Se connecter

Baldur's Gate 3

Sujet : Recruter l'Ourson Hibou c'esr possible ?
1
Citadeus
Niveau 49
29 octobre 2024 à 21:13:21

Yosh !

Durant l'acte 1, j'ai attaqué un Ours-Hibou, j'ai épargné son bébé, que j'ai retrouvé dans le camp des gobelins, à un genre de jeu de course. Pendant l'épreuve je lui ai indiqué d'aller entre les poteaux comme j'avais fait pour libérer la poule. J'ai convaincu la Gobeline de le laisser partir, puis j'ai parlé avev lui, et il devait me rejoindre à mon camps.

Ça fait 2 longs repos de ça, et rien il n'y est toujours pas. C'est foutu ? Quand je vais voir des soluces, visiblement non seulement on peut le recruter, mais sans le savoir j'ai déjà tout bien fait comme il fallait. Et rien. Je suis même retourné au camps sans faire de long repos, je me suis dit que peut-être, mais rien ...

Alors je ne sais pas si c'est très utile mais osef j'ai juste envie d'avoir un Ourson Hibou. En plus je trouve sa gestion émotionnelle très saine : Quand je tue sa maman, son premier réflexe est d'aller grignoter son cadavre encore chaud. C'est éco responsable, non j'aime beaucoup cette petite boule d'amour !

Zanon-2016
Niveau 53
29 octobre 2024 à 22:31:15

nettoie le camp gobelin puis repose toi à nouveau, c'est ce que j'ai fait puis il est venu la nuit pendant que je faisais dodo :oui:

La_Courgette
Niveau 54
29 octobre 2024 à 22:52:30

Continue les longs repos.

RhumBrun
Niveau 38
29 octobre 2024 à 23:02:49

Ca peut prendre bien plus que 2 longs repos, donc patiente.
J'ai même eu une fois le petit arriver au camp, alors que j'étais déjà acte 2 avec plein de longs repos dont avec des évenements liés à l'acte 2.

Alzaynor
Niveau 43
29 octobre 2024 à 23:46:45

Quand je pense que c'est la seule quête secondaire du jeu que je n'ai pas voulu faire et j'ai raté ça... justement je me disais que c'était dommage qu'on ne puisse pas avoir plus d’animaux dans le camp. En plus de perdre le succès qui était lier avec.

Rominou777
Niveau 51
30 octobre 2024 à 18:09:06

Quand je pense que c'est la seule quête secondaire du jeu que je n'ai pas voulu faire et j'ai raté ça...

Et encore tu n'as pas vu ce qu'il devient à la fin du jeu :ouch2:

RhumBrun
Niveau 38
30 octobre 2024 à 18:11:56

Trop déçu que ce ne soit pas un familier dans le jeu, comme Gratouille. :-(

Aradhor
Niveau 60
30 octobre 2024 à 19:14:46

Le 30 octobre 2024 à 18:11:56 :
Trop déçu que ce ne soit pas un familier dans le jeu, comme Gratouille. :-(

Il l'est brièvement à la fin mais c'est court.

Citadeus
Niveau 49
30 octobre 2024 à 22:19:55

Ah ok merci je vais continuer.

Après il faut dire que je fais très peu de longs repos. Je suis à une quarantaine d'heures de jeu et je suis à mon 4 ème ou 5 ème long repos. D'ailleurs mon perso ( qui heureusement est UNE elfe ^^ ) sans raison est en string et lingerie sexy au camp. Alors que d'habitude elle est habillée ^^

Alzaynor
Niveau 43
30 octobre 2024 à 23:29:27

Tu as peut être enlever son habit civil par erreur, mais pas ses sous vêtement, ou remplacer son habit principale par un truc plus sexy qui montre plus les sous vêtement. Ça aurai pu être "pire" ^^

Citadeus
Niveau 49
01 novembre 2024 à 21:25:17

Alors en fait j'avais depuis l'inventaire envoyé ses fringues au coffre du camp sans faire exprès ^^

Bon j'ai vidé la totalité du camp des gobelins. Qu'est ce que c'est jouissif de sentir ce power up et de pouvoir se dire qu'on a suffisament progressé pour pouvoir liquider tout le camp. Je suis à l'acte 2, toujours pas de Ourson Hibou. Je l'attends avec impatience ! ^^

Rominou777
Niveau 51
02 novembre 2024 à 09:01:32

Bon j'ai vidé la totalité du camp des gobelins. Qu'est ce que c'est jouissif de sentir ce power up et de pouvoir se dire qu'on a suffisamment progressé pour pouvoir liquider tout le camp. Je suis à l'acte 2, toujours pas de Ourson Hibou. Je l'attends avec impatience ! ^^

Il faut faire attention car parfois l'ourson-hibou reste au camps des gobelins et pendant le combat il devient hostile à ton groupe, c'est vite arrivé une boule de feu qui déborde un peu, ou un feu grégeois qui enflamme des tonneaux de vins, etc...

