Hello les Balduriens
Je suis sur ma 1ere run de ce fantastique jeu et je débute l’acte 2 , sauf que je viens de me rendre compte que je n’ai pas réussi à aller à la forge d’adamantium.
Je me suis retrouvé bloqué par plein de pièges, je me suis dit que je reviendrais plus tard et j’ai oublié .je sais que je peux encore y retourner mais honnêtement est-ce que ça vaut le coup à ce point ?
Ou sinon tant pis je l’a ferais lors d’une 2eme run … un jour
Vous en pensez quoi ?
Merci à vous
Salut, il y a quelques bonnes raisons d'y aller. Les armures que tu peux créer valent le coup et les combats et le boss rapportent de l'xp. Tu y trouveras aussi une amulette qui génère une petite quête à realiser pendant l'acte 3.
Si tu ne comptes pas recommencer une partie mais que tu aimes le jeu autant faire tout le contenu possible selon moi!
Merci pour ton retour .
Bon il semblerait que ça vaille le coup en effet .
Et donc c’est bien la l’histoire de l’amulette , car j’ai le marqueur sur la carte mais je n’arrivais pas à l’atteindre .
Je pense avoir fait tout le reste de l’acte 1 donc tu as raison ce serait dommage de pas finir proprement.
Je referais un jour le jeu c’est sur , mais dans 6 à 9 mois je pense , le temps de le digérer.
Aller j’y retourne .
Merci à toi 👍
Ne tardes pas trop à revenir à l'Acte 1, après un certain passage à l'Acte 2 tu ne pourra pas revenir en arrière.
Concernant la forge d'Adamantium il faut bien te dire que dans ce jeu il y a TOUJOURS plusieurs façons d'arriver à un endroit précis. Donc si tu es gêné par des pièges tu peux trouver un autre chemin d'accès, avec des sauts améliorés, des Pas Brumeux, en volant, etc...
A la forge tu récupères une amure bien puissante que je garde même à l'acte3, oui ça vaut vraiment le coup d'y aller rien que pour ça.
Même si tu es à l'acte2 rien ne t'empêche d'y revenir (s'est ce que j'ai fais sur mes 2 derniers run).
Je confirme mon VDD, l'armure (lourde pour ma part) qu'on peut obtenir j'ai dû la changer que dans les dernières heures du jeu, je te conseil d'en faire au moins une, et perso je regrette de ne pas en avoir fait deux (tu seras limités à deux objets si je me souviens bien, donc choisi bien).
C'est vraiment un des trucs les plus rentable du jeu, il ne faut absolument pas passer à coté.
La résistance aux critiques est excellente; après l'armure est moche, rien que pour ça je la change acte 3.
Le bouclier est pas mal aussi
Merci à tous
Je suis à la fin devant ce put.. d’enf… de boss à la co…. Je n’y arrive pas 😥
J’ai bien compris qu’il fallait en surchauffe pour lui infliger des dégâts mais au bout d’un moment ça marche .
Je crois comprendre qu’il faut l’ecrabouiller avec le pilon mais j’arrive pas à me synchro et je meurs encore et encore … ras le bol la 😨
Oui il faut l'attirer sous le pilon; dès qu'il est dessous essaie d'abuser du pilon pour le garder sonné.
Continue de façon "legit", c'est tout à fait faisable, mais sache qu'il existe des méthodes un peu malhonnête pour le tuer sans prendre un coup.
*et balancer la lave pour qu'il ait un débuff
Le 03 novembre 2024 à 18:19:04 :
Merci à tousJe suis à la fin devant ce put.. d’enf… de boss à la co…. Je n’y arrive pas 😥
J’ai bien compris qu’il fallait en surchauffe pour lui infliger des dégâts mais au bout d’un moment ça marche .
