Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : GLOIRE à RAPHAEL
Sondage : Raphael a la meilleure OST du jeu et est le plus charismatique ?
Vuas_H
Niveau 44
15 janvier 2024 à 21:29:56

Le 15 janvier 2024 à 21:21:18 :
ouai fin, gaunter c'est le perso principal d'un dlc de l'un des plus gros jeux existant, raphael c'est un perso secondaire d'un jeu de niche, ya pas de comparaison possible en terme de développement

forcement Raphaël fait pale figure en face, ya 30H de contenu de développement de lore en moins en comparaison de l'homme miroir

Moi c'est surtout dans leurs caractère de démon manipulateur proposant des contrats (enfin raphael est un diable et Gaunter on ne sait même pas).

Gaunter ça monte crescendo au début il est pas effrayant pour un sous et c'est trompeur car en plus il a une apparences de random cul-terreux.
Mais petit à petit tu te rends compte que tu n'as pas affaire à n'importe qui et qu'il est extrêmement puissant.
Le pire moment étant ce qu'il a infligé au pauvre professeur d'Oxenfurt.

Raphael c'est l'inverse je trouve au début il nous montre très clairement qu'il est puissant et calculateur mais plus tu avances dans le jeu et moins il te fait peur.
Tu vois toutes ses manigances à l'avance se casser la gueule une à une et il pète littéralement un cable sur la fin démontrant qu'il n'a plus la situation en main. (enfin tout dépend de tes choix)

Zanon-2016
Niveau 51
15 janvier 2024 à 21:43:48

Gaunter O'Dimm c'est pareil, une fois que tu retournes son propre jeu contre lui, il a l'air bien con à la fin :rire2:

Vuas_H
Niveau 44
15 janvier 2024 à 21:48:20

Le 15 janvier 2024 à 21:43:48 :
Gaunter O'Dimm c'est pareil, une fois que tu retournes son propre jeu contre lui, il a l'air bien con à la fin :rire2:

A la fin tu comprends surtout qu'il est bon joueur et qu'il tient ses engagements. Ils pourraient très bien les briser et tuer Geralt comme il l'a fait avec le gars dans la taverne
Il applaudit et félicite Geralt sur sa défaite à aucun moment ça le trouble réellement. :hap:

Zanon-2016
Niveau 51
15 janvier 2024 à 21:56:19

il se fait dégager comme un mal propre en poussant un cri de rageux, le gars se voyait clairement gagner :oui:

Raphaël c'est pareil question puissance, dès le départ il a de quoi te détruire mais c'est pas dans son intérêt :non:

Chiendechulainn
Niveau 55
15 janvier 2024 à 22:06:04

Le 15 janvier 2024 à 21:21:18 :
ouai fin, gaunter c'est le perso principal d'un dlc de l'un des plus gros jeux existant, raphael c'est un perso secondaire d'un jeu de niche, ya pas de comparaison possible en terme de développement

forcement Raphaël fait pale figure en face, ya 30H de contenu de développement de lore en moins en comparaison de l'homme miroir

Heart of stone c'est plus 10h max de contenu et Gaunter est présent en toile de fond. Raphaël est un personnage potentiellement central dans la résolution de l'intrigue, là où Gaunter est purement secondaire. Puis est-ce qu'on peut vraiment considérer BG3 comme de niche vu à quel point leur jeu a eu du succès et tout ce qui a été fait pour ouvrir le genre crpg dedans ? Surtout que D&D n'a jamais été aussi populaire.

Enfin bref, Raphaël il a pas mal de développement si on cherche mais j'ai compris dans cette seconde run que c'est pas les mêmes personnages en fin de compte. Gaunter c'est probablement la créature la plus puissante du lore de The Witcher, un type qui concrètement plie la réalité à sa propre volonté selon ses propres termes parce que c'est fascinant et qui gère tout ça comme un jeu. Raphaël c'est un cambion avec un complexe d'infériorité envers ses origines et qui tente de surcompenser. Il est un peu pathétique quand on creuse mais c'est entièrement voulu.