Aradhor
Niveau 60
02 novembre 2024 à 10:44:29

Acte 2 et toujours pas d'ourson je veux pas être alarmant mais ça me semble anormal.

Citadeus
Niveau 49
02 novembre 2024 à 15:15:32

Bah je trouve aussi.

J'ai bien vérifié, il n'était plus au camp des gobelins. J'ai vraiment tout fouillé. Je suis retourné à la grotte et rien. J'avoue que je ne comprends pas. Car j'ai regardé sur internet et il s'avère que j'ai fait exactement tour ce qu'il fallait faire pour le recruter.

Tant pis je pense que c'est mort et je ne saurai jamais pourquoi. Peut-être que je paie le fait de ne pas avoir fait beaucoup de long repos. Pour moi c'était une bonne idée de ne pas faire trop de long repos mais peut-être pas.

Sotek7013
Niveau 39
02 novembre 2024 à 15:44:36

Acte 2 c'est mort

Ça m'est déja arrivé ça, il est jamais venu et j'ai jamais compris pourquoi du coup pendant toute la run je l'ai pas vu le bestiau

Sotek7013
Niveau 39
02 novembre 2024 à 15:45:48

Je suspecte le fait de l'avoir libéré avant de gérer sa mère, en tout cas c'est la seule run dans laquelle j'ai fais les choses dans cet ordre et la seule dans laquelle ça a déconné, peut-être qu'il y a un problème quelque part, c'est pas très naturel dans 99% des cas tu fais la mère avant

Citadeus
Niveau 49
02 novembre 2024 à 16:20:06

Perso j'ai fait les choses dans cet ordre là :

Ma première destination après le prologue a été le bosquet d'émeraude. En sortant du bosquet d'émeraude, je suis tombé sur les 2 qui voulaient aller tuer la maman Ours Hibou, j'y suis allé. Je l'ai tuée, sans attaquer le petit. Je lui ai parlé avec communication animale. Il a grignoté Mamoune. Je suis allé au camp des gobelins pour la première fois, il y avait le jeu de la course, mais avec une poule. Je libère la poule. Puis j'élimine 2 des chefs, les deux femmes, je fais un long repos car je suis à cours de ressources. Après mon long repos, je vois que le jeu ce n'est plus une poule, maks le fameux Ourson Hibou, je refais la même chose : Je joue, pendant le jeu je parle avec l'ourson pour lui dire d'aller entre les poteaux. Une fois la partie gagnée je négocie sa libération. Il quitte le camp. Je finis pas mal de quêtes annexes avant de tuer le dernier chef des gobelins, avec un long repos entre temps.

Plus aucune trace de l'ourson hibou nulle part depuis.

Zanon-2016
Niveau 53
02 novembre 2024 à 19:09:34

j'avais l'option pour l'inviter directement dans mon camp, ensuite plus qu'à dégommer les gobelins et leur chefs, faire dodo et il venait la nuit, même pas besoin d'avancer plus loin :oui:

Citadeus
Niveau 49
02 novembre 2024 à 22:50:07

Aie ... Bon bah je pense que je fais une croix dessus ! XD

J'ai probablement trop tardé à aller dormir au camp.

Sotek7013
Niveau 39
02 novembre 2024 à 23:37:58

En dernier recours y'a cheat engine qui te permet de faire pop des PNJ et de lancer des dialogues, mais il te faut le code précis du PNJ et du dialogue en question ( en l'occurrence là faut faire proc son retour au camp )

Ça doit se trouver dans l'interminable liste des entrées sur la page cheat engine de BG3, j'ai pu débloquer Barcus comme ça, alors qu'il avait complètement disparu je l'ai fais pop à mon camp, j'ai fais proc le dialogue et le jeu est revenu sur ses rails.

1
Sujet : Recruter l'Ourson Hibou c'esr possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page