, barbare, alchi, rogue ... )

C'est ma première partie ma couille en difficulté core je suis opti comme un noob, foutu synergie d'équipe, j'ai spam les tempêtes de feu en parcho, elles ont pris que dalle les nués, j'ai du spam les tsunamis comme un zinzin mes personnages, on prit cher aussi, mais c'est passé.

J'ai vu qu'avec nenio ou ember tu manges le boss, j'aurais dû me faire un blasteur a coté.

Je ne te raconte pas la haine quand j'ai détruit le boss et que j'ai choisi de lui parler de jerribeth, le mec et revenu directe avec ses nués full life, mais en pire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

sotek7012
Niveau 35
11 octobre 2023 à 18:52:34

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Ouais avec un perso spé évocation il passe bien, j'ai pas trop l'habitude de jouer avec Tisonne mais Daeran et Nénio j'en fais des évocateurs relativement compétents, même si leur priorité c'est le soin pour l'un et le contrôle pour l'autre, et puis mon main est un magus donc il peut balancer des souffles du dragon boostés à la métamagie

LilithTeSauvera
Niveau 51
11 octobre 2023 à 19:30:50

Le 11 octobre 2023 à 18:52:34 :
Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Ouais avec un perso spé évocation il passe bien, j'ai pas trop l'habitude de jouer avec Tisonne mais Daeran et Nénio j'en fais des évocateurs relativement compétents, même si leur priorité c'est le soin pour l'un et le contrôle pour l'autre, et puis mon main est un magus donc il peut balancer des souffles du dragon boostés à la métamagie

Mon daeran et full oracle, c'est problématique sinon le reste et full cac sauf aru archère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

alakazaaam
Niveau 58
11 octobre 2023 à 19:39:47

pour les nuées, il y a un anneau qu'on choppe acte 2 ou 3 qui transforme les dégats perforants/tranchants/contondants en dégâts de force auquels sont sensibles les nuées. Le porteur peut filer la caractéristique à tous les membres de l'équipe au cours du même round vu que c'est en action libre donc illimité. Ca coûte 1/2 niveau en point de vie au porteur par utilisation. Un moindre mal contre ces saloperies.

Un caster ca me semble indispensable, déjà pour rapidité et déplacement, 2 des tout meilleurs buff du jeu, tu as un perso qui a ça dans son répertoir? Et pour compléter les dégâts martiaux quand ceux ci passent mal ou tirer profit de certaines faiblesses des ennemis. Exemple, Xanthir, j'ai one shot sa première forme avec assassin imaginaire vu qu'il a des jds assez faibles. 500pv d'un coup.
Au début du jeu, ils sont franchement éclatés mais à partir de mid game, notamment le repère de Xanthir justement où il y a plusieurs objets forts pour les casters, puis la progression des dons et sorts, ca devient puissant. Et pour finir, les bâtons de métamagie qui commencent à arriver à l'acte 3 et sont abondants à l'acte 4, les rendent très puissants. Là ca fait pas longtemps que j'ai débloqué les sorts niveau 9. Nénio peut anéantir un groupe de trashmobs d'un coup avec la version de zone d'assassin imaginaire. Et balancer un autre sort dans le même round qui sera maxé au niveau des variables de dés et +50% et en ignorant les résistances, C'est un carnage quand t'envois la sauce.

sotek7012
Niveau 35
11 octobre 2023 à 19:46:22

Pour information tu peux cumuler les métamagies

Par exemple admettons que tu crées une version du sort de boule de feu avec la métamagie " quintessence " qui la transforme en sort de niveau 6 mais qui envoie toujours les dégats max du sort, avec une baguette +50% aux variables, les deux effets s'appliquent

Tu peux aller jusqu'à cumuler 4 effets avec un magus, la métamagie du sort modifié, une baguette qui donne a la fois quintessence et sort renforcé, et un des dons magus qui permet d'appliquer une métamagie a un sort 3 fois par jour.