Puis Gaunter a le sel d'avoir perdu à la fin (logique pour un diable ou figure équivalente mais t'applaudis et te félicite néanmoins), Raphaël tu peux le troller sur le fait que c'est un amant de merde et le tuer comme le rat qu'il est en retournant un de ses serviteurs contre lui.

Et autant Raphaël est pas si fort, c'est juste le temps de creuser le gap, autant Gaunter est inaccessible même à Geralt et probablement à n'importe quoi dans son propre univers.

nephallus
Niveau 43
15 janvier 2024 à 22:35:11

Le 15 janvier 2024 à 22:06:04 :

Le 15 janvier 2024 à 21:21:18 :
ouai fin, gaunter c'est le perso principal d'un dlc de l'un des plus gros jeux existant, raphael c'est un perso secondaire d'un jeu de niche, ya pas de comparaison possible en terme de développement

forcement Raphaël fait pale figure en face, ya 30H de contenu de développement de lore en moins en comparaison de l'homme miroir

Heart of stone c'est plus 10h max de contenu et Gaunter est présent en toile de fond. Raphaël est un personnage potentiellement central dans la résolution de l'intrigue, là où Gaunter est purement secondaire. Puis est-ce qu'on peut vraiment considérer BG3 comme de niche vu à quel point leur jeu a eu du succès et tout ce qui a été fait pour ouvrir le genre crpg dedans ? Surtout que D&D n'a jamais été aussi populaire.

mouai, 10H t'es sévère quand même, c'est plus de l'ordre de 15-20H si tu n'as que ça à faire et que tu plies le dlc d'une traite.
gaunter est central dans le dlc, l'histoire est centrée sur lui, c'est une histoire totalement détachée de la trame principale, tu peux pas balancer un truc comme "il est totalement secondaire", ce n'est pas vrai, sans lui le dlc n'existerait pas, tout est centré sur lui, et il est present en permanence, c'est lui qui donne cette ambiance tant aimée au dlc.
BG3 est totalement de niche, suffit de voir la galere des nouveaux joueurs, même si le jeu est le meilleur niveau média dans les crpg, ça n'en reste pas moins un jeu de niche, mes listes d'amis steam/ps5/xbx sont deja passées à autre chose, et le succès va s'essouffler petit à petit

Enfin bref, Raphaël il a pas mal de développement si on cherche mais j'ai compris dans cette seconde run que c'est pas les mêmes personnages en fin de compte. Gaunter c'est probablement la créature la plus puissante du lore de The Witcher, un type qui concrètement plie la réalité à sa propre volonté selon ses propres termes parce que c'est fascinant et qui gère tout ça comme un jeu. Raphaël c'est un cambion avec un complexe d'infériorité envers ses origines et qui tente de surcompenser. Il est un peu pathétique quand on creuse mais c'est entièrement voulu.

bha c'est surtout que gaunter est étoffé à balle dans le dlc, là où raphael tu peux compter ses apparitions sur une main et son temps d'apparition ne doit même pas être 1 dixième de celui de gaunter, et je ne parle même pas de toutes les allusions omniprésentes à gaunter dans le dlc.
dans BG3 tu peux totalement osef raphael si ça te pete, dans le dlc de witcher, gaunter t'es obligé de le voir et de progresser avec lui en permanence.
Raphael si tu ne vas pas chercher le marteau c'est un caméo le mec
dans un cas t'as une histoire complete et bien travaillée centré sur un perso totalement unique
et de l'autre t'as un perso secondaire dont on ne sait quasi rien si ce n'est qu'il est le fils de qlq1 et qui te propose une fin toute pétée parmi 3 ou 4 autres nettement plus appréciables à tout point de vu.

