Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
Ktmzaer
Niveau 21
27 janvier 2018 à 18:23:13

Achète une enceinte bluetooth sinon. Je compte faire ca prochainement. Je pense que c'est la meilleure façon d'écouter de la musique et entendre les véhicules.

Aie aie pour la contracture :peur:

DeLongesalle
Niveau 10
27 janvier 2018 à 18:57:23

J’essaierais vos deux propositions pour la musique, j'ai déjà une enceinte bluetooth en plus, ça peu le faire :hap:

Dépasser un vieux en mettant à fond de l'électro dévergondée :bave: https://www.youtube.com/watch?v=X_xUdYfoftk

En tout cas je vais bien me reposer, mon mollet est pas content

-Therrannor-
Niveau 30
27 janvier 2018 à 23:03:40

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté :noel:
80.5km / 434m D+
25km/h moy / 50km/h max
161bpm moy / 187bpm max
63tr/min moy / 85tr/min max
Température plutôt chaude pour la saison 4°C...

J'ai changé ma selle pour une Fizik Arione souplesse moyenne (j'ai oublié la dénomination complète du modèle), très confortable, le canal central qui fait toute la longueur de la selle apporte un vrai plus quand j'ai les mains sur les drops ou les prolongateurs. La selle est assez souple, elle s'enfonce un peu une fois assis dessus, c'est en partie pour ça que ma hauteur de selle était trop basse, mais aussi parce que la selle est de base un peu plus petite en hauteur et que j'ai une position un peu plus en avant (selle réglée au maximum en avant) :oui:

J'ai aussi un support compteur spécial pour tubes de 22mm de diamètre, de la marque Zipp.

Sinon concernant la sortie en elle-même, je n'étais vraiment pas bien dans les côtes, et même sur le plat même si c'est moins flagrant...
En cause le fait de ne pas avoir fait de vélo durant 2 semaines pour des raisons d'emploi du temps ainsi que quelques jours à faire du ski (pour faire un peu de globules rouges à 1700m https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499776860-armstrong.png )

Il y avait aussi un taux d'humidité peu commun, de l'ordre de 94% selon météo france :ouch: La raison, un brouillard qui se voyait bien depuis la commune où j'ai rebroussé chemin, en regardant l'horizon, et même les montagnes juste à côté dont le sommet à 800m d'altitude était masqué par un épais brouillard...
L'Alsace la région la plus brumeuse de France en hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg même si cette hiver le brouillard n'était que très peu présent :(

Du coup je rebrousse chemin et vais sur le plat histoire d'enchainer les kilomètres avec moins de difficultés, je teste la position sur les prolongateurs, ça fait bizarre au début une direction aussi franche, mais je prend le pli très rapidement, par contre dans cette position je passe de 160bpm à 175bpm en faisant le même effort :ouch:
Il y a du boulot pour s'habituer à la position :peur:
Ensuite des crampes aux quadriceps mais qui ne m'empêchent pas de pédaler, ça fait juste une sensation de blocage...

Voilà j'avais envie d'écrire un petit pavé, ça m'occupe en cette soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

DeLongesalle
Niveau 10
28 janvier 2018 à 11:02:59

Belle sortie quand même :oui:

kustoms
Niveau 10
28 janvier 2018 à 12:16:53

Sortie d'hier :

63km en 3h50 environ
591m D+
20km/h de moyenne, je participais en tant qu'animateur, du coup, je roulais au rythme des autres, avec quelques chutes de rythme pour donner des conseils aux nouveaux
199bpm max
145bpm moyen

Ca faisait un moment que j'avais pas fait la montée de lachassagne 171m + sur 3km (plus d'info ici : https://www.cols-cyclisme.com/beaujolais/france/lachassagne-depuis-anse-c2422.htm), ça c'est mieux passé prévu, bon signe.

On a quelques nouveau dans le club, du coup faut les accueillir, lever un peu le pieds, etc :hap: ...
Pour une fois, j'ai tenu un bon rythme dans cette montée, même si j'étais principalement sur du 34x25 tout le long sans trop chercher a forcer :(. Quelques arrêts pour attendre les autres, voir s'ils sont en difficulté et a ce moment la.

Finalement, mise a part pour de la haute montagne, je ne vois pas vraiment l’intérêt d'une cassette en 32 (et donc pas besoin de chape longue).

