Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Qui a fait les divinity original sin ?
3
GlacePistache
Niveau 33
28 mars 2024 à 02:25:01

J'ai commencé par le 2 à sa sortie en Definitive Edition que j'ai adoré, sûrement une de mes plus belles expériences de JV. D'ailleurs, j'ai adoré le système d'armure et d'équipement du 2 et malheureusement selon moi il n'a pas été repris dans BG3.

Du coup j'ai eu la curiosité de faire le 1 et je l'ai chopé en soldes. J'ai pas autant aimé car niveau gameplay, il est bien moins complet que le 2 mais j'ai passé un super bon moment dans l'ensemble.

Bref, j'adore les jeux de Larian. Dommage qu'ils font pas de DLC sur BG3 :snif:

Sotek7012
Niveau 35
28 mars 2024 à 03:07:06

Comment t'as pu aimer le système d'équipement, faut le changer tout le temps c'est si chiant.

Je pense que c'est l'un des points les plus négatifs du jeu, impossible de construire le moindre build à long terme vu que quand tu trouves du stuff qui colle à ce que tu veux faire, il est périmé trois niveaux plus tard.

dada2236
Niveau 17
28 mars 2024 à 09:07:57

Le 28 mars 2024 à 03:07:06 :
Comment t'as pu aimer le système d'équipement, faut le changer tout le temps c'est si chiant.

Je pense que c'est l'un des points les plus négatifs du jeu, impossible de construire le moindre build à long terme vu que quand tu trouves du stuff qui colle à ce que tu veux faire, il est périmé trois niveaux plus tard.

Et encore quand tu dis "3 niveaux plus tard"tu es gentil :rire2:

Ça m'avait bien gonflé dès la deuxième partie mais alors à partie de la troisieme je n'en pouvais plus.

Je volais le meilleur équipement sur les marchands et basta jusqu'au prochain violet :hap:

NeoGilbert007
Niveau 28
28 mars 2024 à 09:50:23

Y'a des mods qui permettent d'éviter ça via un système de crafting évolué ou tu peux leveler tes armes et armures.
C'est vrai que l'équipement n'est pas le point fort des DOS, c'est peu dire.

Ryga7
Niveau 14
28 mars 2024 à 22:30:37

Oui on passe beaucoup de temps dans les menus, a changer l'équipement des 4 persos...

J'ai essayé Pathfinder le premier mais il est vraiment... ancien on va dire.

Vous avez quoi en c-rpg avec un vrai tour par tour ? Je suis un vieux j'aime bien prendre mon temps 🤣

Sotek7012
Niveau 35
28 mars 2024 à 23:13:22

Expeditions Rome

Mais oublie la magie et les dragons pour Cléopâtre et Vercingétorix

hoxton36
Niveau 32
30 mars 2024 à 16:51:25

Le 28 mars 2024 à 22:30:37 :
Oui on passe beaucoup de temps dans les menus, a changer l'équipement des 4 persos...

J'ai essayé Pathfinder le premier mais il est vraiment... ancien on va dire.

Vous avez quoi en c-rpg avec un vrai tour par tour ? Je suis un vieux j'aime bien prendre mon temps 🤣

A part les Pathfinder, il y a le deuxième volet de Pillar Of Eternity, mais sans avoir le premier c'est un peu dommage.
Les wastedlands, Torment : Tides of Numera, Wartales...

En vrai même si ils ont rajouté un systeme de TpT sur Pathfinder, le jeu a tellement été pensé pour de temps réel que y des combat qui sont sans fin :rire:

Aradhor
Niveau 55
30 mars 2024 à 17:13:06

Dans Pathfinder tu le coupes sur les combats random et tu l'actives sur les gros, comme ça c'est pas trop long. Par contre sur POE 2 où tu peux pas changer quand c'est actif c'est un cauchemar.

nephallus
Niveau 35
31 mars 2024 à 01:15:16

Le 28 mars 2024 à 22:30:37 :
Oui on passe beaucoup de temps dans les menus, a changer l'équipement des 4 persos...

J'ai essayé Pathfinder le premier mais il est vraiment... ancien on va dire.

Vous avez quoi en c-rpg avec un vrai tour par tour ? Je suis un vieux j'aime bien prendre mon temps 🤣

ça depend ce que tu appelles "vrai tour par tour"

les 2 pathfinder sont bien pensés en T/T, le probleme vient des difficultés supérieur qui fond durer les cbts en T/T des plombs du coup t'es souvent obligé de switch en pause active.

rogue trader est bien, mais les cbts sont vite relou, tu passes ton temps à répéter les mêmes actions H24, et tu peux cheese le jeu avec une classe en particulier qui te permet d'avoir une armure ou une esquive totalement OP qui gogolisent les cbts

les POE en T/T je les trouve infect, la magie est mal branlée et l'interface est à gerber, pour la pause active je n'ai jamais essayé

solasta le T/T est très bien géré, et c'est d'ailleurs son seul point fort : les compagnons, le scénar, l'explorations, la narration et les graphismes sont oseftier, par contre le jeu est plutôt sympa et mérite d'être testé

les DOS c'est du BG3 en moins bien puisque celui-ci est leur héritier direct en terme de GP avec une sauce dnd sur les règles de cbts, mais ils reste plus que cool

mais apres faut voir ce que tu veux en T/T, si tu parles plus de RPG pure avec le contrôle d'un protagoniste qui définira vraiment tes actions, si tu parles d'un jeu de strat, d'un civ-like ou autre

t'as tous les anciens qui sont souvent dans les topics niveau anthologie

Mageta97213
Niveau 54
01 avril 2024 à 23:27:17

DOS 2 est mon 1er CRPG.

Pris sur PlayStation, j'ai du le finir 3 fois à l'époque

C'est TpT, il se fait tout seul sur cette plate-forme. Il se fait facilement.

Pathfinder KM se fait facilement aussi sur console, mais assez mal optimisé, il plante souvent vers la fin du jeu

3
Sujet : Qui a fait les divinity original sin ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page