Le 21 janvier 2018 à 17:00:29 Ktmzaer a écrit :
Le 21 janvier 2018 à 16:56:10 stuart19 a écrit :
Le 21 janvier 2018 à 15:37:45 Elpistolero21 a écrit :
ça m'arrive de prendre mon VTT et d'y aller à fond, mais je dois avoir une FC moyenne de 150 avec des pointes à + de 180, et on fait que de me répéter que le cœur ne prend pas de volume de cette manière, mais s'épaissit, et que soit disant ça ne sert à rien
Prends du volume, ou s'épaissir ? Faut me dire ou est la différence Après tout le monde m'as dit et répété au club que fallais rouler à 55/65% d'intensité pour le foncier pur et dur, après rien n'empêche de faire monter le coeur, mais juste une fois, et c'est même déconseillé
C'est 55/65% de quoi ?
Depuis la FC max j'imagine même si ça me paraît trop peu.
Rien que sur ma sortie de ce matin je suis à 67% de moyenne en intensité.
Après selon que tu calcules en % de FC Max ou sur ta FC de réserve (karvonen) ça varie tellement que je sais jamais quoi prendre quand on me parle de zones ou de % effort.
65% en formule classique ça donne 130 bpm pour moi ça correspond à quand je roule sans faire d'effort en mode j'attends quelqu'un
En Karvonen ça fait 148 bpm et là effectivement c'est la zone quand je roule normale sur une sortie longue type foncier
EDIT : Elpistolero a repondu pendant que j'écrivais mon message
[17:20:25] <BigMuscle>
Le 21 janvier 2018 à 16:29:51 Ktmzaer a écrit :
[16:18:23] <BigMuscle>
ça m'arrive de prendre mon VTT et d'y aller à fond, mais je dois avoir une FC moyenne de 150 avec des pointes à + de 180, et on fait que de me répéter que le cœur ne prend pas de volume de cette manière, mais s'épaissit, et que soit disant ça ne sert à rien
Prends du volume, ou s'épaissir ? Faut me dire ou est la différence Après tout le monde m'as dit et répété au club que fallais rouler à 55/65% d'intensité pour le foncier pur et dur, après rien n'empêche de faire monter le coeur, mais juste une fois, et c'est même déconseillé
Le 21 janvier 2018 à 15:49:33 Ktmzaer a écrit :
Le 21 janvier 2018 à 15:28:26 BigMuscle a écrit :
> Le 20 janvier 2018 à 19:09:18 Ktmzaer a écrit :
>Tout simplement parce que pour faire du foncier 1h c'est "trop peu" en volume d'entrainement. ( Je pense )
>
> Et aussi parce que je ne vois pas pourquoi tu te préoccupe de tout ces facteurs, tu va juste au travail. Ne te prends la tête avec le vélo pour ça.
> Les semaines ou je dois aller au centre de formation j'ai 8km je prend mon vtt et j'y vais limite à fond
>
Ouais mais 1h le matin + 1h le soir, 5x par semaine, c'est pas égal à genre 4 sorties de 2h30 par semaine ?
ça m'arrive de prendre mon VTT et d'y aller à fond, mais je dois avoir une FC moyenne de 150 avec des pointes à + de 180, et on fait que de me répéter que le cœur ne prend pas de volume de cette manière, mais s'épaissit, et que soit disant ça ne sert à rienAh oui j'ai oublié le retour
Je suis pas le plus doué en terme d'entraînement.
Déjà faire du spécifique etc.. ça m'ennuieDe ce que j'ai compris, "prendre du volume", c'est grossir, sans que les parois deviennes plus épaisses, ce qui permet de pomper plus de sang (logique tu me diras), c'est ce qu'il se passe quand on travaille en foncier, donc faible intensité, alors que l'épaississement, ben le volume reste le même, mais les parois s'épaississent ce qui permet de rester plus longtemps à une intensité élevée, c'est ce qu'il se passe quand on travaille à intensité élevée.
J'insiste bien sur le : "De ce que j'ai compris"Le 21 janvier 2018 à 15:49:33 Ktmzaer a écrit :
Le 21 janvier 2018 à 15:28:26 BigMuscle a écrit :
> Le 20 janvier 2018 à 19:09:18 Ktmzaer a écrit :
>Tout simplement parce que pour faire du foncier 1h c'est "trop peu" en volume d'entrainement. ( Je pense )
>
> Et aussi parce que je ne vois pas pourquoi tu te préoccupe de tout ces facteurs, tu va juste au travail. Ne te prends la tête avec le vélo pour ça.