Une descente a 12% que j'ai pris a 70km/h avec un feu provisoire juste en bas, les plaquettes ont bien chauffé, ça sentais le cramé :rire: (cas extrême plaquette semi métallique je verrais plus tard quand elles seront usée pour changer disques + plaquettes pour plus performant)

Petit coup de cul qui m'a fait monter a 199bpm quelques centaines de mètres plus loin après cette descente.

Une bonne sortie, même si finalement, je penses que j'aurais pu faire largement 10 bornes de plus sans problème :(

Concernant la posture et la nouvelle selle. Cette selle est un vrai canapé, un peu disgracieux (et encore il y a pire, les selles SMP par exemple :noel:), mais bien plus confortable. Un poil ferme pour le moment, mais c'est tout neuf, donc ça va se tasser un peu avec le temps. La potence en 100mm au lieu de 110 m'a vraiment retirer quelques souffrances :oui:, je vais finalement le mettre au plus haut, position un poil en avant. Petit test car je suis un peu trop basculer en avant, mais c'est une certitude, 90mm et 3 cm d'entretoises sous la potence et ça sera bien plus confortable, parfait même si j’ose dire :ok:

Et puis en regardant bien, avec la potence au plus haut, j'e serais au même niveau qu'avec une potence au plus bas sur le mulet. Les douilles de directions sont très différentes. Elles était très haute sur le mulet et la elle est très courte.

C'est l'une des principales différences entre une géométrie typée confort/endurance et une géométrie un peu plus typée course

thezlatandg
Niveau 47
28 janvier 2018 à 13:57:11

Therra bien ta sortie toujours haut la FC mais faut continuer comme ça :ok: Si tes pulses augmente sur les prolongateurs c'est normal tu peux pas y faire grand chose, tes poumons ont moins de confort dans cette position...

Dommage que je n'y connaisse rien car je me répète t'as l'air d'être vraiment au poil sur la mécanique et les positions sur le vélo Kustoms :oui:

Pour ma part j'étais donc en repos cette semaine, j'ai roulé tout les jours sauf Mercredi, 400km dans la semaine ça commence à faire, et vu que je me suis appliquer à rouler assez tranquille, je constate déjà une amélioration cardio, ça monte déjà plus doucement lors des efforts, et puis le fait d'avoir remonter la selle ( vu que j'étais bien trop bas ) c'est juste incroyable le coup de pédale est tellement plus fluide/naturel j'ai fais la même bosse à 15 jours d'intervalle j'ai gagné 30W à effort quasi égal sur 15' ( 286 / 306w )
Bref j'hésite à aller tourner les jambes cet aprem histoire de détoxiner un peu :)

PS c'est tellement cool les joies du peloton :cute:

kustoms
Niveau 10
28 janvier 2018 à 14:22:51

Le 28 janvier 2018 à 13:57:11 thezlatandg a écrit :
Therra bien ta sortie toujours haut la FC mais faut continuer comme ça :ok: Si tes pulses augmente sur les prolongateurs c'est normal tu peux pas y faire grand chose, tes poumons ont moins de confort dans cette position...

Dommage que je n'y connaisse rien car je me répète t'as l'air d'être vraiment au poil sur la mécanique et les positions sur le vélo Kustoms :oui:

Pour ma part j'étais donc en repos cette semaine, j'ai roulé tout les jours sauf Mercredi, 400km dans la semaine ça commence à faire, et vu que je me suis appliquer à rouler assez tranquille, je constate déjà une amélioration cardio, ça monte déjà plus doucement lors des efforts, et puis le fait d'avoir remonter la selle ( vu que j'étais bien trop bas ) c'est juste incroyable le coup de pédale est tellement plus fluide/naturel j'ai fais la même bosse à 15 jours d'intervalle j'ai gagné 30W à effort quasi égal sur 15' ( 286 / 306w )
Bref j'hésite à aller tourner les jambes cet aprem histoire de détoxiner un peu :)

PS c'est tellement cool les joies du peloton :cute:

Ah les peloton, le genre de truc que je peu plus faire maintenant :rire:

Vu que je suis a disque, j'ai trop peur de faire frotter mon disque contre le pneu de quelqu'un :noel:

Sinon, moi c'est totalement l'inverse, je n'ai rouler que mardi et hier :(

J'ai même fait sauter le VTT ce matin.

