pour ceux qui cherchent à obtenir le rang S du manoir. Il s'obtient uniquement en finissant le manoir caché en capturant les fantomes en une fois ainsi que les souris et fantomes bleus qui ont changé de place; voici ceux que j'ai trouvé :
- dans le pot de gauche de l'antichambre au lieu de la commode de la garde-robe
- dans le tiroir dans la chambre des parents au leiu du bureau de l'étude
-dans le trepied du conservatoire au lieu de la piece de stockage
- dans le seau de la chambre du majordorme au lieu de la cuisine
- dans la salle de muscu
- dans la comme de droite dans le hall astral
- dans la salle de projection
Voici ceux que j'ai trouve, je mettrai à joir les fantomes des que j'en trouve d'autres. Ceux qui ont en trouvé d'autres, n'hesitez pas à mettre le post à jour
Voici maintenant où se trouve les objets de mario dans le manoir caché de la 3DS :
- étoile : elle ne bouge pas
- casquette : dans un four de la cuisine
-gants de mario : aspirez tous les fantomes de la cour et ouvrez le coffre
- lettre de mario : dans le bureau de la chambre des jumeaux
- chaussure de mario : aspirez le fantome de la salle de billard.
J'en ai trouvé un dans une caisse dans la chambre froide.
Après il doit aussi y en avoir sans doute uniquement durant la panne de courant comme dans le manoir simple mais j'ai pas fait l'effort de chercher.
Faites attention ! Ils existent des fantômes bleus qui sont exclusifs à la panne de courant.
J'ai trouvé ceux de la panne de courant.
Ils se trouvent aux endroits suivants:
- dans une chaise au salon de thé
- dans la commode dans la salle des miroirs
- dans le lit de la chambre des jumeaux.
Voilà, comme ça, ça vous évitera de fouiller toutes les pièces.
Et un autre fantôme bleu dans le séjour, dans un canapé plus précisément.
Houla houla, je rectifie une énorme erreur de ta liste (qui est très bien !) : le chapeau de Mario n'est sûrement pas dans le four ! Pourquoi Madame Clairvue te dit qu'il est lavé à ce moment-là ?
Il se trouve dans le lave-vaisselle.
Dans le four il aurait brûlé
J'apporte ma maigre contribution : il y en a un dans la salle du disjoncteur (baril à côté de la table) et un dans les toilettes du premier étage (dans le radiateur)
Ce qui nous amène à une liste de 14 fantômes bleus. La question que tout le monde se pose : MAIS OU EST CE 15EME FDP ?
Le 06 janvier 2019 à 13:46:49 Nintest a écrit :
Dans le four il aurait brûlé
Exactement.
"Quel est cet objet, montre-le à Madame Clairevue..."
"Oh mais... C'est le chapeau de Mario ! Du moins ce qu'il en reste..."
Putain j'ai raté UN SEUL meuble en faisant ma partie, et omg il fallait qu'il soit dans celui-là.
Le dernier manquant est donc dans l'évier de la salle de bain au rez-de-chaussée (et pas au premier étage, celui que j'ai fouillé évidemment ! )
Voilà, on a les 15 logiquement.