Bonne année !
Je n'avais pas vu que vous avez fait des introspections en janvier 2020 et je n'ai pas pu vous répondre correctement, car je me remettais d'un long coma. (C'est pas un sujet tabou, certains d'entre vous est au courant de tout ça.) Du coup, je vais venir apposer mon introspection, j'aimerais peut-être mettre un point final dans ce chapitre de ma vie.
Je repense à mes mois passés sur le forum animal crossing ou le coin des survivants avec beaucoup de mélancolies. J'ai du mal à me reconnaître, j'ai du mal à reconnaître l'innocence ou la naïveté que je faisais preuve, j'ai l'impression qu'entre ce que j'étais à mon arrivée sur ce blabla et la moi d'aujourd'hui, un fossé géant nous sépare. J'étais très immature, je réagissais par mes émotions, je sautais directement à tous les plats, j'avais quatorze ans, mais au fond de moi, je grandissais assez lentement. On va dire que j'étais pure ou bête.
Le monde IVL était un moyen de compenser les emmerdes que je vivais à ce moment là. Sans rentrer dans les détails, j'étais en plein déni de certains traumatismes. Il y a des chances que je vous en ai parlé, mais énormément en surface, car à ce moment-là, je ne m'apercevais pas (encore) de l'impact que ça avait (ou aurait) sur ma psychologie. Alors inconsciemment, je me suis énormément investie dans la vie IVL, certainement pour fuir certaine chose, je me suis beaucoup attachée à vous... Enfin, je me demande plutôt si je m'étais pas juste attachée à l'ambiance chaleureux du blabla. Y avait des disputes, y avait des dramas, quand je pense que ça m'affectait vraiment, ça me fait juste un peu rire puisqu'aujourd'hui, j'ai des problèmes beaucoup plus grave qu'un drama-ado-netflix comme il a été évoqué.
Bah alors, je vais vous remercier, je n'ai peut-être pas de très bon souvenir pour certain et peut-être pas pour d'autre, mais vous avez fait parti de ma vie, vous avez fait parti de mon évolution, vous avez fait parti de mon adolescence. Du coup, je vous passe la bise et je vous espère une meilleure situation ou une meilleure vie que moi actuellement.
Au passage si vous voulez venir taper la discut' avec moi, je suis assez présente sur Discord [Rena Stère#2214 (majuscule et espace important)] car je passe quasi jamais sur JVC et je m'excuse en avance pour mes absences de réponse sur mes MP dans JVC.
Bonsoir
Voici un adaptateur AV. J'ai pu enfin jouer sur une console ancienne depuis ma télévision à écran plasma. Le contenu n'est pas si catastrophique que ça. Ni sur les graphismes, ni sur le son et ni sur la vibration.
Je connais bien ça, j'en ai deux pour alterner entre la PS1, PS2 et Wii
Brave Frambwaz, on a passé de chouettes moments à l'époque
Joyeux Halloween !
Une introspection de Frambwaz
Quel délice ! Ca fait bien plaisir. Message très touchant ! J'ai revu un petit peu la période 2020 aussi et j'ai remarqué que je n'ai pas vraiment fait d'introspection. J'étais juste encore vénère de la situation visiblement
Parce que, j'ai l'impression que beaucoup de personnes de l'époque ont oublié la raison de la fin de ce magnifique groupe qu'on a formé. Pour ainsi dire, ça a été une petite catastrophe
Je sais d'ailleurs, que certains avaient essayé de reprendre contact plus tard, et le bilan était mitigé
Cessons d'être rabat-joie, si on met de côté l'implosion qui a tout fait basculer à l'époque, quels souvenirs j'ai gardé au fil du temps de cette époque finalement ? Et bien, je me suis surpris à en avoir de très très bons. Remettons quand même dans le contexte ce que l'on a réussi à faire : nous sommes des forumeurs qui se sont croisés par-ci par-là, pour tous finir ici. Je repense à l'époque des floodeurs ici, puis de la période très (trop ?) calme où il n'y avait plus que Nintest, mariokart3 et moi. Puis ArnoDorian est arrivé, puis il a ramené sa clique, et tout ça a quand même amené le forum dans le top 10 des forums de jeu vidéo les plus actifs du site. Vous imaginez un peu la prouesse ? On nous traitait de boostix, de no life ou que sais-je, mais nous, on s'en foutait, on ne faisait qu'avoir de bons délires entre nous. La migration sur Skype aussi à l'époque avait été quelque chose d'incroyable.
