Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?
Zieltw
Niveau 33
28 décembre 2023 à 10:08:26

Bon finalement j'ai fait un détour par la prison sous marine et la forge avant ( histoire de récupérer l'arc d'astarion). Et puis j'aime bien rentrer dans dracosire, péter la bouche de tout le monde pour aller chercher Ansur.
C'est un combat qu'il faut que je raconte, ça a fini tellement en gag de chaplin et ça fait écho à nos discussions sur Tav ce grand héros.

Donc on descend, passage des énigmes, je rate le coupable sur les conseillers ( j'étais fatigué ok !), puis direction la carcasse.
On se postionne tranquilou et on lance le dialogue avec Minthara, y coller mon tav ensorceleur je le sentais pas.
Première réflexion, il a quand même 600hp le bougre. Mon Tav se retrouve à jouer après les élémentaires, je ne pourrais pas compter sur lui pour hâte sur les autres, ça change pas quoi.

Karlash lache une petite popo de vitesse sur elle et Astarion, enrage puis jette un truc sur Ansur pour prendre le souffle dans les dents.
Puis mon vampire préféré attaque les choses sérieuses. On prends pas de risque, ça lâche d'abord l'attaque spéciale de son arc pour avoir des dégâts sacré en plus et dès que le rayon s'active on remet de passif de tireur d'élite, bon comme il crit sur 14+, c'est carnage.
Minthara profite des rayons d'Asta pour taper sous avantage, crit naturelle sur la première attaque ( couroux + chatiment 4 en crit ça fait du 100+ la frappe :hap: ), seconde attaque échec critique qui devient un crit parce que l'anneau.
Voyant ses hp, je vais être un peu juste pour finir avec Karlash, donc second souffle, on jette d'abord une popo de vitesse à Minthara puis full burst, Minthara finit le job, il s'envole.

Je regroupe tout le monde pour se mettre sous dôme d'invincibilité au tour du Tav. Tout le monde finit son tour et on prend un peu de dégâts des élémentaires dont un coup de glace.
Tav va pour rejoindre les autres et placer le dôme, il glisse sur la glace et tombe. Son tour finit instantanément et Ansur fait son aoe.

Bon en vrai, c'est pas la fin du monde, Karlash est mid life, Astarion doit avoir une dizaine de pv, Minth au sol et Tavou qui se relève pas, sans doute trop honteux.

Astarion finira le job et tout est bien qui finit bien, c'est juste que mon MC est un putain de looser.

Loupgris92
Niveau 50
28 décembre 2023 à 11:13:34

Je me rappelle un échange que nous avions eu lorsque je réfléchissais à faire un barde force.
À juste titre, tu défendais l'initiative. J'avoue qu'à l'époque je pensais que ce n'était pas forcément un problème, je n'avais p-e pas capté que cette dernière était calculée différemment sur BG3.
Mine de rien, gagner l'initiative change bien la vie, même si ce n'est pas le meilleur des boucliers, je suis assez fan de celui-ci : https://bg3.wiki/wiki/Sentinel_Shield

Kanade-Kyoshiro
Niveau 19
28 décembre 2023 à 23:03:33

La 1ere fois j'suis mort a cause d'un bug de chute au bout de 25h et la cette fois j'suis tombé face à Myrkul apres une trentaine d'heure... j'ai un peu envie de pleurer la

smiclof
Niveau 20
29 décembre 2023 à 01:51:12

Le 28 décembre 2023 à 23:03:33 :
La 1ere fois j'suis mort a cause d'un bug de chute au bout de 25h et la cette fois j'suis tombé face à Myrkul apres une trentaine d'heure... j'ai un peu envie de pleurer la

Je compatis

sotek7011
Niveau 35
29 décembre 2023 à 06:03:03

Toujours en course perso, il me reste à faire Cazador, Ansur, Gortash et Raphael donc c'est pas exclu que ça se termine sur la dernière ligne droite :rire:

Y'a qu'Ansur qui m'inquiète vraiment, et peut-être un peu Raphael aussi, les deux autres c'est un peu des clowns

Maximuuus
Niveau 46
29 décembre 2023 à 06:55:34

Rho bordel ce jeu me gonfle la :-((

Hier je perd 3h de jeu a cause d'un crash... Comme je n'en ai jamais j'oublie de save et surtout, j'oublie que les auto save ne sont pas active en mode honneur. Pas grave je me lève tot donc je recommence pour mieux faire !