> Les semaines ou je dois aller au centre de formation j'ai 8km je prend mon vtt et j'y vais limite à fond
>
Ouais mais 1h le matin + 1h le soir, 5x par semaine, c'est pas égal à genre 4 sorties de 2h30 par semaine ?
ça m'arrive de prendre mon VTT et d'y aller à fond, mais je dois avoir une FC moyenne de 150 avec des pointes à + de 180, et on fait que de me répéter que le cœur ne prend pas de volume de cette manière, mais s'épaissit, et que soit disant ça ne sert à rienAh oui j'ai oublié le retour
Je suis pas le plus doué en terme d'entraînement.
Déjà faire du spécifique etc.. ça m'ennuieBen disons que j'ai l'impression d'avoir un foncier vraiment mauvais comparé à d'autres, dans le sens où je me retrouve facilement à 120 / 130 bpm Et je peux rester longtemps à 180 bpm. Donc face à ce constat, je me dis que si j'arrive à gagner en foncier, je pourrai vraiment progresser de manière efficace
Parce qu'aller au boulot à fond, avec un 160 bpm de moyenne, je suis pas sûr que ça soit très productif120 130bpm c'est normal que tu te retrouve facilement à cette FC.
Après j'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais tout ça ?
Tu peux faire tout les progrès du monde et je dis bien "tout"
ça te fera seulement gagner quelque minutes maximum sur ton parcours
Pourquoi ne pas t'inscrire en compétition si tu veux pousser le vélo aussi loin ?
Ca ne t'apportera pas grand chose ce que tu fais laPas pour le vélo, nan
Je ne pratiquerai jamais le vélo en club, simplement parce que je suis trop solitaire pour ça.
Je souhaite surtout progresser pour les autres sports que je pratique (boxe, à un plutôt bon niveau, qui demande 3 "choses" : de l'endurance, de la force, et de la technique... je simplifie, bien sûr ).
Depuis toujours, je me sers de mon vélo comme un excellent complément pour mon endurance, et de la salle pour la force, de sorte à ce que je puisse consacrer mes entrainements à la technique pur et dure, sans devoir perdre du temps à bosser mon cardio ou me renforcer.
Donc en bossant déjà correctement avec mon vélo, même si il s'agit des trajets domicile / taf, ça me permet de gagner du temps, en travaillant mon endurance plutôt que perdre ce temps là que je passerais de toute façon dans les bouchons.
Je vois.
Go faire tout en foncier alors. Tu ne fatigueras pas pour la boxe et ca te mettra en forme plutôt que te fatiguer et stressé ton corps. ( )
[17:21:11] <stuart19>
Ma semaine :
- Mardi 1h HT exo Force
- Mercredi midi 1h à Longchamp
- Mercredi soir 2h à la Piste
- Jeudi 1h HT exo Force
- Samedi 66 km dont 1h derrière triathlètes du stade fr 35km/h ~165/170 bpm
+ récup
- Dimanche 107 km / 27,2km/h / 1040 D+ avec le clubSemaine prochaine je continue sur force/vélocité. Avec un peu de récupération j'espère voir de l'amélioration d'ici la fin du mois.
Je trouve qu'à mon rythme de croisière sur plat j'emmène pas beaucoup notamment sur la prise des relais. Vous avez des idées d'exos?
Si tu trouves que tu ne va pas assez vite en rythme de croisière c'est dû au foncier ! Théoriquement à force de rouler à 70% de ta fc max environ tu finis par rouler plus vite pour la même Fc. C'est comme ça que je sais que je commence à être en forme.
Après t'en fais pas d'ici un mois voire moins tu sentiras déjà tes progrès tu roules sérieusement en ce moment.
[17:22:02] <Elpistolero21>
Le 21 janvier 2018 à 17:00:29 Ktmzaer a écrit :
Le 21 janvier 2018 à 16:56:10 stuart19 a écrit :
C'est 55/65% de quoi ?
Depuis la FC max j'imagine même si ça me paraît trop peu.
Rien que sur ma sortie de ce matin je suis à 67% de moyenne en intensité.Sauf erreur c'est la FC de réserve qui importe, je ne sais pas la calculer la comme ça faudrais que j'aille chercher la formule, ( 200FCmax-50FCrepos= 150 Pulse de réserve mais je suis pas sur ) mais bref il faut connaître sa FC repos et la FC max.. en faîte ( pour ceux qui ne saurait pas ) sur HT il faut s'entraîner avec la FC de réserve.. bon après c'est un débat j'imagine que d'autres auront entendu d'autres choses, c'est d'ailleurs ce que j'ai du mal à comprendre quel que soit la discipline...
