Et qu’on peut les ressusciter via un parchemin ou grâce à la momie
Je crois que quand ils meurent de cette manière tu ne peux pas les résu, ils sortent de ton groupe et tu ne peux résu que les personnages de ton groupe
Quand j'ai sacrifié wyll a bouaal il est mort dénifitivement par exemple, pareil quand j'ai tué Minsc et Jaheira a un certain moment.
En principe tu n'es pas censé le faire exprès, mais entre la possibilité de ne pas l'avoir fait exprès (un miss-clique dans se jeu c'est vite vu), et la volonté du jeu de te laisser faire tout se que tu veux même quand ça n'a pas de sens, c'est plutôt logique qu'on puisse le faire.
Se serai même très étonnant qu'on ne le puisse pas malgré les quelques lignes de dialogue que ça doit rajouter dans certain cas. Ne serai-ce que pour le fun de voir se que ça fait en terme de réaction justement.
Et si on parle strictement dans le gameplay, c'est juste du friendly fire finalement, mais comme le jeu est toujours plus ou moins en mode combat (on peut quand même prendre des dégâts si on marche sur du feu ou jeter soi même une boule de feu pour rien par exemple), c'est logique que se soit tout le temps actif.
Ça dépend si tu liquide un compagnon par erreur lors d’un combat en lançant une attaque de zone ou en le visant par erreur tu peux le ressusciter mais si tu le bute dans le scénario ce n’est pas possible.