Sauf qu'Isobel se fait 2 shot à l'auberge en mode coup critique sur ce combat ultra easy. Je suis vert et je laisse tomber... Les délires en mode une seule sauvegarde c'est pas pour moi, j'ai autre chose à foutre que de perdre 25h de jeu à cause de bug et/ou d'être frustré de l'histoire pour cause de malchance.

Raf de leur dé de toute façon, il est moche !
Je vais tester le mode custom pour voir si les ennemis ont les actions légendaires ou jouer avec le mod pour multi save. Autant Minthara ou Lae'zel qui crèvent alors que je voulais les maintenir en vie ça passe... autant perdre à nouveau tout les tieffelins à cause de trucs mal foutu ou de malchance c'est non.

Put*** quand je pense que je vais ENCORE devoir me retaper tout l'acte 1...... :malade: :malade: :malade:
Même pas sur que je vais avoir le courage de recommencer.

Zieltw
Niveau 33
29 décembre 2023 à 08:14:46

Y'a qu'Ansur qui m'inquiète vraiment, et peut-être un peu Raphael aussi, les deux autres c'est un peu des clowns

Le brain qu'il faut one turn, c'est le combat que j'appréhende le plus perso. Enfin surtout après 60 heures de jeu, tu veux pas fail quoi :hap:

Les délires en mode une seule sauvegarde c'est pas pour moi, j'ai autre chose à foutre que de perdre 25h de jeu à cause de bug et/ou d'être frustré de l'histoire pour cause de malchance.

En vrai, c'est le seul truc qui te tiens la save unique. Au final, il y a une petite découverte des actions légendaires à chaque boss, mais comme en tacticien, une fois le niveau 5 atteind, tu roules à nouveau sur le jeu.

C'est aussi vrai qu'on avait pas parler du tout de ce passage alors qu'il est critique et peut complément changer l'histoire. Pour l'abordait sereinement j'avais filé une potion de vigilance à Ombrecoeur, histoire qu'elle claque un sanctuaire sur Iso pour éviter le gang bang.
N'empêche l'autre avec son prénom de paysanne qui se fait foncer dessus par des vieilles goules dégueulasses dans son auberge pourrie, on dirait un vieux films moisi de jacquie et Michel dans la France profonde :rire:

Th11bs2
Niveau 55
29 décembre 2023 à 08:15:57

Je ne savais pas que maximus pouvait perdre son sang froid :rire:

Courage !

edit: Pour ansur, gardez 1 ou 2 parchemins de globe d'invu ça trivialise vraiment le combat

Nubsiia
Niveau 31
29 décembre 2023 à 09:08:25

J'ai lancé hier ma run honneur , j'ai déjà dû fuire comme un lâche les bonnet rouge du marais..J'ai engage level 3 en mode je dissipe pas l'illusion je vais juste attaquer un mouton , sauf que non ça te fou un tour de surprise.
Ils m'ont ouvert comme il faut, ils ont bien eu le temps de se buff, immo la moitié de ma team ils en demandaient pas tant .

J'avais un peu oublié leur niveau aussi, vu qu'ils sont level 4 je reviendrai 4 moi aussi ^^ car ils font assez mal et on de bons PV, même sans le tour de surprise ça aurait quand même dépendu de quelques jets de save pour passer sans personne a terre.
Bref , petite piqûre de rappel sur la nécessité de prendre son temps.

Mais c'est ces petits moments où ça part en couille qui nous plaisent dans ce mode ... Quand ça se finit bien :-p
Bon courage maxiimus et kanade , c'est dans la tête :)

Maximuuus
Niveau 46
29 décembre 2023 à 09:31:51

Le 29 décembre 2023 à 08:15:57 :
Je ne savais pas que maximus pouvait perdre son sang froid :rire:

Courage !