Puis Gaunter a le sel d'avoir perdu à la fin (logique pour un diable ou figure équivalente mais t'applaudis et te félicite néanmoins), Raphaël tu peux le troller sur le fait que c'est un amant de merde et le tuer comme le rat qu'il est en retournant un de ses serviteurs contre lui.

oui mais là c'est relatif au lore des deux jeux, c'est pas comparable, forcément raphael est construit pour être un minable de bout en bout, gaunter est défini comme une entité quasi absolue

Et autant Raphaël est pas si fort, c'est juste le temps de creuser le gap, autant Gaunter est inaccessible même à Geralt et probablement à n'importe quoi dans son propre univers.

ouai fin, on parle du lore de dnd où un humain peut devenir un dieu et de witcher où chaque mortel est considéré comme la derniere des merdes face aux puissances du monde, forcément c'est difficile de défendre la puissance de raph en comparaison de gaunter

Chiendechulainn
Niveau 55
15 janvier 2024 à 22:50:55

mouai, 10H t'es sévère quand même, c'est plus de l'ordre de 15-20H si tu n'as que ça à faire et que tu plies le dlc d'une traite.
gaunter est central dans le dlc, l'histoire est centrée sur lui, c'est une histoire totalement détachée de la trame principale, tu peux pas balancer un truc comme "il est totalement secondaire", ce n'est pas vrai, sans lui le dlc n'existerait pas, tout est centré sur lui, et il est present en permanence, c'est lui qui donne cette ambiance tant aimée au dlc.

Tu sais, si tu veux me citer, cite-moi. Je n'ai pas dit "il est totalement secondaire", j'ai dit que Gaunter était en toile de fond. La majorité du temps en dehors du début du DLC et de sa fin. Le DLC est partiellement centré sur lui avec Olgierd mais son développement est globalement très indirect et le DLC passe une grosse partie de sa durée à se centrer sur la situation d'Olgierd et ses épreuves avec des apparitions sporadiques du personnage.

Tout se fait à coups d'indices éparpillés ici et là. Autrement si, Heart of stone, son intrigue principale, donc le contenu concernant directement ou pas Gaunter, c'est aux alentours de 10h. 15h si tu traines.

Et j'argumenterai l'inverse, c'est bien parce que Gaunter a une présence fantomatique durant le DLC qu'il est inquiétant. Ses apparitions sont soudaines, cachées dans le décors, et tu ne peux pas décemment toutes les remarquer, voir même rater la plupart.

BG3 est totalement de niche, suffit de voir la galere des nouveaux joueurs, même si le jeu est le meilleur niveau média dans les crpg, ça n'en reste pas moins un jeu de niche, mes listes d'amis steam/ps5/xbx sont deja passées à autre chose, et le succès va s'essouffler petit à petit

Rien de tout ça ne dit que c'est un jeu de niche, surtout pas ce que font tes amis. Les gens ont aussi lâché Cyberpunk deux mois après la sortie du jeu, comme God of war, comme ça va être le cas pour Spiderman, ou comme les deux derniers Zelda. C'est normal et pareil pour tout ce qui n'est pas un jeu résolument multijoueur fait pour durer des années. Puis galérer ça témoigne d'un manque d'accessibilité, problème que le crpg affectionne, pas d'une question d'être de niche ou non.

Un jeu qui dépasse les deux semaines de popularité, ça se fait rare. On n'est plus en 2000, avec internet et la démocratisation du JV, on fait très vite le tour de tous les jeux.

BG1 est premier des ventes steam actuellement, et 3e des jeux les plus joués de la plateforme après CS:GO et DotA2. Devant PUBG, Lethal Company, Call of Duty, GTAV. Ca va, quand même, pour un jeu de niche, c'est plutôt pas mal 4 mois après sa sortie.

Je pense que s'il y a bien un CRPG qui n'appartient pas à la niche, c'est bien lui.

Pour le reste, tu fais des contre-arguments à des propos que je n'ai pas tenu ou tu as mal compris ce que j'explique, donc je ne vois pas trop quoi te répondre.

