Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
blakwarior
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:15:07

C'est surtout que selon le fonctionnement de la presse rien n'est comparable, t'as des presses horizontales ou verticales, des mécanismes différents...

Le seul moyen de comparaison c'est le squat avec un mouvement propre et le cul par terre et la un débutant fera jamais 100kg.

Kotobuki66
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:28:07

J'espere qu'ici personne ne fait de squat à amplitude complete ... c'est le meilleur moyen de se defoncer le dos, et toutes les articulations notamment le genou ...
En plus ça ne sert pas a grand chose a part pour les bodybuilders perfectionnistes, vu que les cyclistes ne plient jamais completement leur jambe et qu'ils recherchent la force, soit le poids maximal que tu peux soulever, plutot que la prise de masse et de volume, où là effectivement il faut stimuler le plus de fibres possible

blakwarior
Niveau 10
07 novembre 2015 à 13:51:41

Je faisais des squats a amplitude complete pendant des années, aucun risque pour le dos si tu travailles proprement et pas au dessus de tes pompes.

Après le souci c'est que dans ce sport y a trop de gars qui font des egomax, pour prouver qu'ils sont plus forts que leurs voisin vont charger comme des ahuris et se flinguer.

Pour les articulations on est d'accord, mais c'est le même principe quand tu mets des gros braquets.

Kotobuki66
Niveau 10
07 novembre 2015 à 14:41:54

Sauf que si tu fais un faux mouvement avec un gros braquet tu risque pas grand chose, alors qu'avec une charge de 100 kg sur le dos :malade:
Je pense quand meme que l'esperence de vie du dos ou de tes articulations n'est pas ameliorée par ce mouvement ...

blakwarior
Niveau 10
07 novembre 2015 à 15:47:27

Encore une fois tu charges si tu maitrises, si tu maitrises tu fais pas de 'faux mouvement'.

On commence à squatter barre à vide jusqu'à faire le mouvement parfait et seulement ensuite tu peux augmenter.

Mettre du braquet avec des calles mal réglées te flinguera le genou bien plus sûrement qu'un squat bien exécuté.

Jeaneude75
Niveau 10
07 novembre 2015 à 18:01:22

Le 07 novembre 2015 à 13:51:41 blakwarior a écrit :
Je faisais des squats a amplitude complete pendant des années, aucun risque pour le dos si tu travailles proprement et pas au dessus de tes pompes.

Après le souci c'est que dans ce sport y a trop de gars qui font des egomax, pour prouver qu'ils sont plus forts que leurs voisin vont charger comme des ahuris et se flinguer.

Pour les articulations on est d'accord, mais c'est le même principe quand tu mets des gros braquets.

C'est sûr trop de kéké "regardez moi les filles c'est moi le plus fort :cool: ".

La muscu c'est obligatoire si tu veux un bon niveau , quelque soit ton sport (velo , foot , natation ...) , c'est comme le foncier et l'endurance , c'est chiant , c'est pas ludique mais on a rien sans rien :hap:

Kotobuki66
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:54:09

En parlant de cale-pieds, mon cale pied gauche s'est barré :malade:
Du coup j'arrivais pas à retrouver une position bien sur la pedale, j'avais mal au mollet :(
Mais ça m'a pas empeché de battre ma vitesse moyenne record dans les roues : 25 mn à 38 km/h :cool:
Du coup on peut dire que j'etais au seuil :oui:
Je sais pas ça fait combien de Watts, mais on peut calculer que à 38 km/h, les frottements des pneus de vtt dissipent environ 150W de plus que les frottements de pneus de vélo de course :ouch:
Ça veut dire que jdevais developper 150W de plus que le mec derriere moi :ouch:
Par contre au bout d'un moment le mec devant moi a ralenti et se retournait, il voulait surement que quelqu'un prenne le relais, moi c'etait impossible par contre :hap:

Jeaneude75
Niveau 10
07 novembre 2015 à 21:19:04

Perso aujourd'hui ça aété reprise après 4 jours sans rien faire (j'ai honte :hap:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446927606-sortie-velo.png

Bilan à Vincennes : 49 km à 31,4 km/h et 94 tr/min en cadence moyenne.

