Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Source du pouvoir des occultistes
1
tiggerraw95
Niveau 34
16 mai 2024 à 10:14:38

J’ai une question sur les occultistes.
Dans Bg 3 Wyll a fait un pacte avec Mizora pour avoir des pouvoirs d’occultisme ( sinon c’est un rôdeur ). Mais d’où vient ce pouvoir ?
Mizora a l’air perfide manipulatrice vicieuse etc. Mais elle n’a pas l’air très puissante en terme de combat.

C’est quoi la source du pouvoir de Wyll et des occultiste ? Ils peuvent être plus puissants que l’entité avec le pacte ? Wyll peut avoir plus de pouvoirs que Mizora ?

Wyll tient son pouvoir de Mizora ou d’une entité plus puissante dont Mizora n’est que l’intermédiaire ?

Viktus
Niveau 41
17 mai 2024 à 18:43:22

https://www.aidedd.org/regles/classes/occultiste/

D'après la description donné par le manuel du joueur de Dnd éditions 5 l'occultiste tire ses pouvoir accordé par une entitée avec qui elle a passé un marché/contrat.

Dans le cas de Wyll c'est Mizora qui lui fournit les pouvoirs et elle est elle même à la solde de l'archidiablesse Zariel.

Après est ce que un occultiste peut devenir plus puissant que son maître... Ca me semble compliqué vu que c'est le maître qui donne les pouvoirs... :(

HOXTON36
Niveau 35
19 mai 2024 à 21:46:07

Le 17 mai 2024 à 18:43:22 :
https://www.aidedd.org/regles/classes/occultiste/

D'après la description donné par le manuel du joueur de Dnd éditions 5 l'occultiste tire ses pouvoir accordé par une entitée avec qui elle a passé un marché/contrat.

Dans le cas de Wyll c'est Mizora qui lui fournit les pouvoirs et elle est elle même à la solde de l'archidiablesse Zariel.

Après est ce que un occultiste peut devenir plus puissant que son maître... Ca me semble compliqué vu que c'est le maître qui donne les pouvoirs... :(

Ca dépends je pense, il suffit que le "patron" ai un minimum de pouvoir et hop tu peux faire un occultiste :(

Après dans BG3 c'est restreint, j'ai vue des trucs comme des Djinns et autre entités :(

1
Sujet : Source du pouvoir des occultistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page