Vuas_H
Niveau 44
15 janvier 2024 à 23:00:25

Le 15 janvier 2024 à 21:56:19 :
il se fait dégager comme un mal propre en poussant un cri de rageux, le gars se voyait clairement gagner :oui:

Raphaël c'est pareil question puissance, dès le départ il a de quoi te détruire mais c'est pas dans son intérêt :non:

Mal propre c'est littéralement son propre jeu, il a juste admit que Geralt a réussit son défi, il va pas à l'encontre de ses règles.
Geralt ne l'aurait jamais affronté de face, il sait très bien qu'il n'a aucune chance.
Donc connaissant l'intérêt que porte Gaunter à ses jeux et paris, il l'a défié dans ce domaine en sachant que Gaunter est bon joueur.
:hap:

Raphael c'est pas le cas

Chiendechulainn
Niveau 55
15 janvier 2024 à 23:16:36

Je précise parce que mon post a l'air condescendant, c'est pas le but, mais légitimement j'ai rien à contre argumenter à tes derniers points parce que je ne vois pas vraiment en quoi ils vont contre ce que j'ai dit.

nephallus
Niveau 43
15 janvier 2024 à 23:21:55

Le 15 janvier 2024 à 22:50:55 :

mouai, 10H t'es sévère quand même, c'est plus de l'ordre de 15-20H si tu n'as que ça à faire et que tu plies le dlc d'une traite.
gaunter est central dans le dlc, l'histoire est centrée sur lui, c'est une histoire totalement détachée de la trame principale, tu peux pas balancer un truc comme "il est totalement secondaire", ce n'est pas vrai, sans lui le dlc n'existerait pas, tout est centré sur lui, et il est present en permanence, c'est lui qui donne cette ambiance tant aimée au dlc.

Tu sais, si tu veux me citer, cite-moi. Je n'ai pas dit "il est totalement secondaire", j'ai dit que Gaunter était en toile de fond. La majorité du temps en dehors du début du DLC et de sa fin. Le DLC est partiellement centré sur lui avec Olgierd mais son développement est globalement très indirect et le DLC passe une grosse partie de sa durée à se centrer sur la situation d'Olgierd et ses épreuves avec des apparitions sporadiques du personnage.

donc le personnage de gaunter est totalement principal et nécessaire à l'intrigue, peu importe comment tu retournes l'histoire, sans lui il y a pas de dlc, ce n'est pas le cas de raphael, qui est limite osef pour l'évolution du jeu, gaunter a un impact direct fort et est à la base littéralement de l'intrigue du dlc

Tout se fait à coups d'indices éparpillés ici et là. Autrement si, Heart of stone, son intrigue principale, donc le contenu concernant directement ou pas Gaunter, c'est aux alentours de 10h. 15h si tu traines.

pour le lore du personnage peut-être, mais on voit clairement gaunter, on voit ses actions, on voit sa puissance, c'est lui qui nous sort du bateau, c'est aussi lui qui rend olgren invincible, bref ses actions ont un impact direct sur nous et notre développement, et on est à ses côté bien plus souvent qu'avec raphael, qui lui encore une fois, n'est qu'un caméo, les deux perso ne sont absolument pas comparable ça a autant de sens de comparer raphael à gaunter que de comparer pippin du seigneur des anneaux à feanor du Silmarillion, ils n'ont absolument pas la même densité au sein de leur oeuvre,
bha là c'est pareil
Pour la durée de vie ça dépend trop de la maniere de jouer, en speedrun pour les succes j'ai plié le dlc en moins de 4H, en prenant mon temps j'ai mis quasi 25H, mais ça reste un contenu beaucoup plus important que celui accordé à raphael, donc 10H ou 20H ou 30H, ça reste un developpement nettement plus gros que celui de raphael

Et j'argumenterai l'inverse, c'est bien parce que Gaunter a une présence fantomatique durant le DLC qu'il est inquiétant. Ses apparitions sont soudaines, cachées dans le décors, et tu ne peux pas décemment toutes les remarquer, voir même rater la plupart.

