Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Mon superbe perso sur wotr
96
LilithTeSauvera
Niveau 48
02 juillet 2024 à 09:18:17

Le 02 juillet 2024 à 09:08:39 :
il sort quand le dlc de wotr ?

Il est déjà sortie, le 13 juin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

tiggerraw95
Niveau 24
02 juillet 2024 à 09:47:05

Il y a souvent des bon prix moi j’ai du l’avoir à 12 euros avec des dlc donc c’est très raisonnable rapport qualité prix.

Qtaro
Niveau 39
02 juillet 2024 à 16:11:11

Salut, j'ai essayé PoE et j'ai pas accroché. Je souhaiterais tenter Pathfinder, mais vous me conseiller de commencer par Kingmaker ou je peux directement commencé avec WOTR ?

Sachant que j'ai fait une fois DOS 2 (en multi), fini le premier acte de DOS (que j'ai lâché parce que c'était un peu plat) et que j'ai terminé BG3 4 fois.

nephallus
Niveau 39
02 juillet 2024 à 18:17:29

Le 02 juillet 2024 à 16:11:11 :
Salut, j'ai essayé PoE et j'ai pas accroché. Je souhaiterais tenter Pathfinder, mais vous me conseiller de commencer par Kingmaker ou je peux directement commencé avec WOTR ?

wotr est infiniment meilleur que kingmaker, si tu commences par wotr tu ne pourras pas vraiment aller sur kingmaker, à titre perso ma run kingmaker commencée après wotr a été un enfer, mais ça reste un jeu avec des qualités.
à toi de voir ce que tu veux faire, pour le coup wotr possede des caractéristiques quasi identique à kingmaker mais en mieux, il y a un systeme de double monter de lvl qui n'existe pas dans KM et une histoire qui te prend peut-être un peu plus aux tripes

Sachant que j'ai fait une fois DOS 2 (en multi), fini le premier acte de DOS (que j'ai lâché parce que c'était un peu plat) et que j'ai terminé BG3 4 fois.

DOS et pathfinder n'ont rien à voir, vraiment, la seule chose en commun dans ces licences se sont les pavés de textes à rallonges.
pathinder est infiniment plus difficile, l'histoire est selon moi meilleure, le systeme de combat est inferieur mais offre plus de possibilité du fait des TRES TRES nombreuses classes dispo,
tu as 6 persos dans ta team dans pathfinder contre 4 dans DOS, et les interactions entre perso sont peut-être plus intéressantes dans wotr.

par contre, wotr niveau exploration c'est éclaté au sol, ça n'existe pas, tu n'as aucune interaction avec le décors, tu ne peux pas commencer les combats comme tu l'entends contrairement à DOS, le systeme de combat et de regle est beaucoup plus complexe que dos ou BG3 et le jeu est globalement plus punitif.

le monde qui t'entoure sert de décors plus que de plateforme exploitable et graphiquement c'est pas vraiment au top

LilithTeSauvera
Niveau 48
02 juillet 2024 à 23:25:55

Le 02 juillet 2024 à 09:47:05 :
Il y a souvent des bon prix moi j’ai du l’avoir à 12 euros avec des dlc donc c’est très raisonnable rapport qualité prix.

Effectivement niveau rapport qualité prix, je m'en fais pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Aradhor
Niveau 56
03 juillet 2024 à 12:50:23

J'ai personnellement bien plus préféré Kingmaker que WOTR mais j'ai conscience d'être l'un des rares pour qui c'est le cas. C'est quoi cette histoire de double level ?

nephallus
Niveau 39
03 juillet 2024 à 17:44:41

20 lvl de perso normaux et 10 lvl mythique, pour ça que je dis qu'il y a un double level.
Et c'est d'autant plus important que la voie mythique change la totalité du jeu et les perks choisis modifient grandement les strat à appliquer

SixtersV4
Niveau 52
04 juillet 2024 à 10:15:42

Perso j'aime beaucoup Kingmaker, j'aime beaucoup l'histoire et le scenario, et surtout.... je sais qu'on est tres peu nombreux mais j'adore la gestion de Royaume aussi :rire:

J'ai pas mal de reproches a lui faire mais c'est surtout du QoL et/ou des choiw de design.

Notamment que y'a beaucoup de contenu gatekeep derrière des checks caché (notamment la perception mais pas que), dont parfois des trucs giga important pour certains endings ou certaines parties du jeu. T'es obligé de savescum pour pas rater des trucs importants, et si tu joue a l'aveugle/sans guide tu rate teeeeellement de contenu.

l'exploration est une tannée, notamment a cause de ces checks, mais aussi parce que t'a aucune idée du level des zones ou de la direction a prendre de manière générale sur la worldmap. la encore le jeu te FORCE a savescum pour pas prendre de game-over stupide.

La difficulté est assez mal branlée, meme en normal. C'est ridiculeusement DUR en debut de partie, (et naze aussi, les fights de 20 minutes parce que personne arrive a se toucher c'est tellement chiant :rire: ) , et en mid/late ca devient trivial voir chiant dans une majorité de combats.

L'equilibrage entre les classes me semble assez mauvais aussi. Certaines classe sont complétement nazes a première vue. Meme chose pour les companions, c'est compliqué de tirer quoi que ce soit de certains d'entre eux (harrim et jaethal notamment... Octavia est cool mais inutilisable sans une amulette spéciale, sa constitution est tellement faible qu'elle est fatiguée a peine sortie de la capitale) A coté de ca, je vois pas comment jouer sans Valerie (seul vrai tank), ou Ekundayo (de loin le meilleur dps, le seul bon dps range, et avec son pet qui porte plus d'inventaire que tout le reste de ton groupe réuni)

La fatigue est un peu abusive. Couplé au système de rations et a la limite de temps (qui sur le papier me dérangeait beaucoup, mais ingame assez peu surtout qu'elle fait beaucoup de sens par rapport au scenario) c'est quand meme tres restrictif pour pas mal d'aspects (exploration, gestion). Ajoute a ca la surcharge qui en fonction de ton choix de groupe peut etre complétement stupide (vive les pet hein, sans eux tu peux rien porter)

Ya des choix super importants gatekeep derrière l'alignement... Ou plutot la définition de l'aligment d'Owlcat, qui est assez bancale voir complétement con par moment.

Mais au global l'experience est vraiment cool. Les companions sont tres tres clichés mais leurs quetes et histoires sont bien ecrites, ils prennent en profondeur avec le temps. les sytèmes de jeu sont un peu rigides/vieillots mais bien pensés.
Globalement le jeu est tres sympa mais parfois frustrant dans certains choix de design qui sont trop restrictifs sans raisons.

96
Sujet : Mon superbe perso sur wotr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page