Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?
Groolo
Niveau 5
05 décembre 2023 à 19:28:43

Le 05 décembre 2023 à 10:52:22 :
@Groolo
En fait, tu as été dans les lianes empoisonnées.
En arrivant au bord de l'eau, il faut éviter sur la droite la zone. :-)))

J'ai du même pas les voir, j'étais concentré à fond sur la procédure débile pour ramener Gayle à la vie, j'essayais de rien oublier, puis j'ai vu le jeu passer subitement en mode tour par tour... puis finito.

asshead
Niveau 40
05 décembre 2023 à 19:44:11

Le 05 décembre 2023 à 19:02:01 :
Elle doit faire une tonne donc araignée ou pas si elle tombe de haut elle ramasse ses dents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je suppose.. :hap:
Après tout est relatif, quand t'es une araignée de 4m de haut qui tombe de 6m de haut, c'est pas si violent en général :rire:

Parce que sans partir dans un cours, les araignées peuvent tomber d'une hauteur absolument irréelle grâce à leur exosquelette et peuvent survivre de chutes de plus de milliers de mètres.

Mais je suppose que la Matriarche est plus type Mygale puisque grâce à Google j'ai appris que celles-ci mouraient si elles tombaient de quelques mètres de haut car leur abdomen est fragile comme une couille :hap:

Merci de m'avoir rendu moins con :oui:

miidori
Niveau 38
05 décembre 2023 à 20:09:25

Les harpies j’ai vraiment l’impression que c’est tout ou rien .
Des fois ça passe crème; des fois elles te One shot 3 persos en 1 tour ..

Loupgris92
Niveau 50
05 décembre 2023 à 20:13:22

Du coup tu confirmes qu'un perso qui porte le casque d'acuité perd tous ses stacks d'un coup ?
Car je vois toujours des gens louer l'efficacité du Barde contrôle spé arbalètes + acuité arcanique + sort d'illusion / enchantement sur action bonus, qui était le meilleur build contrôle du jeu avec quasi tout le temps +95% de chances de toucher.

D'après le retour que j'ai lu.
C'est bien remis à zéro et cela stack à 10.
Ce n'est pas forcément problématique, certains sorts n'ont qu'une save.
Par contre, si tu choisis un sort comme immo, il vaut mieux être certain d'éliminer la cible en un tour, car au second tour tu repasses avec ton +3 cha :rire2:
(au passage j'ai déjà lu 100% affiché en tacticien :ouch: )

Truitofromaj
Niveau 7
05 décembre 2023 à 20:54:06

Les harpies elles ont toute le charme mnt, avant y'avait que celle dans la cinématique je crois. En laissant un perso en hauteur pour casser la charmeuz j'ai pas eu de soucis particulier.

La_Courgette
Niveau 53
05 décembre 2023 à 21:10:26

Non elles pouvaient toutes chanter et charmer avant, en tacticien. Mon avant dernière partie elles le faisaient à chaque tour, mais pas la dernière. Elles se contentaient de vol + griffe

Truitofromaj
Niveau 7
05 décembre 2023 à 22:03:37

Ah dommage, j'espérais que le mode honneur rendent les mobs "randoms" un peu plus coriace :(

Pseudo supprimé
Niveau 41
05 décembre 2023 à 23:22:24

attendez, je comprends pas pour l'acuité arcanique, de mémoire on pouvait le monter à 7 et ça diminuait à chaque tour, sauf si on réussissait à l'augmenter

qu'est-ce qui a changé dans le mode honneur à ce sujet là ?

Loupgris92
Niveau 50
06 décembre 2023 à 00:31:25

Cela stack à 10 et c'est remis à zéro quand dépensé.(d'après les retours)
Donc pour un sort qui demande une save chaque tour cela p-e chaud, par exemple immo (il y a des sorts avec qu'une save unique exemple cécité ou slow, etc.)
Pour immo, au second tour, tu passes sans bonus sur la save.
Motif hypnotique n'a qu'une save aussi, tout comme les boules de feu, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 41
06 décembre 2023 à 00:36:06

Le 06 décembre 2023 à 00:31:25 :
Cela stack à 10 et c'est remis à zéro quand dépensé.(d'après les retours)
Donc pour un sort qui demande une save chaque tour cela p-e chaud, par exemple immo (il y a des sorts avec qu'une save unique exemple cécité ou slow, etc.)
Pour immo, au second tour, tu passes sans bonus sur la save.
Motif hypnotique n'a qu'une save aussi, tout comme les boules de feu, etc.

casse couille, après immo je l'ai utilisée contre la githyanki de la creche pour avoir la "clef" menant vers l'inquisiteur, elle est restée paralysée jusqu'à sa mort, donc visiblement j'ai eu de la chance plus qu'autre chose

après le meilleur sort reste le sort de commande des clercs, super utile celui-là

Loupgris92
Niveau 50
06 décembre 2023 à 02:18:51

Pourquoi injonction est meilleure ?