Par rapport à ce que j'ai pu lire, je ne dirais pas que l'IVL a été toxique pour moi. Bien au contraire. Je pense que quelque part, l'IVL était pour nous tous une porte de sortie pour diverses raisons. Et évidemment que les disputes, les dramas, pouvaient nous atteindre. Quand on tient à quelqu'un, il n'y a plus de barrière ! Et oui, je reste encore convaincu aujourd'hui qu'en IVL, on peut avoir des relations fortes avec les gens, et vous en avez été une preuve !
Je vais conclure pour pas que ça soit trop long, je ne pense pas que beaucoup de concernés liront ce message (malheureusement ) mais j'ai beaucoup lu aussi que ces introspections signaient "la fin" de cette partie de leur vie. De cette partie où on a grave déconné tous ensemble certains soirs. Et bien, ce ne sera pas mon cas ! Cette introspection ne me sert pas à passer à autre chose, vous êtes gravés dans ma mémoire, vous m'avez suivi pendant certains moments clés de ma vie, et j'ai passé certaines soirées mémorables. Cette introspection, c'est plus une façon de vous dire : merci ! Cette ambiance chaleureuse (ou bien les clash, qui sont l'identité du blabla ) sont des souvenirs impérissables, et je tenais à ce que vous le sachiez, car finalement, je ne l'ai jamais dit clairement. Et c'est bien dommage, pour des gens qui ont beaucoup compté.
Je glisse ça là, mais si quelqu'un n'est pas contre refoutre le nez dans ce chapitre de leur vie, mes MP sont ouverts pour rediscuter à nouveau Je ne tirerai jamais un trait définitif à tout ça, ce serait trop triste ! Je ne trouve pas la mélancolie ou la nostalgie nocives, tant que c'est contrôlé et qu'on continue à avancer de façon positive derrière !
Pour finir, je vous mets MA liste de quelques souvenirs absolument épics que j'ai de cette époque, faut rendre hommage et j'espère que tout se passe pour le mieux pour vous tous ! Que tout a évolué dans le bon sens. A la prochaine ! Ou bien, à jamais...
- Les parties d'agar.io sur Skype avec Cross, dont celle où on a été numéro 1 du serveur avec moi jouant pourtant comme un boulet
- Les différents dessins de Akifumi
- Les différentes insultes de Akifumi
- Les fakes filles avec Cycione, qui ne voulait "plus entendre parler de filles jusqu'à sa retraite", et mention spéciale à son râteau (je ramène des souvenirs à Nuv là )
- Les modifications sur JVflux, en particulier les citations légendaires de Cycione
- Les citations de rap de Poki et MTB, ainsi que les conversations sur Omegle ou Chatroulette (j'sais plus) qui étaient à mourir de rire
- Libaygon l'historien avec un point d'orgue le soir où ça a balancé tellement de punchlines à la minute que le topic avait par être fermé (puis réouvert après harcèlement auprès de Nephenie, faut avoir de sacrées boules quand même d'avoir cru que ça marcherait)
- L'envahissement d'autres forums faisant que beaucoup de communautés s'entrecroisaient (sacré bazar)
- Les enquêtes pour déterminer les identités de VraieAmitie qui venait nous troller, ainsi que des anciens floodeurs du forum
- Juste les délires avec MTB (MarioTheBest-). Y a des trucs que je peux même pas dire publiquement
- Les discussions avec des gens d'autres pays (Suisse, Belgique, Liban)
- Et bien évidemment, le délire de la famille JVC ! Quand j'y repense, je me dis que c'est beau de trouver des gens avec qui rentrer dans ce même genre de délire
Et puis tous les autres que j'oublie, vous avez forcément des exemples aussi...