Je crois comprendre qu’il faut l’ecrabouiller avec le pilon mais j’arrive pas à me synchro et je meurs encore et encore … ras le bol la 😨
Les armes contendantes fonctionnent très bien aussi, et tu jongles avec les aggro / heal
Je ne me suis jamais servi du marteau pour le battre dans toutes mes runs, honneur comprise
L'astuce c'est de préparé la position de tout le monde avant le combat. Tu en met un près des deux levier et qui vont y rester tout le combat, et les autres de l'autre coté de la zone pour qu'il soit obliger de passer au milieu pour les combattre. Et comme il attaque la dernière personne à l'avoir attaquer, il faut que se soit l'un d'entre eux, quitte à l'avoir mis plus près au départ, du moment qu'il est de l'autre coté à la fin de son tour.
En principe son déplacement devrai le mener plus ou moins sous le marteaux, pour moi ça n'a pas marcher du 1er coup ou alors il ne se prenait pas assez de dégât, mais en jouent un peu sur la position final de celui qui l'attaque, on finie par arriver à se qu'il y soit assez pour bien le taper.
A partir de là c'est déjà faisable de le finir, tu peux même tenté un deuxième coup de marteau si tu arrive à recommencer plus ou moins le même processus ou le maintenir sur place.
et les autres de l'autre coté de la zone pour qu'il soit obliger de passer au milieu pour les combattre. Et comme il attaque la dernière personne à l'avoir attaquer, il faut que se soit l'un d'entre eux, quitte à l'avoir mis plus près au départ, du moment qu'il est de l'autre coté à la fin de son tour.
Petite info supplémentaire, lorsque Grym va se déplacer pour aller en direction de ton personnage au loin, il va se prendre une attaque d'opportunité de ton perso au CàC et ça va donc changer sa cible prioritaire et instantanément annuler son trajet. Il faut bien penser à ça sinon toute la technique tombe à l'eau
Honnêtement, je pense que tu passes quand même à côté d'une des meilleures armures lourdes du jeu:
18 de classe d'armure
Tous les dégâts reçus sont réduits de 2
Quand tu te fais toucher au CàC l'ennemi vacille pendant 3 tours
Et les ennemis ne peuvent plus t'infliger de coup critique
C'est vraiment une super armure, en couleur rouge [Très rare]. Après si ça peut te rassurer, on ne peut craft que 2 items parmis une sélection de 5 il me semble, car on n'a que 2 morceaux d'adamantium.
C'est dommage de passer à côté je trouve.
Désolé ma réponse ne doit pas être très cool ^^
Petite info supplémentaire, lorsque Grym va se déplacer pour aller en direction de ton personnage au loin, il va se prendre une attaque d'opportunité de ton perso au CàC et ça va donc changer sa cible prioritaire et instantanément annuler son trajet. Il faut bien penser à ça sinon toute la technique tombe à l'eau
Non dans ma configuration personne est censé être sur son chemin pour faire ça. Le plus gros problème c'est qu'il a tendance a marcher trop court pour bien se trouver sous le marteau, le but étant de faire ça dès le 1er tour.
Par contre si on fait ça en deux temps, un 1er pour qu'il se rapproche, et ensuite mettre un gars sur son chemin pour l'arrêter sous le marteau avec une attaque d'opportunité, là tu tiens peut être une bonne tecnique. Après il reste le problème qu'il ne faut pas être soit même sous le marteau ni dans la lave.
Ah pardon j'ai répondu sans lire les messages jusqu'a la fin.
Alors si ça peut t'aider :
En gros le boss a 2 particularités :
- La première il n'est vulnérable que si il se prend des dégâts par la lave. Ca va désactiver son invulnérabilité pour quelques tours. Je te conseille de laisser un perso à côté de la manivelle. C'est cette manivelle qui sert à faire couler la lave, et tous les 3 / 4 tours il faut ouvrir à nouveau la valve. Moi ce que j'ai fait, j'ai mis mon roublard assassin à la manivelle, et j'ai lancé sur lui le sort qui crée 3 clones de toi qui détourne l'attention.
- La deuxième : Quand tu le tapes, le perso qui l'a tapé devient sa proie. Cela veut dire qu'il va se focus sur lui. Attention car il a quand même une attaque en zone qui met à terre. C'est donc le dernier perso à toi qui a tapé Grym, que Grym va focus. Quand tu comprends ce système là, tu peux faire du boss ta marionette et contrôler tous ses déplacements.