Ah oui, j'en ai entendu parler mais je n'y ai jamais prêté attention. Je connais déjà ma fc de repos ( quand je dors c'est 37 et allongé le matin 45 fc max : 190-189 )
Ktmzaer a écrit :
Je trouve qu'à mon rythme de croisière sur plat j'emmène pas beaucoup notamment sur la prise des relais. Vous avez des idées d'exos?
Si tu trouves que tu ne va pas assez vite en rythme de croisière c'est dû au foncier ! Théoriquement à force de rouler à 70% de ta fc max environ tu finis par rouler plus vite pour la même Fc. C'est comme ça que je sais que je commence à être en forme.
Après t'en fais pas d'ici un mois voire moins tu sentiras déjà tes progrès tu roules sérieusement en ce moment.
Merci pour ta réponse Jarod. J'aurais dit que le foncier ça te fait rouler pareil mais t'as FC sera plus basse. Enfin un mélange des deux mais c'est pas ça qui va te faire rouler beaucoup plus vite.
Ce que j'aimerais améliorer c'est pas ma vitesse moyenne sur 100km, c'est par exemple prendre un relais appuyé être à 33/35km/h en restant en I2 (170bpm pour moi).
Le 21 janvier 2018 à 15:32:53 Elpistolero21 a écrit :
Je suis content car je me sens de mieux en mieux.
Je ne force quasiment plus quand je roule. Juste mal aux jambes car ça commence à faire quand même.
J'ai largement la caisse pour tenir en pass maintenant si je compare par rapport à l'année dernière.
Je vais commencer à travailler le rythme, c'est ce qui risque de me faire défaut vu que je risque de ne pas faire énormément de courses cette année. ( personne pour m'emmener )Genre le club pourras pas t'emmener ? C'est dommage ça Moi au contraire il me manque de la caisse, je sais je me répète mais bon ça se fais pas comme ça
Première sortie du club ce matin, apparemment j'ai fais forte impression, j'étais le seul à suivre un 2ffc dans la bosse ^^ Ça l'as tracassé pour le reste de la sortie d'ailleurs On à pas roulé beaucoup vu le temps, 75km, à 72% d'intensité ce qui fais un peu haut pour du foncier, mais faut dire l'autre il à pris un de ces relais sur la fin, j'étais scotché quoi, +40km/h dans la roue à la limite de rupture pendant 10min..
Sympa sinon
T'as pris quoi comme licence?
T'as la puissance, il te manque que de borner fréquemment 100km c'est plutôt cool Bien encadré comme tu es je sens que tu vas faire mal
[17:44:14] <stuart19>
Ktmzaer a écrit :
Après t'en fais pas d'ici un mois voire moins tu sentiras déjà tes progrès tu roules sérieusement en ce moment.Merci pour ta réponse Jarod. J'aurais dit que le foncier ça te fait rouler pareil mais t'as FC sera plus basse. Enfin un mélange des deux mais c'est pas ça qui va te faire rouler beaucoup plus vite.
Ce que j'aimerais améliorer c'est pas ma vitesse moyenne sur 100km, c'est par exemple prendre un relais appuyé être à 33/35km/h en restant en I2 (170bpm pour moi).
Ce que tu dis est juste également ! Puisque si tu continues de rouler à la même vitesse, ta fc sera plus basse
Tu est encore en i2 à 170bpm?
Sinon la je vais pas trop savoir te guider !
Rouler vite tout en étant en endurance c'est compliqué.
Moi même quand je prends mes relais au club je sors souvent de la zone fonciére pendant quelque minutes et je ne pense pas que ce soit très grave.
Il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi
T'as pris quoi comme licence?
T'as la puissance, il te manque que de borner fréquemment 100km c'est plutôt cool Bien encadré comme tu es je sens que tu vas faire mal
Ben merci mais pour découvrir le monde des courses ils tiennent à me faire débuter en pass donc si j'ai bien compris c'est niveau départemental ( D1 D2 D3 D4 ) ce qui est déjà pas mal ou alors pass loisir si j'ai mal compris ? Mais si c'est ça mon objectif va être de gagner ma première course faut pas déconner quand même Le gars en question m'as dit aussi toi tu vas faire mal ^^
Ahah ca paraît con mais ça fait 3 ans que je suis en pass. C'est pas si facile qu'il n'y parait.