mouai, pas d'accord, voir les conséquences des actions de gaunter pour moi ce n'est pas être fantomatique, surtout quand tu tapes la discutes avec le perso à chaque nouvelle avancée majeure, mais peu importe, ça va encore dans mon sens :
gaunter n'est pas comparable à raphael, ils n'ont pas du tout la même proéminence au sein de leur œuvre respective

BG3 est totalement de niche, suffit de voir la galere des nouveaux joueurs, même si le jeu est le meilleur niveau média dans les crpg, ça n'en reste pas moins un jeu de niche, mes listes d'amis steam/ps5/xbx sont deja passées à autre chose, et le succès va s'essouffler petit à petit

Rien de tout ça ne dit que c'est un jeu de niche, surtout pas ce que font tes amis. Les gens ont aussi lâché Cyberpunk deux mois après la sortie du jeu, comme God of war, comme ça va être le cas pour Spiderman, ou comme les deux derniers Zelda. C'est normal et pareil pour tout ce qui n'est pas un jeu résolument multijoueur fait pour durer des années. Puis galérer ça témoigne d'un manque d'accessibilité, problème que le crpg affectionne, pas d'une question d'être de niche ou non.

la différence c'est que les fps et les rpg/rpg action ne sont pas des jeux/genre de niches
ensuite si je cite mes listes d'amis c'est parce qu'elles sont hétéroclites : fps, rpg, mmo, gatcha, bagnole, rts, crpg, ya de tout, et le truc c'est que moins de 20% d'entre eux sont allés sur BG3,
le fait que le jeu a un succès monstre n'en fait pas un jeu grand public, ajoute à ça que beaucoup ont laché le jeu avant même de l'avoir terminé.
la définition d'un jeu grand public :
https://www.culture.fr/franceterme/terme/CULT672#:~:text=D%C3%A9finition,destin%C3%A9%20%C3%A0%20un%20large%20public.

les regles de bg3 ne sont pas simples, l'univers n'est pas développé et assez complexe quand on ne le connait pas et surtout : le jeu a été pensé avant tout sur la base DOS,
enfin, un jeu appartient avant tout à sa catégorie, et les crpg sont de niches.

Un jeu qui dépasse les deux semaines de popularité, ça se fait rare. On n'est plus en 2000, avec internet et la démocratisation du JV, on fait très vite le tour de tous les jeux.

c'est la qualité qui diminue à cause de la difficulté de développement, mais la popularité ne résume pas tout

BG1 est premier des ventes steam actuellement, et 3e des jeux les plus joués de la plateforme après CS:GO et DotA2. Devant PUBG, Lethal Company, Call of Duty, GTAV. Ca va, quand même, pour un jeu de niche, c'est plutôt pas mal 4 mois après sa sortie.

mouai "premier des ventes", j'attends de voir les dates de début et de fin de prise en compte, j'attends de voir les potentiels promo sur ses dates de ventes
pour ma part :
https://steamdb.info/topsellers/

je vois que certains jeux bien plus vieux arrivent encore à faire de bonnes ventes, mais c'est normale, il y a des promos, la taille de vente, ce n'est pas un argument

Je pense que s'il y a bien un CRPG qui n'appartient pas à la niche, c'est bien lui.

mouai, c'est ton point de vu

Pour le reste, tu fais des contre-arguments à des propos que je n'ai pas tenu ou tu as mal compris ce que j'explique, donc je ne vois pas trop quoi te répondre.

ce que je dis c'est que gaunter et raphael ne sont pas comparable de manière logique, les persos n'ont pas le même degré de profondeur ni les mêmes ambition scénaristiques, l'un est un caméo, l'autre une intrigue à lui seul

Chiendechulainn
Niveau 55
15 janvier 2024 à 23:36:38

donc le personnage de gaunter est totalement principal et nécessaire à l'intrigue, peu importe comment tu retournes l'histoire, sans lui il y a pas de dlc, ce n'est pas le cas de raphael, qui est limite osef pour l'évolution du jeu, gaunter a un impact direct fort et est à la base littéralement de l'intrigue du dlc