ça fait bizarre de recevoir des notifs sur ce topic
Ahlalala, que de souvenirs comme certains l'ont dit et des souvenirs qui feront à jamais partit de moi. Depuis le temps j'ai changé de pseudo, mais je suis Abyss pour ceux qui se souviennent. Je crois que Aki est la seule avec qui j'ai encore des contacts réguliers d'ailleurs.
"Les différentes insultes d'Akifumi"
J'étais aussi violente que ça à l'époque ?
Sinon, touchant introspection de ta part Choni. Ça fait très longtemps que je ne t'ai plus vu par ici. Ça fait bizarre de relire ton pseudo, surtout avec la même PDP, ça me replonge dans ce très vieux souvenir de 2014-2015, je crois qu'on était mari et femme wtf.
Le 02 décembre 2023 à 22:15:57 :
"Les différentes insultes d'Akifumi"J'étais aussi violente que ça à l'époque ?
Si il savait que t'es passée de violente à "horny" sur des mecs d'anime
Le 02 décembre 2023 à 22:15:57 :
"Les différentes insultes d'Akifumi"J'étais aussi violente que ça à l'époque ?
Non au contraire c'était fun J'avais fait, pour ton anniversaire, un montage avec tous les messages où tu disais "bâtard", je sais pas si tu te souviens
Le 02 décembre 2023 à 22:17:52 :
Sinon, touchant introspection de ta part Choni. Ça fait très longtemps que je ne t'ai plus vu par ici. Ça fait bizarre de relire ton pseudo, surtout avec la même PDP, ça me replonge dans ce très vieux souvenir de 2014-2015, je crois qu'on était mari et femme wtf.
PDP indémodable (ou déjà démodé depuis toujours, au choix ), et effectivement dans la famille JVC, nous sommes mariés, comme l'atteste cette image qui est toujours sur le prestigieux JVflux après toutes ces années : https://jvflux.fr/Luigi%27s_Mansion_(forum)#/media/Fichier:famillejvc01.jpg Pardon chérie, j'ai mis quelques années à aller chercher le pain, j'espère que tu m'en veux pas
Si il savait que t'es passée de violente à "horny" sur des mecs d'anime
Cela dit, moi j'dis, tout est bon pour canaliser sa violence
Le 03 décembre 2023 à 06:49:44 :
Le 02 décembre 2023 à 22:15:57 :
"Les différentes insultes d'Akifumi"J'étais aussi violente que ça à l'époque ?
Si il savait que t'es passée de violente à "horny" sur des mecs d'anime
Pas sur des mecs d'anime, mais sur des mecs de jeux vidéos, nuance...
Le 04 décembre 2023 à 01:00:56 :
Le 02 décembre 2023 à 22:15:57 :
"Les différentes insultes d'Akifumi"J'étais aussi violente que ça à l'époque ?
Non au contraire c'était fun J'avais fait, pour ton anniversaire, un montage avec tous les messages où tu disais "bâtard", je sais pas si tu te souviens
J'ai un bref souvenir de ça oui. Bâtard était mon insulte préféré, pas très insultant, mais insultant quand même. Maintenant je traite directement les gens de fils de p-
Le 02 décembre 2023 à 22:17:52 :
Sinon, touchant introspection de ta part Choni. Ça fait très longtemps que je ne t'ai plus vu par ici. Ça fait bizarre de relire ton pseudo, surtout avec la même PDP, ça me replonge dans ce très vieux souvenir de 2014-2015, je crois qu'on était mari et femme wtf.PDP indémodable (ou déjà démodé depuis toujours, au choix ), et effectivement dans la famille JVC, nous sommes mariés, comme l'atteste cette image qui est toujours sur le prestigieux JVflux après toutes ces années : https://jvflux.fr/Luigi%27s_Mansion_(forum)#/media/Fichier:famillejvc01.jpg Pardon chérie, j'ai mis quelques années à aller chercher le pain, j'espère que tu m'en veux pas
Ne t'inquiète pas, je t'en veux pas, avec l'inflation qu'il y a eu entre deux, t'as du vendre ton rein pour acheter le pain. J'espère que tu vis bien avec un seul fonctionnel ? Viens, on va conserver le pain pour le vendre 10 ans plus tard quand y aura plus rien.