Bon je suis une grosse b***** aussi.
Et Fred alias drfe19 est monté très rapidement en 3
Le 21 janvier 2018 à 19:13:31 Ktmzaer a écrit :
Ahah ca paraît con mais ça fait 3 ans que je suis en pass. C'est pas si facile qu'il n'y parait.
Bon je suis une grosse b***** aussi.Et Fred alias drfe19 est monté très rapidement en 3
En faite je suis pas sur d'avoir bien compris ou est-ce que je vais débuter, je sais qu'en D1/D2 y'as déjà du niveau et D3/D4 y'as de tout, et après 3emeFFC 2emeFFC élite etc... t'inquiète je sous estime pas Mais y'as aussi pass loisir mais ça m'as pas l'air d'être des vrais courses, alors bon c'est pas ce que je recherche quoi
En tout cas je suis rassuré, je pensais être le seul à avoir une différence aussi importante entre ma FC quand je suis allongé (environ 46/48), et ma FC quand je dors (environ 34/35)... je savais pas que le "stress" joue tant que ça
Non c'est normal, mais par contre la FC repos c'est le matin allongé au calme, pas celle de la nuit
[19:24:14] <Elpistolero21>
Bon je suis une grosse b***** aussi.Et Fred alias drfe19 est monté très rapidement en 3
En faite je suis pas sur d'avoir bien compris ou est-ce que je vais débuter, je sais qu'en D1/D2 y'as déjà du niveau et D3/D4 y'as de tout, et après 3emeFFC 2emeFFC élite etc... t'inquiète je sous estime pas Mais y'as aussi pass loisir mais ça m'as pas l'air d'être des vrais courses, alors bon c'est pas ce que je recherche quoi
En faite toute la categorie pass c'est considéré comme du Loisir
D1 D2 D3 D4.
Bon on peut diviser ca en 2 parties
D1-D2/D3-D4.
Les courses font environ 70km en pass D1 D2
La moyenne varie entre les departements et dénivelé.
Ouais par contre elpistolero tu vas vite dejanter quand tu vas voir que c'est pas si facile de gagner en dép
Au pire tu prends une pass open et tu testes les 1/2/3/J de temps en temps si ça gagne trop facilement
Ça marche j'ai compris la leçon Je verrais en temps voulu j'espère que je prendrais pas trop une claque
Le 21 janvier 2018 à 19:44:54 Ktmzaer a écrit :
[19:24:14] <Elpistolero21>
En faite toute la categorie pass c'est considéré comme du Loisir
D1 D2 D3 D4.Bon on peut diviser ca en 2 parties
D1-D2/D3-D4.Les courses font environ 70km en pass D1 D2
La moyenne varie entre les departements et dénivelé.
Merci pour l'éclairage
Non ca va, c'est pas non plus un niveau exceptionnel mais entre suivre et gagner il y a une petite marche
Non c'est facile de gagner de Pass
5 courses, 2 victoires, 2 podiums et hop en 3ème caté
A toi de faire mieux Elpistolero21 que moi y'a un an, je te le souhaite
Jarod Ça fait 3 ans que tu y es certes, mais disons que ta région est un peu délicate avec le peu dénivelé qu'il y a. On regardera nos temps sur l'Étape du Tour, je pense que tu vas m'exploser sincèrement. Après je me considère comme nul sur les montées mais au final je m'en sors pas si mal sur le terrain par rapport à des types plus léger
Bon, normalement, et je dis bien normalement, véritable semaine de reprise. On verra ce que ça donne mais j'ai du poids à perdre là, mais genre vraiment beaucoup. J'ai environ un gros mois pour me refaire une santé
J'ai environ 30 courses à mon actifs en pass
Une victoire en D2 c'est tout et encore juste premier D2 sinon je finis deuxième
bon j'aurais pas arrêté je pense que je serais déjà en 3em cate mais ça on ne le saura jamais.
Au faite mec tu loges ou sur l'étape du tour ? Je loges à aix les bains samedi et dimanche mais je n'ai pas le permis pour aller de aix les bains à Annecy ( 30km ) du coup je ne sais pas encore comment je vais retirer mon dossard et tout le bordel
Et puis pour l'edt j'y vais pas pour faire un chrono
Juste finir l'étape
Pour l'instant aucune idée encore, je sais que j'y vais avec un collège du club, enfin un mec qui est de la section cyclo. Donc je vais surtout dépendre de lui après on s'échangera nos numéros pour essayer de se capter et si je peux t'aider y'a aucun soucis
Ça marche !