Je suis content pour la cadence , je me rapproche des 100 tr/min de moyenne :-)

Sinon j'ai rien senti , faudrait que je rallonge mes sorties , mon corps a du s'habituer à mes efforts sur cette distance :-p

Kotobuki66
Niveau 10
07 novembre 2015 à 21:26:09

Seul ou en groupe ? :(
T'aurais du venir â longchamp on se serait croisés :hap: (sans le savoir mais bon c'est l'intention qui compte :hap:)

Jeaneude75
Niveau 10
07 novembre 2015 à 21:53:41

Au départ seul mais y'a tellement de monde que j'ai fini dans un groupe , j'ai finit par prendre les commandes , je voyais que le mec en tête baissait de régime :oui:

Oui un de ces 4 on se croisera à Longchamp qui sait , j'y suis allé qu'une fois pour le moment vu que Vincennes c'est plus proche pour moi.

Jeaneude75
Niveau 10
07 novembre 2015 à 21:55:16

Demain va y avoir du peloton :cool: ...... faut voir si j'ai pas la flemme de me lever tot :rire:

Kotobuki66
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:01:55

J'aimerais bien aussi mais ma mere pas trop :(

Kotobuki66
Niveau 10
08 novembre 2015 à 11:43:56

En fait jeanneude c'est quoi que t'utilise ? Ça vient de tes compteurs ces stats ?

Jeaneude75
Niveau 10
08 novembre 2015 à 12:21:27

Le 08 novembre 2015 à 11:43:56 Kotobuki66 a écrit :
En fait jeanneude c'est quoi que t'utilise ? Ça vient de tes compteurs ces stats ?

En fait j'ai une montre et un GPS Garmin (avec lequel etait fournis les différents capteurs vitesse , cadence , et cardio) , les stats sont issues de leur plateforme Garmin Connect et basées sur le relevé en temps réel des données provenant des capteurs sur mon vélo qui se synchronisent sur la montre et le GPS quand je sors avec.

J'ai une Forerunner 620 que j'avais acheté à la base pour la course à pieds et dans l'optique d'une préparation physique ciblée sur la perte de masse grasse :

http://www.lesnumeriques.com/montre-sport/garmin-forerunner-620-p19222/test.html

Après c'est pas donné j'avoue , t'as des compteurs vitesse qui font aussi cadencemètre pour beaucoup moins chers et qui font le boulot :-)))

-Therrannor-
Niveau 31
09 novembre 2015 à 12:14:12

Et tu as un capteur de puissance aussi ou pas ?
Car c'est limite le plus intéressant je dirais :banzai:

Kotobuki66
Niveau 10
09 novembre 2015 à 12:30:38

Et le plus cher surtout :hap:

Jeaneude75
Niveau 10
09 novembre 2015 à 15:40:11

Le 09 novembre 2015 à 12:14:12 -Therrannor- a écrit :
Et tu as un capteur de puissance aussi ou pas ?
Car c'est limite le plus intéressant je dirais :banzai:

Non , d'une car je vois pas trop à quoi ça servirait à mon niveau , de deux je crois que ça tape pas loin des 1000 boules les pédales à capteur de puissance :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:07:35

Un capteur de puissance , je pense que c'est utile si tu sais te servir des données .
Sinon aucun intérêt à part dire j'ai monté telle bosse à autant de watts .

Jeaneude75
Niveau 10
09 novembre 2015 à 17:56:48

Le 09 novembre 2015 à 17:07:35 lagzspritz a écrit :
Un capteur de puissance , je pense que c'est utile si tu sais te servir des données .
Sinon aucun intérêt à part dire j'ai monté telle bosse à autant de watts .

C'est ça , je pense que c'est utile quand tu atteints un certain niveau ou que t'es licencié et que tu veux un entrainement encore plus poussé et personnalisé :-)

Kotobuki66
Niveau 10
09 novembre 2015 à 19:09:26

Perso en tant que physicien et mathematicien amateur j'adorerais m'amuser avec ces données de puissances, faire des calculs etc :bave:
En plus bientot on va faire de la vraie mecanique :sournois:
Mais le mec pauvre que je suis me rappelle qu'un vélo à 500€ ça m'impressionne déjà :hap:

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page