Mais je n'ai jamais dit ni même prétendu, encore moins sous-entendu qu'il n'est pas essentiel à l'histoire, Gaunter ? C'est pour ça que je te reprends sur ta citation, parce que tu te méprends sur le sens d'un développement en toile de fond si c'est comme ça que tu interprètes dans mon propos. Mon propos est de dire que Gaunter est développé de façon indirecte car sa nature véritable et l'étendu de ce qu'il fait n'est pas montré directement par le jeu, et que son temps de présence global direct sur le DLC est en vérité plutôt limité quand on regarde bien. Raphaël n'a pas le même temps, mais Gaunter n'est pas aussi présent qu'on le prétend directement.

Pour le reste je suis en désaccord fondamental sur à peu près tout surtout la manière par laquelle ça tourne au pile tu gagnes, face je perds sur la notion d'un jeu de niche, donc autant en rester là.

Mon propos initialement, dans tous les cas, c'était de dire que Raphael n'a pas l'envergure de Gaunter, mais finalement c'est logique puisque l'intention de Raphaël EST d'être un cambion pathétique qui se prend pour un acteur majeur alors que Gaunter est plus ou moins l'équivalent d'Asmodeus pour l'univers de The Witcher. Et ça, ça n'a rien à voir avec une question de temps de présence. Y a clairement une volonté totalement opposée dans la manière de rendre les personnages. Gaunter démarre comme un joyeux luron qui tourne au mec chelou puis au diable capable de presque tout, Raphaël démarre en tant que présence qui semble très puissante et capable de résoudre tous nos problèmes puis en fait semble déjà avoir du mal à parfaitement résoudre ses contrats lui-même cf le cas Temple de Shar et finalement est montré comme un diable mineur qui en veut à son père.

Zanon-2016
Niveau 51
15 janvier 2024 à 23:41:15

Le 15 janvier 2024 à 23:00:25 :

Le 15 janvier 2024 à 21:56:19 :
il se fait dégager comme un mal propre en poussant un cri de rageux, le gars se voyait clairement gagner :oui:

Raphaël c'est pareil question puissance, dès le départ il a de quoi te détruire mais c'est pas dans son intérêt :non:

Mal propre c'est littéralement son propre jeu, il a juste admit que Geralt a réussit son défi, il va pas à l'encontre de ses règles.
Geralt ne l'aurait jamais affronté de face, il sait très bien qu'il n'a aucune chance.
Donc connaissant l'intérêt que porte Gaunter à ses jeux et paris, il l'a défié dans ce domaine en sachant que Gaunter est bon joueur.
:hap:

Raphael c'est pas le cas

nan mais après j'aime les deux, et le point commun c'est qu'ils se voyaient gagner ces enfoirés, autrement ils chercheraient même pas à contacter le prota, quoi que en fonction de tes choix raphi s'en sort très bien :rire2:

nephallus
Niveau 43
15 janvier 2024 à 23:52:45

Le 15 janvier 2024 à 23:36:38 :

donc le personnage de gaunter est totalement principal et nécessaire à l'intrigue, peu importe comment tu retournes l'histoire, sans lui il y a pas de dlc, ce n'est pas le cas de raphael, qui est limite osef pour l'évolution du jeu, gaunter a un impact direct fort et est à la base littéralement de l'intrigue du dlc

Mais je n'ai jamais dit ni même prétendu, encore moins sous-entendu qu'il n'est pas essentiel à l'histoire, Gaunter ? C'est pour ça que je te reprends sur ta citation, parce que tu te méprends sur le sens d'un développement en toile de fond si c'est comme ça que tu interprètes dans mon propos. Mon propos est de dire que Gaunter est développé de façon indirecte car sa nature véritable et l'étendu de ce qu'il fait n'est pas montré directement par le jeu, et que son temps de présence global direct sur le DLC est en vérité plutôt limité quand on regarde bien. Raphaël n'a pas le même temps, mais Gaunter n'est pas aussi présent qu'on le prétend directement.