Faut vraiment que je me remette dans le rang, cet été je faisais 3 sortie route et une VTT.

D'ailleurs le plus chiant, c'est la sortie route le samedi après midi et le VTT le dimanche matin.

J'arrive toujours a la sortie VTT avec rien dans les jambes, comme si je récupérais pas suffisamment :-(

red_hook
Niveau 8
28 janvier 2018 à 14:23:38

Le 27 janvier 2018 à 23:03:40 -Therrannor- a écrit :
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté :noel:
80.5km / 434m D+
25km/h moy / 50km/h max
161bpm moy / 187bpm max
63tr/min moy / 85tr/min max
Température plutôt chaude pour la saison 4°C...

J'ai changé ma selle pour une Fizik Arione souplesse moyenne (j'ai oublié la dénomination complète du modèle), très confortable, le canal central qui fait toute la longueur de la selle apporte un vrai plus quand j'ai les mains sur les drops ou les prolongateurs. La selle est assez souple, elle s'enfonce un peu une fois assis dessus, c'est en partie pour ça que ma hauteur de selle était trop basse, mais aussi parce que la selle est de base un peu plus petite en hauteur et que j'ai une position un peu plus en avant (selle réglée au maximum en avant) :oui:

J'ai aussi un support compteur spécial pour tubes de 22mm de diamètre, de la marque Zipp.

Sinon concernant la sortie en elle-même, je n'étais vraiment pas bien dans les côtes, et même sur le plat même si c'est moins flagrant...
En cause le fait de ne pas avoir fait de vélo durant 2 semaines pour des raisons d'emploi du temps ainsi que quelques jours à faire du ski (pour faire un peu de globules rouges à 1700m https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499776860-armstrong.png )

Il y avait aussi un taux d'humidité peu commun, de l'ordre de 94% selon météo france :ouch: La raison, un brouillard qui se voyait bien depuis la commune où j'ai rebroussé chemin, en regardant l'horizon, et même les montagnes juste à côté dont le sommet à 800m d'altitude était masqué par un épais brouillard...
L'Alsace la région la plus brumeuse de France en hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg même si cette hiver le brouillard n'était que très peu présent :(

Du coup je rebrousse chemin et vais sur le plat histoire d'enchainer les kilomètres avec moins de difficultés, je teste la position sur les prolongateurs, ça fait bizarre au début une direction aussi franche, mais je prend le pli très rapidement, par contre dans cette position je passe de 160bpm à 175bpm en faisant le même effort :ouch:
Il y a du boulot pour s'habituer à la position :peur:
Ensuite des crampes aux quadriceps mais qui ne m'empêchent pas de pédaler, ça fait juste une sensation de blocage...

Voilà j'avais envie d'écrire un petit pavé, ça m'occupe en cette soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

belle sortie

drfe19
Niveau 10
28 janvier 2018 à 16:04:42

Le résumé de la semaine :d)

386km
14h16
3800D+

Il me manque une sortie en plus, 4 ça me laisse sur ma fin mais la météo a fait que. Je me force déjà à aller rouler quand le temps le permet alors si j'y vais aussi quand il y a énormément de vent ou de la pluie, dans 2 semaines j'arrête tout.

Maintenant plus qu'à faire trois bonnes semaines à venir puis le stage en Espagne d'une semaine.

Maître mot = être régulier

kustoms
Niveau 10
28 janvier 2018 à 16:33:03

Le 27 janvier 2018 à 23:03:40 -Therrannor- a écrit :
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté :noel:
80.5km / 434m D+
25km/h moy / 50km/h max
161bpm moy / 187bpm max
63tr/min moy / 85tr/min max
Température plutôt chaude pour la saison 4°C...

J'ai changé ma selle pour une Fizik Arione souplesse moyenne (j'ai oublié la dénomination complète du modèle), très confortable, le canal central qui fait toute la longueur de la selle apporte un vrai plus quand j'ai les mains sur les drops ou les prolongateurs. La selle est assez souple, elle s'enfonce un peu une fois assis dessus, c'est en partie pour ça que ma hauteur de selle était trop basse, mais aussi parce que la selle est de base un peu plus petite en hauteur et que j'ai une position un peu plus en avant (selle réglée au maximum en avant) :oui:

J'ai aussi un support compteur spécial pour tubes de 22mm de diamètre, de la marque Zipp.

