Bonjour ici,
Je vais me lancer sur une première run et je souhaite avoir des conseils sur un build en fonction de mon style de jeu
Temps de jeu : Gros casual en semaine (1-2h par jour), un peu moins le week-end (7-8h par jour)
Mono ou Multiclasse : Aucune importance
Distance ou CaC : Distance est mon style prioritaire mais CaC peu aussi me convenir si toutefois le build proposé m'intéresse
Difficulté : Je compte jouer cette run en difficulté normal
Dialogues : Je suis pas un grand fervent des dialogues donc si un build permet de faire des choix rapides dans ce sens c'est top
Invocation(s) : Non, je n'ai pas envie de m'embêter avec un pet ou des invocations à gérer
Discrétion : Non, pas envie de gérer non plus cette fonction
Combats : La flemme de devoir penser a utiliser avant un combat tel ou tel chose pour optimiser etc...
(Exemple : utiliser un don ou un parchemin ou une potion etc..)
Stuff : Aucun stuff particulier requis pour jouer le build, adaptable avec n'importe quel équipement trouvé
Leveling : Ultra chill, viable bien évidemment assez tôt
Je pense avoir assez indiqué mes critères, si vous pensez que des builds sont dans mon style alors ne pas hésiter
Merci ;)
Tu peux partir sur la meilleure classe du jeu : le barde sous-classe collège de l'épée. Il maîtrise les sorts, les attaques à distance, et les dialogues facilement.
Niveau stuff tu vas juste avoir besoin de 2 arbalètes de poing +1 (chez Dammon au bosquet) pour utiliser ton action bonus avec le don tireur d'élite au niveau 4, les moulinets offensifs seront ton meilleur atout. En plus de pouvoir attaquer également au corps à corps.
16 dextérité, 14 constitution, 17 charisme, 10 sagesse, le reste 8.
Tu pourras ensuite optimiser ton efficacité sur le terrain plus tard dans le jeu
Proposition monoclasse n°1:
Rôdeur sous-classe Chasseur.
Build axé sur la Dextérité, possibilité d'utiliser une arme avec l'attribut Finesse en cas de besoin pour le CàC.
Proposition monoclasse n°2:
Guerrier sous-classe Maître de guerre.
Build axé sur la Force, possibilité d'utiliser toutes les armes en cas de besoin pour le CàC.
Nécessite seulement 1 arc particulier pour optimiser le build.
Merci pour ces premiers builds, je vais commencer à check ;)
Tes critères me laissent penser que tu serais probablement mieux à simplement jouer en mode facile et en prenant n'importe quelle classe.
Dialogues : Je suis pas un grand fervent des dialogues donc si un build permet de faire des choix rapides dans ce sens c'est top
En gros les dialogues c'est soit tu arrive via des compétences de charisme ( la plupart du temps) à retourner la situation à ton avantage pour avoir ce que tu veux ou rendre amical l'interlocuteur, soit tu peux te fiche de tout et attaquer direct, pour va pas besoin de compétence
Combats : La flemme de devoir penser a utiliser avant un combat tel ou tel chose pour optimiser etc...
Ca veut dire que tu vas quand même les utiliser en combat ou alors pas du tout?
Si la réponse est pas du tout, je rejoins vdd et te conseille de jouer en facile
Ca veut dire que tu vas quand même les utiliser en combat ou alors pas du tout?
Si la réponse est pas du tout, je rejoins vdd et te conseille de jouer en facile
Si j'y pense et que j'en ai pas 36 à utiliser alors oui il seront utilisés pendant les combats ;)
En soit, le fait de jouer en normal ou facile m'importe peu, je ne cherche pas du tout de challenge ou autre. J'veux juste pouvoir jouer en mode cool après le taff sans me prendre la tête à réfléchir comment optimiser le fight etc... :D
Pour le coup j'ai regarder ce qu'a proposé Rominou777 et le build guerrier, maître de guerre me tente. Gros bourrin avec arme à 2M et j'ai vu qu'il pouvait aussi faire des sacrés sauts ^^.
J'vais peut être me laisser tenter par un build CaC au final, c'est cool
Merci
Sauf que le guerrier ne maîtrise pas les dialogues
J'avais fait une run en Rôdeur full grand arc, c'était un plaisir.
C'est puissant très rapidement, pas grand chose à gérer à part les flèches élémentaires à la limite ( les dons faut prendre tireur d'élite etc.. )
Puis vers la fin t'as encore un gap de puissance avec les tirs de flèche de zone que tu peux faire plusieurs fois par tour.
Va regarder sur la chaîne de Maximus sur YouTube, il a fait ce build, c'est très simple à comprendre, c'est du monoclasse très viable du début à la fin du jeu qui ne fait que monter en puissance.