Haha si il y a plein de truc dans le jeu qui me font perdre mon sang froid^^
Genre quand je me fais shove dans l'eau sur le bateau vers grymforge, quand un perso se fait pousser dans la cage des araignées du camp des gobelins et ne peux pas remonter à cause des bugs caméra, quand Lae'zel se casse sans prévenir alors que je lui lèche les bottes depuis le début de la partie... :noel:

Le 29 décembre 2023 à 08:14:46 :
En vrai, c'est le seul truc qui te tiens la save unique. Au final, il y a une petite découverte des actions légendaires à chaque boss, mais comme en tacticien, une fois le niveau 5 atteind, tu roules à nouveau sur le jeu.

C'est aussi vrai qu'on avait pas parler du tout de ce passage alors qu'il est critique et peut complément changer l'histoire. Pour l'abordait sereinement j'avais filé une potion de vigilance à Ombrecoeur, histoire qu'elle claque un sanctuaire sur Iso pour éviter le gang bang.
N'empêche l'autre avec son prénom de paysanne qui se fait foncer dessus par des vieilles goules dégueulasses dans son auberge pourrie, on dirait un vieux films moisi de jacquie et Michel dans la France profonde :rire:

C'est un peu l'impression que j'ai eu aussi. J'ai trouvé ça plutôt cool de devoir fuir certains combats lorsque pas suffisamment préparé mais globalement ça a été assez "easy" (à l'image d'un départ de partie en tacticien quoi). Par contre ouai j'ai trop de mal à accepter le foirage d'évènements aussi impactant... Tu vas me dire j'aurais du prendre plus de précaution mais c'est passé tellement crème hier avant que le jeu ne plante que je me suis dis : aucun risque :hum:

Bref j'ai recommencé exactement la même run mais en désactivant la save unique pour le mode honneur... Le dé de la collector est plus joli de toute façon :noel:

Zieltw
Niveau 33
29 décembre 2023 à 14:53:00

Bon voilà honneur mode plié, golden dice into the pocket :noel:

Par contre j'en ai chié des ronds de chapeau sur le dernier fight, j'avais fait le brain qu'une fois avant, évidement ce coup ci, les jets de dès aucun n'est passé... Donc à plein potentiel, ça a été vraiment dur. Bon j'ai quand même réussi à le passer sans renfort, mais pour le coup me fight a été vraiment dingue.

Th11bs2
Niveau 55
29 décembre 2023 à 14:54:32

Je sors de chez Raphael en honneur, je m'attendais à vraiment plus dur, honnêtement j'ai torché le fight je ne me suis pas du tout senti menacé :hap:

https://www.noelshack.com/2023-52-5-1703857973-girlspowa.jpg

Ma dream team :noel:
Minthara clerc vie
Shadowheart ensorceleur
Moi-même guerrier/gloom/thief
Jaheira moine/voleur/guerrier

Th11bs2
Niveau 55
29 décembre 2023 à 21:57:45

https://www.noelshack.com/2023-52-5-1703883386-sarevok.jpg

Il n'a pas eu le temps d'attaquer :hap: Y'a que 3 perso qui ont joué dont ma minthara qui s'est fait cancel son sort :hap:
Coup critique paralysant par mon Tav et Jaheira l'a terminé :hap:

sotek7011
Niveau 35
29 décembre 2023 à 23:10:31

Sarevok je l'ai étalé dans cette run, alors que dans celle d'avant il m'avait salement bolossé

C'est le genre de combat qui se joue à l'ini en fait, comme Cazador là il a eu l'ini et tour 1 il m'a éclaté ma team, je suis dans le mal là :rire:

Th11bs2
Niveau 55
29 décembre 2023 à 23:15:42

Je zap caza perso sur celle-ci, je veux vite finir cette run pour remettre des mods. Tu me dirais c'est le seul que j'ai pas fait caza finalement