Sinon concernant la sortie en elle-même, je n'étais vraiment pas bien dans les côtes, et même sur le plat même si c'est moins flagrant...
En cause le fait de ne pas avoir fait de vélo durant 2 semaines pour des raisons d'emploi du temps ainsi que quelques jours à faire du ski (pour faire un peu de globules rouges à 1700m https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499776860-armstrong.png )

Il y avait aussi un taux d'humidité peu commun, de l'ordre de 94% selon météo france :ouch: La raison, un brouillard qui se voyait bien depuis la commune où j'ai rebroussé chemin, en regardant l'horizon, et même les montagnes juste à côté dont le sommet à 800m d'altitude était masqué par un épais brouillard...
L'Alsace la région la plus brumeuse de France en hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg même si cette hiver le brouillard n'était que très peu présent :(

Du coup je rebrousse chemin et vais sur le plat histoire d'enchainer les kilomètres avec moins de difficultés, je teste la position sur les prolongateurs, ça fait bizarre au début une direction aussi franche, mais je prend le pli très rapidement, par contre dans cette position je passe de 160bpm à 175bpm en faisant le même effort :ouch:
Il y a du boulot pour s'habituer à la position :peur:
Ensuite des crampes aux quadriceps mais qui ne m'empêchent pas de pédaler, ça fait juste une sensation de blocage...

Voilà j'avais envie d'écrire un petit pavé, ça m'occupe en cette soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

Pour le recul de ta selle, t'as fait le réglage dans les règles ? avec le fil et le petit plomb au bout, le fil poser sur le genoux et les manivelles a l'horizontale :question:

Attention toutefois a ne pas dépasser la limite sur les rails... Il y a un témoin a ne pas dépasser. Si par malheur malgré la selle au max (en respectant les témoins) tu n'es toujours pas bon avec le réglage (le plomb doit atterir pile sur l'axe de pédale), deux solutions, trouver une selle qui permet de réculer encore plus. San Marco par exemple :oui:

Ou plus extrême, prendre des manivelles plus courte :hap:

PF7
Niveau 10
28 janvier 2018 à 19:09:44

Ma semaine d'entraînement était bizarre dans mon cas :( :
Du HT en début de semaine, de la récup' des exos
Puis les jours suivants des exos 1h avant la tombée de la nuit (travail de sprint, mon gros point faible)
Et ce week-end, du bornage sans me prendre la tête
Je suis aussi allé 4 fois à l'IUT en vélo (+ le retour) donc mine de rien ça me rajoute environ 50 bornes dans la semaine :ok:
- 300 km
- 12H
- 3000m de dénivelé

Dans les semaines prochaines, j'aimerais tenter ma fameuse sortie pipi, celle où j'arrêterai en haut de chaque bosse pour me soulager, 7 côtés pour montées à 300 m d'altitude tout en étant toujours à moins de 15 km de chez moi :ok:
Il me semble qu'elle fait 100 km et 2000 m de dénivelé, sans jamais monter par la même côte

drfe19
Niveau 10
28 janvier 2018 à 20:28:08

La sortie pipi :rire:

PF7
Niveau 10
28 janvier 2018 à 23:22:33

Le 28 janvier 2018 à 20:28:08 drfe19 a écrit :
La sortie pipi :rire:

https://www.noelshack.com/2018-04-7-1517178133-sortie-pipi.png

drfe19
Niveau 10
28 janvier 2018 à 23:29:12

Non mais pourquoi l'appeler la sortie pipi ?

DeLongesalle
Niveau 10
29 janvier 2018 à 08:46:28

:fou:

Vic361
Niveau 14
29 janvier 2018 à 09:36:23

Aller je vais prendre un engagement ici, (parce que sinon je sens que je vais pas tenir cet engagement...)

Une fois par semaine faut que je monte et descende une bosse 10x.. Ça peut être n'importe quel jour.. Mais faut que je le fasse si je veux progresser en bosse, gros point faible.