Bref y'a moyen de faire des trucs vraiment fumés

nephallus
Niveau 46
11 octobre 2023 à 19:49:00

Le 11 octobre 2023 à 19:46:22 :

Par exemple admettons que tu crées une version du sort de boule de feu avec la métamagie " quintessence " qui la transforme en sort de niveau 6 mais qui envoie toujours les dégats max du sort, avec une baguette +50% aux variables, les deux effets s'appliquent

Tu peux aller jusqu'à cumuler 4 effets avec un magus, la métamagie du sort modifié, une baguette qui donne a la fois quintessence et sort renforcé, et un des dons magus qui permet d'appliquer une métamagie a un sort 3 fois par jour.

et le pire c'est que ça se cumule bien avec les deux items debiles qui permettent pour l'un d'avoir une utilisation gratuite d'un sort que tu spam des la troisieme fois, et l'autre qui permet de maxer les dgts ._.

folie infectieuse et bottes de perseverance arcanique, tellement stupides ces deux items

sotek7012
Niveau 35
11 octobre 2023 à 19:49:53

Le 11 octobre 2023 à 19:49:00 :

et le pire c'est que ça se cumule bien avec les deux items debiles qui permettent pour l'un d'avoir une utilisation gratuite d'un sort que tu spam des la troisieme fois, et l'autre qui permet de maxer les dgts ._.

J'y avais jamais pensé bien vu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

nephallus
Niveau 46
11 octobre 2023 à 19:58:01

Le 11 octobre 2023 à 19:49:53 :

Le 11 octobre 2023 à 19:49:00 :

J'y avais jamais pensé bien vu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

mais je crois que les bottes sont bug, parce que du coup j'ai 11 utilisations d'orages, mais dés la quatrieme, je peux le spam deux fois par tour avec une utilisation totalement gratuite è_é er ce à chaque tour, donc en fait j'ai 8 utilisation supplémentaire, soit 19 au total, en run azata avec le don qui permet d'avoir chaine d'eclair en dédoublé par tour ça fait des trucs bien marrant ça aussi
ha, et je sais pas si c'est le cas sur pc, mais l'anneau boreale, l'anneau de salamandre et les machins de foudre sont bugs sur ps5 :
si on les equipes et qu'on dispatch les sorts dans la barre de raccourcie, on peut virer les items et conserver les sorts è_é,
du coup tissone et mon perso spam orage qui stun tous le monde, c'est absurdement jouissif

alakazaaam
Niveau 58
11 octobre 2023 à 19:58:26

en parlant de ça, je me demandais si on pouvait cumuler le don réflexe sorcier et le bâton de métamagie de rapidité pour lancer 3x par tour. ?

nephallus
Niveau 46
11 octobre 2023 à 20:02:04

Le 11 octobre 2023 à 19:58:26 :
en parlant de ça, je me demandais si on pouvait cumuler le don réflexe sorcier et le bâton de métamagie de rapidité pour lancer 3x par tour. ?

ça m'intéresse aussi è_é, en run liche je pourrai spam les cercles de mort comme ça

alakazaaam
Niveau 58
11 octobre 2023 à 20:04:57

je pense pas car je crois c'est action rapide pour les 2 mais si quelqu'un peut confirmer.

LilithTeSauvera
Niveau 51
11 octobre 2023 à 20:07:48

Je comprends, que dalle tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618106299-nagatoro-shrug.png

nephallus
Niveau 46
11 octobre 2023 à 20:17:50

Le 11 octobre 2023 à 20:07:48 :
Je comprends, que dalle tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/7/1618106299-nagatoro-shrug.png

en gros la metamagie apporte des modif à tes sorts :
possibilité de lancer un sort sur deux ennemis à la fois
de maximiser les dgts de ton sort
de réduire son temps d'incantation, etc....

en équipant ton sort d'une ou plusieurs de ces modifs, tu vas monter son niveau

là, on parle de deux items particulier qui apportent eux aussi une modif permanente à TOUS tes sorts :
incantation rapide et quintessence, et ces deux items se cumulent avec la metamagie naturelle de ton perso :
si tu as la metamagie qui permet d'avoir + de portée ou de cibler + d'ennemi ces deux items permettront aussi à tes sorts de beneficer des metamagies quintessence et incantation rapide, sauf qu'ils ne modifieront pas le niveau de ton sort.

nephallus
Niveau 46
11 octobre 2023 à 20:20:26

ha et du coup, dans pathfinder tu ne peux pas lancer un sort lvl 3 en lvl 5, contrairement à solasta ou BG3, du coup, la metamagie c'est un moyen aussi de permettre de lancer un sort en niveau superieur en utilisant des emplacements de sorts different du lvl d'origine du sort :
exemple avec boule de feu, sort lvl 3,
si tu la metamagie tu peux la passer lvl 5/6/7/etc... et pouvoir la lancer plusieurs fois
dans certains cas ça peut être utile

Sujet : Mon superbe perso sur wotr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page