J'ai éclaté orin en duel en 2 tours, elle ne m'a pas touché, merci la manoeuvre qui terrifie à distance :noel:
En route pour l'elder

sotek7011
Niveau 35
29 décembre 2023 à 23:25:50

Orin c'était vraiment le pire duel du monde

Pétrification, potion d'invisibilité + fuite , allé tchao

sotek7011
Niveau 35
29 décembre 2023 à 23:29:14

Je l'ai eu caza, ouf

Honnêtement j'ai un peu sué, il m'a éclaté Jaheira T1 et Karlach était pas bien non plus donc ça avait mal commencé :rire:

Kanade-Kyoshiro
Niveau 19
30 décembre 2023 à 05:56:06

Commence a devenir néfaste pour ma santé mentale ce mode honneur. Genre la, je perd au bout d'une demi heure de run contre les 4 connards du temple ou ya fletris parce que les mecs me sèchent 2 persos avec 2 critiques d'affilés et le troisième me balance la bouteille molotov et fin du game, merci, bonne soirée, j'ai a peine eu 1 tour sur le combat.

J'commence vraiment à le detester le début du jeu avec les persos niveau 2 qui ont rien en comp ni en stuff et qui claquent en 2 coups

Mourir contre myrkul au bout de 30h de jeu, ok, relou, mais c'est ma faute, mauvaise strat, tant pis, j'accèpte, mourir au bout de 30 minute parce que mes persos ont la resistance d'un papier a cigarette et qu'en face le moindre gobelin c'est un hulk sous testo quand il tape un critique, ça te donne vraiment l'impression que tu joue une équipe de guignol en papier.

7eme ou 8eme fois que j'recommence j'en ai vraiment plein le cul de ce nautiloide et de cette plage à la con

Zieltw
Niveau 33
30 décembre 2023 à 08:44:10

J'commence vraiment à le detester le début du jeu avec les persos niveau 2 qui ont rien en comp ni en stuff et qui claquent en 2 coups

En même temps, le temple à la sortie du nautiloide c'est vraiment ballzi, comme tu viens de t'en apercevoir ça peut déraper à tout instant.
Une fois tes compagnons récupérés, tu peux aussi faire le combat et le tour des activités du bosquet. Ça te fait également passer niveau 3. Le temple sera d'autant plus simple à passer.

Y'a que 3 perso qui ont joué dont ma minthara qui s'est fait cancel son sort

Haha, oui il encaisse rien, sur ma run Astarion la literalement découpé avant qu'il puisse faire quoique ce soit. Il y a juste eu une intervention de karlash pour le mettre sous hâte pour le coup de grâce.

Je zap caza perso sur celle-ci, je veux vite finir cette run pour remettre des mods

Tu rates rien, il se fait toujours one turn par un perso sous lumière. J'y suis allé un peu tard dans la run et j'ai pu les surprendre, toute la salle a été nettoyé avant qu'ils puissent jouer.

L'autre grosse blague ça a été gortash qui n'a pas joué un tour non plus.

Le seul combat galère ça a été le brain, pour une raison sur je n'ai pas compris, une partie de mes dégâts ne s'appliquait pas et je n'avais aucune réaction même quand non hébété.

La_Courgette
Niveau 51
30 décembre 2023 à 10:12:17

En début de jeu il faut privilégier certaines classes tanky, personnellement j'ai commencé en druide lune, et avoir 3 barres de vie en ours polaire ça sauve plus d'une fois.
J'ai respec tout le monde pour avoir une armure lourde :
gayle (ensorc/clec/magicien abjuration) CA 21 à l'acte 1,
SH clerc1 barde CA 20
Astarion rôdeur chasseur pour les AOE CA 20
Le moins élevé c'est mon TAV à 19, en armure intermédiaire, passé en druide spore à partir du niveau 4 pour faire du dégât.

L'inconvénient ici c'est le manque d'impact car les dégâts jusqu'au niveau 5 sont plutôt faibles comparé à d'autres compositions, mais j'ai rarement perdu un membre. Juste deux : Gayle dans la lave à cause d'une flèche, et astarion dans le passage secret du sang de lathandre à cause des répulseurs :hap:
La difficulté était de gérer correctement les sorts des caster, le multiclassage à bas niveau n'étant pas l'idéal pour le côté attaque

Sujet : Mode honneur : des gens ont testé ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page