oui j'ai bien compris, mais mon propos c'est :
raphael = perso caméo osef
gaunter = perso principal

perso principal =/= caméo osef

donc raphael et gaunter ne peuvent pas être comparé

mais par contre, à partir du moment où tu vois ce qu'il fait, tu vois ce qu'il sait je considère que le perso est développé directement parce que la base du développement narratif de witcher est basée sur une espèce d'enquête ce n'est pas comme si tout son développement est contenu dans un livre ou de simples cinématiques, fin bon, ce que je dis depuis tout à l'heure c'est que les persos ne peuvent pas être comparés

Mon propos initialement, dans tous les cas, c'était de dire que Raphael n'a pas l'envergure de Gaunter, mais finalement c'est logique puisque l'intention de Raphaël EST d'être un cambion pathétique qui se prend pour un acteur majeur alors que Gaunter est plus ou moins l'équivalent d'Asmodeus pour l'univers de The Witcher. Et ça, ça n'a rien à voir avec une question de temps de présence. Y a clairement une volonté totalement opposée dans la manière de rendre les personnages. Gaunter démarre comme un joyeux luron qui tourne au mec chelou puis au diable capable de presque tout, Raphaël démarre en tant que présence qui semble très puissante et capable de résoudre tous nos problèmes puis en fait semble déjà avoir du mal à parfaitement résoudre ses contrats lui-même cf le cas Temple de Shar et finalement est montré comme un diable mineur qui en veut à son père.

oui et mon propos à moi c'est de dire que les deux perso n'ont strictement rien en commun, ils ne peuvent pas être comparés, ce sont deux persos totalement différents, construit différemment, qui ont une importance scénaristique différente et un rôle dans leur monde diffèrent.

initialement je répondais à celui qui a dit que raphael était un sous-gaunter, ensuite il y a eu des reprises puis j'ai cité tout ton post pour reprendre chaque point sur lesquels je n'étais pas d'accord, même si c'est HS avec l'opposition (s'il y en a une) des propos

Puterie511
Niveau 6
16 janvier 2024 à 18:49:55

trop de rageux anti raphael sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601895803-enerve2.png

laissez le tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/1/1601896089-enerve4.png

Sotek7011
Niveau 35
16 janvier 2024 à 18:51:59

Il a laissé des marques Gunter à ce que je vois :rire:

J'ai jamais compris ce qu'il était vraiment d'ailleurs, une sorte de démon, de dieu, le diable ?

Zanon-2016
Niveau 51
16 janvier 2024 à 19:44:39

c'est le sheitan :oui:

STREET10STRICT
Niveau 7
16 janvier 2024 à 20:05:38

Gloire a Raphaël

Puterie511
Niveau 6
16 janvier 2024 à 20:25:21

Le 16 janvier 2024 à 20:05:38 :
Gloire a Raphaël

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Puterie511
Niveau 6
16 janvier 2024 à 20:27:59

https://www.youtube.com/watch?v=0lrf9ySNYqg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642444784-adc.gif

Chiendechulainn
Niveau 55
16 janvier 2024 à 21:05:31

Le 16 janvier 2024 à 18:51:59 :
Il a laissé des marques Gunter à ce que je vois :rire:

J'ai jamais compris ce qu'il était vraiment d'ailleurs, une sorte de démon, de dieu, le diable ?

Le diable ou son équivalent le plus proche.

Le scénario du DLC est inspiré de M. Tadworski des légendes polonaises, jette un œil à cette vidéo (9:39 en timecode) si tu veux en savoir un peu plus : https://www.youtube.com/watch?v=UC_cjXl1Vxo&ab_channel=Sylartichot

Sujet : GLOIRE à RAPHAEL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page