Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
-Therrannor-
Niveau 30
28 décembre 2015 à 19:21:20

Le 28 décembre 2015 à 18:59:36 Kotobuki66 a écrit :
Vous avez combien d'heures de cours vous à la fac ?
Perso 30h de cours, plus 2h de colle parfois entrz 18 et 19h, et 2 dm par semaine :)

Je n'ai pas compté, mais moins que ça, ça c'est sur.
Mais c'est surtout les horaires chiants, je commence toujours à 8h puis j'ai genre 1h ou 2h de pause puis à nouveau cours 2-3h. Certain jour j'ai cours de 18h à 20h... :nonnon:
A la fac en fait, il faut manger le plus vite possible puis réviser tout de suite après puis retourner en cours, au final tu n'as pas vraiment plus de temps qu'en prépa ou à l'iut vu que l'emploi du temps est bordélique...

Bon là pour ce 2eme semestre c'est mieux fait, après je n'ai pas tout de suite les td parce que quand je l'ai aurai ce sera à nouveau le bordel...
Mais vu comme je galère dans les études, je vais essayer de gagner du temps dans les révisions en restant à la BU au lieu de rentrer chez moi à chaque fois, par contre je vais devoir manger au McDonald midi - gouté - soir... ça risque d'être très cher...

Kotobuki66
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:28:04

En fait, après le bac tout est dur :(
Nous en prépa on bosse en ayant l'espoir du "deux dernières années où on bosse comme des chiens, après en école d'ingé c'est tranquille"
Mais vous en fac c'est le bordel pendant 5 ans :peur:

-Therrannor-
Niveau 30
28 décembre 2015 à 19:33:03

Vic tu commences les cours à quelle heure pour te lever à 6h ?
Parce que je me lève aussi à 6h - 6h15 pour me laver puis aller prendre le bus de 7h15 juste devant chez moi...
A vélo je part à 7h30... à peine 15 min de différence donc autant prendre le bus... :-(

Je viens de calculer, j'en aurai pour 32€ de Mac Donald par jour... je vais m'acheter un weight gainer et me faire des sandwich maison vu le prix :ouch: :rire:

Kotobuki66
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:38:48

Perso à vélo je gagne 30 à 45mn par trajet par rapport au bus :mort:

-Therrannor-
Niveau 30
28 décembre 2015 à 19:41:32

Le 28 décembre 2015 à 19:28:04 Kotobuki66 a écrit :
En fait, après le bac tout est dur :(
Nous en prépa on bosse en ayant l'espoir du "deux dernières années où on bosse comme des chiens, après en école d'ingé c'est tranquille"
Mais vous en fac c'est le bordel pendant 5 ans :peur:

Ouai le niveau est assez impressionnant entre le lycée et les études supérieures :ouch: c'est pour ça que je passe de 13 - 14 de moyenne à 4 de moyenne à la fac... je comprend le cours mais l'application est hard... enfin bref je pourrais en parler des heures donc j'arrête...
L'école d'ingénieur aussi tu va bosser jour et nuit ne t'inquiète pas :) je connais quelqu'un qui a fait ça et il devait travailler tout le temps :nonnon:
Et le pire c'est quand tu commences à réfléchir au futur, tu va bosser 10h par jour puis rentrer manger le soir, tu va un peu sur internet mais trop crevé tu t'endors pour te lever le lendemain à 6h... et ainsi de suite, un jour sans fin :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:44:07

Le 28 décembre 2015 à 19:28:04 Kotobuki66 a écrit :
En fait, après le bac tout est dur :(
Nous en prépa on bosse en ayant l'espoir du "deux dernières années où on bosse comme des chiens, après en école d'ingé c'est tranquille"
Mais vous en fac c'est le bordel pendant 5 ans :peur:

Je dirai plus que vous faite un contre la montre tandis que la fac c'est Milan-SanRemon :)

Mais avec la prépa il faut quand même passer les exam ou obtenir une équivalence, si non t'es grillé comme une merde. :-(

En Première j'étais bosseur, sans plus.
27h de cours,
25-30h de travail perso
1h30 d'entrainement par semaine (voir plus)

Terminale
50h de travail (recherche, travail)
10-15h de révision
4h de TD.
6 à 12 h d'entrainement par semaine.
70h :ouch:

Les entrainements faisaient office de vie sociale.

Vic361
Niveau 14
28 décembre 2015 à 19:44:54

quand je me lève à vers 6h c'est pour y être vers 8h sachant que le début est à 8h30 donc je prends de la marge a cause bouchon, et heureusement.
Mais dès Janniver c'est vrament 8h donc mettrais le réveil avant. Mais ça c'est uniquement pour pouvoir faire les étirements et abdos....

Après la quantité de taf.. oui mais ça me permet d'avoir de bonne note par rapport aux autres : j'ai 9 quand ils ont 3 j'ai 13 quand ils ont 8... et ainsi de suite. Go blabla :-(( on est trop indiscipliné c'est ouf !