Perso je m'en fichais du succés car je ferai une deuxième run pour le platine. Voilà comment je l'ai battu :
Le marteau au centre qui sert à forger les items, te sert aussi pour taper Grym en lui faisant des dégâts monstrueux. Avant de commencer le combat, mets un perso proche de la manivelle, mets un autre perso sur la plateforme opposée. En gros imaginons que la plateforme soit une boussole, la manivelle se trouve sur la plateforme Sud par exemple, mets un perso sur la plateforme Nord. Ce perso il faut qu'il soit assez tanky, pour pouvoir ne pas mourir quand les autres ennemis rappliquent.
Ton soigneur, place le sur la plateforme entre les deux, qu'il puisse soigner toute ta team. Ton dernier perso, selon ta compo, place le avec un des 3 autres persos. Moi je l'ai mis avev mon soigneur, à proximité du levier pour le marteau.
Lance le combat en ouvrant la manivelle. Là ça va être une partie de ping pong, avec ton perso opposé, tape Grym à distance pour le faire venir vers toi. Le but, ça va être qu'il se trouve à proximité du centre de la zone, puis d'activer le levier du marteau sur lui. Tu vas voir parfois il s'arrête un peu loin, donc il se peut que tu galères un peu à le placer. Ne tkt pas, temporises, soigne tes perso si besoin, et continues les allers retours : Quand il arrive trop proche du perso au nord, tape le avec le perso à la manivelle pour qu'il fasse demi tour. Quand il est trop proche du perso de la manivelle, tu tapes avec le perso au nord pour le refaire venir dans l'autre direction.
Quand il est au centre, tu n'as plus qu'à activer le levier et regarder la gravité faire le reste. Moi il m'a fallu 2 coups de marteaux car j'ai pas compris directement le truc du marteau donc j'avais entamé sa vie.
Si jamais tu veux faire le succès, il faut le tuer sans recourir au marteau. Là même technique sauf que tu le grind petit à petit, pour faire descendre sa vie. Je ne l'ai pas fait mais au début je ne savais pas que le marteau existait donc j'ai fait comme ça et ça fonctionnait c'est juste trop long quoi ^^
Un dernier conseil ultra important : Ne positionne pas tes perso trop proches de la lave quand tu finis ton tour. À un moment il a utilisé une attaque qui a fait mon perso a lâché son arme, qui a fini dans la lave ... super ! ^^ Donc finis tes tours en étant un peu éloigné du bord.
Je crois que c'est a peu près tout ce que j'ai en conseils. Je te souhaite bon courage j'espère que ça va passer !
À un moment il a utilisé une attaque qui a fait mon perso a lâché son arme, qui a fini dans la lave ... super ! ^^
C'est pas Grym qui fait ça, c'est les Mephit de Magma qui utilise le sort Heat metal
Merci à tous pour vos retours , je vais re tenter ma chance ce soir .
Et dire que je joue qu’en normal 😨
Jusque là le jeu ne m’avait poser aucun problème.
J’ai voulu faire ma 1ere run en normal pour m’imprégner de l’ambiance. J avais fait ça déjà à l’époque sur DOS 2 .
J’ose pas imaginer ce boss en mode honneur 😭
J’ose pas imaginer ce mode tout court d’ailleurs , ma seconde run sera en tacticien et ce sera déjà pas mal 🤣
Bon je te donne la technique secrète. A faire qu'en dernier recours :
Juste avant la plateforme : positionne 3 de tes compagnons juste en bas des marches et sur la petite corniche pour aller vers l'élémentaire de feu.
Avec un personne descend la plateforme, "cache toi", actionne le bousin pour faire apparaitre le boss.
Et maintenant tu envoies des sorts ou des attaques à distance depuis le haut avec tes 3 personnages. De temps en temps ton perso caché (hors combat) ré-actionne le levier pour la lave. Change l'aggro pour que t'aies toujours un angle pour le toucher.
Et voilà; zéro dégat. Bon parcontre ça peut prendre 15 tours en fonction de tes classes.
Bon c’est bon j’ai réussi à l’anéantir ! Et à la régulière.
Le placement au départ c’est vraiment la clef du succès , et les armes/ armures que l’on crées sont sympa .
Merci à tous pour votre aide !