Je vous invite d'ailleurs a me lyncher dans les comentaires si je l'ai pas fait a l'avenir. :rire:

PF7
Niveau 10
29 janvier 2018 à 10:14:37

Drfe19 : j'ai expliquer pourquoi :oui:
Vic : bouh de toute façon t'es nul...
10* une côté j'espère qu'elle est pas trop longue et dur :hap:

thezlatandg
Niveau 47
29 janvier 2018 à 20:33:04

En tout cas je suis vraiment chaud pour reprendre le vélo de manière "sérieuse" :bave: j'ai mit mes écouteurs pour une fois, c'est vraiment le feu, en plus j'entends quand même la circulation, donc ça va !

Bon courage à vous en tout cas :hap:

Je pourrais pas rouler avec des écouteurs sur le vélo, je serais vraiment pas tranquille, je sais pas comment vous faîtes ceux qui font ça :rire:

Sinon 75km cet aprem, face au vent pour l'aller évidemment, 146bpm / 28,6km/h / 70% intensité / 2h30

Ktmzaer
Niveau 21
30 janvier 2018 à 18:16:36

30km à 26 de moyenne

pls totale :rire:
Ca fait du bien de rouler et il faisais encore jour :bave:

-Therrannor-
Niveau 30
30 janvier 2018 à 20:04:36

Le 28 janvier 2018 à 16:33:03 Kustoms a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 23:03:40 -Therrannor- a écrit :
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté :noel:
80.5km / 434m D+
25km/h moy / 50km/h max
161bpm moy / 187bpm max
63tr/min moy / 85tr/min max
Température plutôt chaude pour la saison 4°C...

J'ai changé ma selle pour une Fizik Arione souplesse moyenne (j'ai oublié la dénomination complète du modèle), très confortable, le canal central qui fait toute la longueur de la selle apporte un vrai plus quand j'ai les mains sur les drops ou les prolongateurs. La selle est assez souple, elle s'enfonce un peu une fois assis dessus, c'est en partie pour ça que ma hauteur de selle était trop basse, mais aussi parce que la selle est de base un peu plus petite en hauteur et que j'ai une position un peu plus en avant (selle réglée au maximum en avant) :oui:

J'ai aussi un support compteur spécial pour tubes de 22mm de diamètre, de la marque Zipp.

Sinon concernant la sortie en elle-même, je n'étais vraiment pas bien dans les côtes, et même sur le plat même si c'est moins flagrant...
En cause le fait de ne pas avoir fait de vélo durant 2 semaines pour des raisons d'emploi du temps ainsi que quelques jours à faire du ski (pour faire un peu de globules rouges à 1700m https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499776860-armstrong.png )

Il y avait aussi un taux d'humidité peu commun, de l'ordre de 94% selon météo france :ouch: La raison, un brouillard qui se voyait bien depuis la commune où j'ai rebroussé chemin, en regardant l'horizon, et même les montagnes juste à côté dont le sommet à 800m d'altitude était masqué par un épais brouillard...
L'Alsace la région la plus brumeuse de France en hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg même si cette hiver le brouillard n'était que très peu présent :(

Du coup je rebrousse chemin et vais sur le plat histoire d'enchainer les kilomètres avec moins de difficultés, je teste la position sur les prolongateurs, ça fait bizarre au début une direction aussi franche, mais je prend le pli très rapidement, par contre dans cette position je passe de 160bpm à 175bpm en faisant le même effort :ouch:
Il y a du boulot pour s'habituer à la position :peur:
Ensuite des crampes aux quadriceps mais qui ne m'empêchent pas de pédaler, ça fait juste une sensation de blocage...

Voilà j'avais envie d'écrire un petit pavé, ça m'occupe en cette soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

Pour le recul de ta selle, t'as fait le réglage dans les règles ? avec le fil et le petit plomb au bout, le fil poser sur le genoux et les manivelles a l'horizontale :question:

Attention toutefois a ne pas dépasser la limite sur les rails... Il y a un témoin a ne pas dépasser. Si par malheur malgré la selle au max (en respectant les témoins) tu n'es toujours pas bon avec le réglage (le plomb doit atterir pile sur l'axe de pédale), deux solutions, trouver une selle qui permet de réculer encore plus. San Marco par exemple :oui:

Ou plus extrême, prendre des manivelles plus courte :hap:

Non je n'ai pas de fil à plomb pour faire la mesure, j'ai fait à la sensation mais je me trouve un peu mieux quand même là.

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page