-Therrannor-
Niveau 30
28 décembre 2015 à 19:53:34

Le 28 décembre 2015 à 19:44:54 vic361 a écrit :
quand je me lève à vers 6h c'est pour y être vers 8h sachant que le début est à 8h30 donc je prends de la marge a cause bouchon, et heureusement.
Mais dès Janniver c'est vrament 8h donc mettrais le réveil avant. Mais ça c'est uniquement pour pouvoir faire les étirements et abdos....

Après la quantité de taf.. oui mais ça me permet d'avoir de bonne note par rapport aux autres : j'ai 9 quand ils ont 3 j'ai 13 quand ils ont 8... et ainsi de suite. Go blabla :-(( on est trop indiscipliné c'est ouf !

Ah ouai ils sont nuls dans ton groupe de td, moi je suis dans le meilleurs groupe de td selon les profs, ils claquent des 18/20 à l'interro de td et aux "galos d'essai" :ouch:
Franchement c'est déprimant quand toi tu as des 5/20 non rattrapables vu que les td ne sont pas notés... :-((

Vic361
Niveau 14
28 décembre 2015 à 19:59:05

moi les TD sont noté, et je suis dans un des meilleurs groupe apparemment. Juste que mes profs mettent la barre haute à l'entrée pour faire l'écrémage que le bac aurait du faire. :oui: De ce que j'entends, je suis l'un de ceux qui bosse le plus dans le groupe aussi.

Leuctres2
Niveau 29
29 décembre 2015 à 01:03:15

Therranor tu dois avoir des problèmes de méthodologie. Ça me parait bien peu 5 en TD. Tu es en fac de quoi ?

-Therrannor-
Niveau 30
29 décembre 2015 à 01:21:00

Le 29 décembre 2015 à 01:03:15 Leuctres2 a écrit :
Therranor tu dois avoir des problèmes de méthodologie. Ça me parait bien peu 5 en TD. Tu es en fac de quoi ?

Je suis en fac d'AES donc droit + comptabilité + économie et gestion d'entreprise.

bacon_LIve
Niveau 10
29 décembre 2015 à 01:29:21

Le blabla est ton ami.

Vic361
Niveau 14
29 décembre 2015 à 18:52:48

aujourd'hui : HT :hap:

Kotobuki66
Niveau 10
29 décembre 2015 à 18:53:51

Courchevel ?
230W moyens :cool:

Vic361
Niveau 14
29 décembre 2015 à 19:03:26

ouais sur la Plaque donc pas le braquet optimal mais c'est pour faire de la force.
Et noel est passé... je l'ai senti :ouch: le pire sur celui là c'est que tu te repose jamais... :non:
Mais il est trop long comme parcours je me contenterai de l'autre que je fais :oui:
J'en mettrais un autre dans la semaine et essayerai de battre mon records :-)))

Kotobuki66
Niveau 10
29 décembre 2015 à 19:06:45

Et t'as un vrai capteur de puissance dans le HT en fait ?
Donc c'est des vrais 230W :(
Ça fait quelle vitesse sur le plat ça ? 34 facile non ? :(

Vic361
Niveau 14
29 décembre 2015 à 19:16:21

en fait le logiciel m'affiche les watt produit en temps réel aussi. C'est fiable car le HT a une résistance qui s'adapte au parcours et donc la difficulté est évolutive. Il mesure les watt qui sont nécessaire pour faire tourner le rouleau a cette vitesse par rapport a la résistance actuelle.. Donc oui comme un capteur si tu veux.

Il calcul la puissance nécessaire pour contrer la resistance et dans quelle proportion.
Il gère la résistance en fonction de ton poids aussi....

Sur le plat je sais pas, cb ça fait.

-Therrannor-
Niveau 30
29 décembre 2015 à 19:18:31

C'est un HT que tu mets sur la roue arrière c'est ça ?
Ça coúte combien celui que tu as ?
Et tu peux le relier à un écran et avoir une simulation visuelle de ton parcours ?

On avait un truc comme ça au lycée c'était génial :bave: par contre il n'y avait pas de capteur de puissance.

Edit : Finalement je viens de me rappeller qu'il y avait un capteur de puissance vu qu'il y a une résistance.

Kotobuki66
Niveau 10
29 décembre 2015 à 19:20:33

J'aurais bien aimé avoir ça au lycée avec le capteur de puissance en plus pour faire le kéké :rire:
"Vous voulez voir de la puissance ? Attendez j'arrive :)"
"Oh 1000W, je suis pas en forme aujourd'hui :cool:"

Vic361
Niveau 14
29 décembre 2015 à 19:22:49

Ouais c'est un truc ou j'ai un rouleau donc la roue est présente.
Le prix ? prff aucune idée je sais que mon père l'avais pris car il avait une super réduc (chez Mister vélo...comme par hasard :rire: ) après quand tu regarde le prix du neuf..il coute cher mais il a pas du le payer aussi cher il à du l'avoir avec -30% je crois, mais j'en sais rien en réalité :p)

Aujourd'hui t'as mieux et moins cher :oui:

Oui y'a une vidéo qui défile... mais je la regarde rarement en fait. Je reste concentré sur le ressentit et de temps en temps je regarde le chiffre actuel et là soit je suis content soit suis frustré :rire:

mais il a pas de capteur a proprement parlé, c'est une résistance et le logiciel recalcule.

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page