Zuensin
Niveau 19
06 décembre 2023 à 04:22:47

Ce mode est vraiment hard? J'ai laché au debut de l acte 3 a la sortie, notamment a cause de la facilité arrivé a ce stade du jeu, et du coup ca semble tentant, notamment pour les patterns des boss. Si on perd, les boss gardent les nouveaux pouvoirs? Ou on se retrouve en tacticien classique?

asshead
Niveau 40
06 décembre 2023 à 04:42:15

Le 06 décembre 2023 à 04:22:47 :
Ce mode est vraiment hard? J'ai laché au debut de l acte 3 a la sortie, notamment a cause de la facilité arrivé a ce stade du jeu, et du coup ca semble tentant, notamment pour les patterns des boss. Si on perd, les boss gardent les nouveaux pouvoirs? Ou on se retrouve en tacticien classique?

D'après énormément de retours, dont le mien qui ait check les fichiers du jeu, game-over en mode Honneur = passer en Custom "Honneur". Donc oui, les boss gardent les nouveaux pouvoirs :ok:

Il y a quand même toujours le défaut que 90% des affrontements hors boss ou ennemis majeurs sont extrêmement simples.. (et j'ai des mods de difficulté donc j'imagine pas sans)

Maaaaais, à côté le rework de certaines mécaniques comme les extra attacks et les sources de dégâts additionnelles font perdre beaucoup de DPR à ta team et les boss/ennemis majeurs eux ont une action légendaire qui pousse à jouer autour et s'adapter.. donc y a des moments où tu sers vraiment les fesses, quand t'es lv3 et que tu prends un 10d8 :rire:

Et comme à l'Acte 3 y a énormément de combats de boss ou ennemis majeurs, je suppose que ça envoie du lourd niveau baston et franchement je suis hype quand j'imagine ce qu'ils ont fait sur Orin par exemple qui semblait incomplète.

Ca rend aussi les repos plus importants car perso, j'ai absolument pas envie de tenter le diable et lancer un combat contre un boss sans avoir fait un repos long avant. Ca rend aussi la compo de team plus versatile et équilibrée alors que dans les autres difficultés le jeu est tellement simple que la meilleure strat reste de tuer les ennemis le plus vite possible, rendant les rôles de full support anécdotiques.

Là en Honor, c'est pertinent :oui:

Zuensin
Niveau 19
06 décembre 2023 à 05:24:43

Ok ty, parfait c est temps de retester tout ca! :D

Zieltw
Niveau 34
06 décembre 2023 à 10:24:24

Franchement si t'es lv3 passé et que t'as les ressources (je venais de faire un repos long en sortant du bosquet après les Harpies), le combat est plutôt équilibré en Honor à mon sens, donc je recommande

Du coup, juste après fletriss, j'y suis allé. Effectivement ça passe mais alors comparé au même combat en tacticien, c'est pas la même.

En gros, j'ai fait comme d'hab, tout le monde en sneaky, Astarion qui ouvre, les autres qui profite demu sneak pour passer un attaque avec avantage. L'ours hibou a pas le temps bougé qu'il est mort.
Par contre le daron j'étais pas prêt :rire:
Heureusement qu'on a sanctuaire.

La_Courgette
Niveau 53
06 décembre 2023 à 12:06:23

Bien espacer votre groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Azymute31
Niveau 4
06 décembre 2023 à 13:19:41

Au fait je sais pas si c est connu mais si tu fais tomber la matriarche araignée dans le trou tu la retrouves écrasée dans l underdark ce jeu est vraiment enorme. Et au passage plus on est gros et plus la chute fait mal donc l araignée elle fait sprotch.

Loupgris92
Niveau 50
06 décembre 2023 à 15:06:22

L'idéal pour elle c'est de tuer les œufs avant.
Tu te mets sur la plateforme d'où partent les deux ponts de toiles.
Tu attends qu'au loin, elle prenne un pont de toiles et à ce moment, tu lances une flèche de feu ou d'acide sur son pont de toile. Bilan, elle chute, et elle se TP sur un pont de toile tout proche de toi. Tu détruis à nouveau le pont et elle se retrouve à 50% PV. À partir de là, ce n'est plus très compliqué.
À noter que j'avais assemblé la "lance vision de l'absolue" mon bonus de force n'était pas appliqué (par contre les 2d6 l'étaient) https://bg3.wiki/wiki/Vision_of_the_Absolute
Je n'ai pas pu pousser les tests avec le mod honneur, mais je suis certain de moi sur le coup que j'ai placé.

Truitofromaj
Niveau 7
06 décembre 2023 à 15:10:22

Pfff c'est dommage j'ai l'impression que y'a certains objets qui sont totalement useless :s

La_Courgette
Niveau 53
06 décembre 2023 à 15:31:17

Je n'ai pas vu de dégâts supplémentaires avec la marque du chasseur ?

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page