Le 02 décembre 2023 à 03:30:00 :
Une introspection de FrambwazQuel délice ! Ca fait bien plaisir. Message très touchant ! J'ai revu un petit peu la période 2020 aussi et j'ai remarqué que je n'ai pas vraiment fait d'introspection. J'étais juste encore vénère de la situation visiblement
Parce que, j'ai l'impression que beaucoup de personnes de l'époque ont oublié la raison de la fin de ce magnifique groupe qu'on a formé. Pour ainsi dire, ça a été une petite catastropheJe sais d'ailleurs, que certains avaient essayé de reprendre contact plus tard, et le bilan était mitigé
Cessons d'être rabat-joie, si on met de côté l'implosion qui a tout fait basculer à l'époque, quels souvenirs j'ai gardé au fil du temps de cette époque finalement ? Et bien, je me suis surpris à en avoir de très très bons. Remettons quand même dans le contexte ce que l'on a réussi à faire : nous sommes des forumeurs qui se sont croisés par-ci par-là, pour tous finir ici. Je repense à l'époque des floodeurs ici, puis de la période très (trop ?) calme où il n'y avait plus que Nintest, mariokart3 et moi. Puis ArnoDorian est arrivé, puis il a ramené sa clique, et tout ça a quand même amené le forum dans le top 10 des forums de jeu vidéo les plus actifs du site. Vous imaginez un peu la prouesse ? On nous traitait de boostix, de no life ou que sais-je, mais nous, on s'en foutait, on ne faisait qu'avoir de bons délires entre nous. La migration sur Skype aussi à l'époque avait été quelque chose d'incroyable.
Par rapport à ce que j'ai pu lire, je ne dirais pas que l'IVL a été toxique pour moi. Bien au contraire. Je pense que quelque part, l'IVL était pour nous tous une porte de sortie pour diverses raisons. Et évidemment que les disputes, les dramas, pouvaient nous atteindre. Quand on tient à quelqu'un, il n'y a plus de barrière ! Et oui, je reste encore convaincu aujourd'hui qu'en IVL, on peut avoir des relations fortes avec les gens, et vous en avez été une preuve !
Je vais conclure pour pas que ça soit trop long, je ne pense pas que beaucoup de concernés liront ce message (malheureusement ) mais j'ai beaucoup lu aussi que ces introspections signaient "la fin" de cette partie de leur vie. De cette partie où on a grave déconné tous ensemble certains soirs. Et bien, ce ne sera pas mon cas ! Cette introspection ne me sert pas à passer à autre chose, vous êtes gravés dans ma mémoire, vous m'avez suivi pendant certains moments clés de ma vie, et j'ai passé certaines soirées mémorables. Cette introspection, c'est plus une façon de vous dire : merci ! Cette ambiance chaleureuse (ou bien les clash, qui sont l'identité du blabla ) sont des souvenirs impérissables, et je tenais à ce que vous le sachiez, car finalement, je ne l'ai jamais dit clairement. Et c'est bien dommage, pour des gens qui ont beaucoup compté.
Je glisse ça là, mais si quelqu'un n'est pas contre refoutre le nez dans ce chapitre de leur vie, mes MP sont ouverts pour rediscuter à nouveau Je ne tirerai jamais un trait définitif à tout ça, ce serait trop triste ! Je ne trouve pas la mélancolie ou la nostalgie nocives, tant que c'est contrôlé et qu'on continue à avancer de façon positive derrière !
Pour finir, je vous mets MA liste de quelques souvenirs absolument épics que j'ai de cette époque, faut rendre hommage et j'espère que tout se passe pour le mieux pour vous tous ! Que tout a évolué dans le bon sens. A la prochaine ! Ou bien, à jamais...
