Bonjour / Bonsoir.
J'étais en train d'essayer d'avoir le rang S en obtenant toute la monnaie du jeu, et il s'avère qu'il y a un bug avec le Rubis dans le Studio Céramique. (la salle de Jarvis)
Comme vous le savez probablement, il y a un Rubis à l'intérieur du trophée, en bas à gauche de la salle. Ou pas en fait. Vous ne le savez peut-être pas parce qu'il est bugué et qu'il n'est peut-être jamais apparu dans votre partie !
Comment remédier à ce problème ? Et bien, je sais pas. Sur Internet on trouve tous les cas de figure !
- Celui qui l'obtient sans problème (je te maudis toi et toute famille si tel est ton cas)
- Celui qui l'obtient en partant et revenant dans la salle pour la reset.
- Celui qui l'obtient en éteignant et rallumant sa console.
- Celui qui l'obtient en ne tapant pas le trophée avant d'avoir affronté Jarvis.
- Celui qui l'obtient en tapant sur le trophée, en affrontant Jarvis et en tapant encore sur le trophée !
C'est une blague !
J'aimerais bien que quelqu'un confirme ma théorie du coup : si on essaie de l'avoir sans avoir affronté Jarvis, ça marchera pas. Par contre, une fois qu'on a aspiré Jarvis, IL NE FAUT SURTOUT PAS SORTIR DE LA SALLE et essayer d'avoir le Rubis, et là ça marchera. Je me trompe ?
Là je n'ai qu'à recommencer si je compte obtenir le maximum d'argent possible, ça fait légèrement crisser des dents. J'espère que ce topic sera utile pour quelques personnes.
J'ai aussi remarqué ce bug mais je ne me souviens plus exactement quel était mon cas de figure, mais c'est juste en manoir caché que ça le fait je crois, non ?
Pour moi il me semble que c'est le cas où il faut ressortir de la pièce puis rentrer à nouveau que le problème est résolu.
J'viens d'essayer dans ma partie de rang H.
Ça me le fait en Manoir simple aussi. Ma théorie s'avère juste : j'ai fouillé le trophée, et il n'y avait rien. J'ai aspiré Jarvis et là, le Rubis est apparu ! C'est honteux ce genre de bug dans un jeu comme ça.
Le bug de la clé du peintre existe toujours ?
C'est honteux mais peut-être pas aussi rageant que le bug de la clé en multi dans LM2
Il y a beaucoup de bug dans Luigi's Mansion 2 ?
Le 14 janvier 2019 à 12:00:30 Shadow-M-P a écrit :
Le bug de la clé du peintre existe toujours ?
Jamais eu ce bug, j'imagine qu'il doit plus y être sur Luigi's Mansion 3DS. C'était quoi déjà ? La clé ne sort pas de la toile ?
Elle disparaît définitivement si on sort sans la prendre.
Mmmh... J'avoue que j'ose pas essayer sur ma partie où j'ai fini le jeu 40 fois...
J'essayerai sur la version 3DS en copiant collant mon fichier.
UPDATE : le bug de la clé dans le Studio de l'artiste a été corrigé ! A la place, quand on rentre à nouveau dans la salle, la clé réapparaît de la toile.
Quelle grande facilité.