Bonjour !
Ceci est un petit message que je fais passer copie-colle sur tous les forums où je suis inscrit, même si en période d'oraux blancs c'est pas très raisonnable de revenir dessus... mais c'est pour une bonne cause.
Bref, voici la situation : les membres de la commission européenne sont sur le point de voter une loi autorisant les entreprises à attaquer en justice les journalistes/journaux qui révèlent des informations que lesdites entreprises jugent contraires à leurs intérêts.
En clair, les grandes entreprises pourront étouffer presque autant qu'elles veulent les scandales dont elles sont le centre. Je repense aux lasagnes "pur boeuf" faites avec du cheval. Ce genre de scandale pourrait ne plus éclater à l'avenir car les journaux risqueraient d'être poursuivis en justice pour avoir... Juste fait leur boulot, en fait.
Pour un pays qui, il y a à peine six mois, se prononçait profondément en faveur de la liberté de la presse lors de Charlie Hebdo, je pense que nous devons impérativement réagir avant que cette loi ne passe !
Vous pourrez trouver plus d'informations et éventuellement signer une pétition sur cette page :
https://www.change.org/p/ne-laissons-pas-les-entreprises-dicter-l-info-stop-directive-secret-des-affaires-tradesecrets
Je ne peux bien sûr pas vous obliger à penser comme moi, mais s'il vous plaît réfléchissez-y !
Il est vivant.
Merci de faire passer cette pétition, on n'est jamais trop prudent des lois qui peuvent être signées dans notre dos !
(Sinon les zozos au-dessus, vous avez lu son message ou bien ? )