- Les parties d'agar.io sur Skype avec Cross, dont celle où on a été numéro 1 du serveur avec moi jouant pourtant comme un boulet
- Les différents dessins de Akifumi
- Les différentes insultes de Akifumi
- Les fakes filles avec Cycione, qui ne voulait "plus entendre parler de filles jusqu'à sa retraite", et mention spéciale à son râteau (je ramène des souvenirs à Nuv là )
- Les modifications sur JVflux, en particulier les citations légendaires de Cycione
- Les citations de rap de Poki et MTB, ainsi que les conversations sur Omegle ou Chatroulette (j'sais plus) qui étaient à mourir de rire
- Libaygon l'historien avec un point d'orgue le soir où ça a balancé tellement de punchlines à la minute que le topic avait par être fermé (puis réouvert après harcèlement auprès de Nephenie, faut avoir de sacrées boules quand même d'avoir cru que ça marcherait)
- L'envahissement d'autres forums faisant que beaucoup de communautés s'entrecroisaient (sacré bazar)
- Les enquêtes pour déterminer les identités de VraieAmitie qui venait nous troller, ainsi que des anciens floodeurs du forum
- Juste les délires avec MTB (MarioTheBest-). Y a des trucs que je peux même pas dire publiquement
- Les discussions avec des gens d'autres pays (Suisse, Belgique, Liban)
- Et bien évidemment, le délire de la famille JVC ! Quand j'y repense, je me dis que c'est beau de trouver des gens avec qui rentrer dans ce même genre de délireEt puis tous les autres que j'oublie, vous avez forcément des exemples aussi...
Ah tiens je vois mon nom
C'était une bien belle époque effectivement, merci à toi et aux autres pour les bons moments partagés
Akifumi c'est qui déjà ? Aysu ?
Et Au Couteau c'est qui ?
Le 12 janvier 2023 à 18:24:21 :
Je n'avais pas vu que vous avez fait des introspections en janvier 2020 et je n'ai pas pu vous répondre correctement, car je me remettais d'un long coma. (C'est pas un sujet tabou, certains d'entre vous est au courant de tout ça.) Du coup, je vais venir apposer mon introspection, j'aimerais peut-être mettre un point final dans ce chapitre de ma vie.Je repense à mes mois passés sur le forum animal crossing ou le coin des survivants avec beaucoup de mélancolies. J'ai du mal à me reconnaître, j'ai du mal à reconnaître l'innocence ou la naïveté que je faisais preuve, j'ai l'impression qu'entre ce que j'étais à mon arrivée sur ce blabla et la moi d'aujourd'hui, un fossé géant nous sépare. J'étais très immature, je réagissais par mes émotions, je sautais directement à tous les plats, j'avais quatorze ans, mais au fond de moi, je grandissais assez lentement. On va dire que j'étais pure ou bête.
Le monde IVL était un moyen de compenser les emmerdes que je vivais à ce moment là. Sans rentrer dans les détails, j'étais en plein déni de certains traumatismes. Il y a des chances que je vous en ai parlé, mais énormément en surface, car à ce moment-là, je ne m'apercevais pas (encore) de l'impact que ça avait (ou aurait) sur ma psychologie. Alors inconsciemment, je me suis énormément investie dans la vie IVL, certainement pour fuir certaine chose, je me suis beaucoup attachée à vous... Enfin, je me demande plutôt si je m'étais pas juste attachée à l'ambiance chaleureux du blabla. Y avait des disputes, y avait des dramas, quand je pense que ça m'affectait vraiment, ça me fait juste un peu rire puisqu'aujourd'hui, j'ai des problèmes beaucoup plus grave qu'un drama-ado-netflix comme il a été évoqué.
Bah alors, je vais vous remercier, je n'ai peut-être pas de très bon souvenir pour certain et peut-être pas pour d'autre, mais vous avez fait parti de ma vie, vous avez fait parti de mon évolution, vous avez fait parti de mon adolescence. Du coup, je vous passe la bise et je vous espère une meilleure situation ou une meilleure vie que moi actuellement.
Au passage si vous voulez venir taper la discut' avec moi, je suis assez présente sur Discord [Rena Stère#2214 (majuscule et espace important)] car je passe quasi jamais sur JVC et je m'excuse en avance pour mes absences de réponse sur mes MP dans JVC.
Force à toi et bon rétablissement
OMG Y A MARIO
Une chose est sûre, pour certains vous êtes toujours aussi chelou...